Comme tout matériel, le rideau métallique demande un entretien régulier pour pouvoir conserver son pouvoir dissuasif et résister en cas d’attaque. Et d’ailleurs, les voleurs rôdent à la recherche des rideaux de fer qui présenteraient des signes de faiblesse. En premier lieu, ils observent les taches de rouille qui peuvent témoigner de l’ancienneté d’un rideau métallique ou de son mauvais entretien.
Ensuite, ils repèrent les lieux et en profitent pour écouter les grincements éventuels du rideau de fer à l’ouverture ou à la fermeture de la boutique. Tous ces signes sont les symptômes d’un rideau métallique qui n’a plus la robustesse qu’il devrait avoir. Les voleurs vont donc se diriger automatiquement vers ceux-là pour faire leur casse.
En effet, les voleurs recherchent la facilité et la rapidité. Le rideau de fer a donc pour objectif, outre de les dissuader, d’être un obstacle qu’ils vont avoir du mal à franchir, mais aussi qui va les retarder. Le principe est simple à comprendre : plus ils vont mettre de temps à ouvrir le rideau métallique, plus ils auront de chance de se faire repérer et donc de se faire prendre. Un rideau métallique bien entretenu est donc un allié précieux pour la sécurité de votre magasin.
Votre commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *