708

Volet roulant porte d’entrée à tirage direct

 volet roulant à tirage direct

Vous recherchez une solution pour sécuriser et protéger efficacement votre porte d’entrée contre les intempéries et les tentatives d’intrusion ? Installer un volet roulant à tirage direct peut être la meilleure option. En effet, ce volet roulant se caractérise par une robustesse et une qualité irréprochable. De plus, il est disponible en plusieurs configurations : en système de rénovation, traditionnel ou monobloc. Dans tous les cas, il est important de choisir un dispositif qui correspond à vos besoins et à votre porte d’entrée Nous vous proposons dans cet article, des conseils pratiques et toutes les informations nécessaires pour réussir l’installation de votre volet roulant porte d’entrée à tirage direct.  

Volet roulant à tirage direct : principe et fonctionnement

Le volet roulant à tirage direct est équipé d'un système de commande manuelle (une tringle de tirage), d’un caisson d’enroulement et des lames (en PVC ou en alu). Il vous suffit de tirer sur la poignée de la dernière lame (appelée lame finale). Ainsi, le volet roulant descendra ou montera grâce à son mécanisme de ressort central particulièrement conçu pour ce type de volet. 

Rarement utilisé en France pour des causes de sécurité, le volet roulant à tirage direct ne doit jamais être fermé quand vous rentrez chez vous. Vous pouvez vous en servir uniquement lorsque vous partez en vacances par exemple.

Le volet roulant à tirage direct peut être une solution parfaite pour les personnes souhaitant équiper leur portes d’entrée, portes fenêtres ou fenêtres d’un volet roulant isolant, résistant, facile à installer, simple à manipuler et à un prix abordable. En effet, cette configuration est très économique car elle ne requiert aucune autre installation en dehors du volet lui-même.

Par ailleurs, le volet roulant à tirage direct pour porte d'entrée est équipé d'une lame de serrure multipoints. En tournant la clé, un verrouillage simultané s’effectue sur les deux coulisses grâce à un pêne en acier solide. Lors de l’installation, vous pouvez modifier aisément l’emplacement de la lame de serrure sur votre volet roulant d’entrée et ainsi l’ajuster à la hauteur qui vous convient le mieux.

Les différents types de lames

Pour la fabrication de volets roulants porte d’entrée à tirage directe, les fabricants utilisent deux type de lames :

  • Des lames en PVC : elles sont disponibles en blanc et en couleur, avec une structure à double paroi et plusieurs chambres. Ce type de lames assure une protection efficace contre les intempéries. Ils bénéficient d’une certification NF, garantissant sa qualité. 
  • Des lames en aluminium : avec de dimensions 45/9, elles peuvent être conçues en blanc ou dans une autre couleur de votre choix. Certains fabricants utilisent des peintures automobiles de marque, afin de vous offrir un volet roulant avec une finition de haute qualité et un grand choix de couleur. 

Quel est le prix d’un volet roulant à tirage direct ?

En général, les volets roulants à tirage sont fabriqués selon les mêmes exigences que les autres types de volets. Ils sont conçus à partir de matériaux de qualité, sur mesure et avec un meilleur rapport qualité/ prix. Les volets roulants à tirage direct sont souvent proposés à des prix abordables, allant de 100 euros à 300 euros en fonction de vos dimensions spécifiques.

Est-ce que le volet roulant à tirage direct convient le mieux à mon projet ?

Le volet roulant peut présenter de nombreux avantages, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il est le choix optimal pour votre projet. Vous pourrez opter pour le volet roulant à sangle ou à manivelle. En outre, le volet électrique est particulièrement apprécié pour le confort d’utilisation qu’il offre. En revanche, le volet roulant à tirage direct est le moins connu du grand public mais dispose des atouts intéressants. Afin de vous aider à prendre une décision finale, voici les avantages et les inconvénients de ce type de volet roulant :

Avantages d’un volet roulant à tirage direct

Un volet roulant à tirage direct est une solution à la fois pratique, efficace, économique et simple à manipuler. Il suffit d’utiliser une seule main suffit pour actionner l’ouverture et la fermeture de volet, avec vitesse variable en fonction de la force appliquée. De plus, il s’agit du système de manœuvre le plus simple à poser. Il est important de suivre les instructions indiquées par le fabricant dans la notice d’installation. Un volet roulant à tirage direct ne requiert nécessite aucun perçage du mur et n’entraîne aucun risque de pont thermique, car il n’y pas de mécanisme à l’intérieur de la maison (ni de sangle ni de manivelle). Il peut être actionné depuis l’extérieur et verrouillé par une serrure, pour éviter toute ouverture non autorisée et empêcher les tentatives d’effraction. 

Enfin, le tirage direct est un système très simple, ne nécessite aucun accessoire supplémentaire (moteur, sangle ou manivelle). Il est extrêmement fiable et dure dans le temps.

Inconvénients d’un volet roulant à tirage direct

Bien que le volet roulant à tirage direct présente des atouts importants, il cache quelques inconvénients à considérer. D’abord, pour actionner le volet, il est nécessaire d’ouvrir la porte, la fenêtre ou la porte fenêtre. Ce dispositif est moins économique qu’un volet à sangle.

Vous souhaitez équiper votre porte d’entrée d’un volet roulant à tirage direct ? METAL 2000 vous propose des modèles entièrement personnalisables et fabriqués sur mesure. Vous avez la possibilité de choisir les dimensions et la couleur de votre volet. Afin de bénéficier d’un meilleur confort et d’une sécurité optimale, vous pouvez ajouter des verrous manuels ou une serrure à clé. N’hésitez pas à nous contacter pour nous indiquer les détails de votre projet et pour obtenir un devis rapide.

 

Volet roulant porte d’entrée à tirage direct

Le tirage direct est-il le meilleur choix pour une porte d’entrée ?

Les volets roulants ne sont pas réservés uniquement aux fenêtres et portes fenêtres. En fait, le volet roulant à tirage direct est couramment adapté aux portes d’entrée. Généralement fabriqué en aluminium, ce dispositif confère une grande solidité à votre porte et renforce la sécurité de votre maison. Il assure une protection contre les intrusions indésirables, car le tablier en aluminium dissuade la plupart des cambrioleurs qui préféreront s'attaquer à des endroits moins sécurisés. Simple à manipuler et à installer, le tirage direct crée également une barrière thermique et phonique, le tout pour un prix abordable.

Alors comment fonctionne exactement le volet roulant à tirage direct et pourquoi est-il si simple à utiliser ? En fait, l’axe d’enroulement du volet est doté d’un ressort qui permet une ouverture et une fermeture sans effort. En revanche, il est important de savoir que le tirage direct est destiné essentiellement aux volets pesant jusqu’à 10 kg. Au-delà de cela, la manipulation du volet pourrait être difficile.

 

Volet roulant porte d’entrée à tirage direct

📣 Nouveau produit en vedette : le volet roulant à tirage direct pour porte d'entrée ! 🚪✨

Vous rêvez d'un moyen pratique et esthétique pour protéger votre porte d'entrée tout en préservant l'esthétisme de votre façade ? Ne cherchez plus, notre volet roulant à tirage direct est la solution idéale !

Avec sa conception ingénieuse, ce volet roulant s'adapte parfaitement à votre porte d'entrée, offrant une protection optimale contre les intempéries, les regards indiscrets et les intrusions.

Comment installer un volet roulant à tirage direct ?

Il est nécessaire de rappeler que la manœuvre du volet roulant à tirage direct s’effectue depuis l’extérieur, en le tirant vers le bas, manuellement ou avec un bâton de tirage. Ce type de volet offre généralement une fonction de sécurité et peut donc être verrouillé.

A la différence des volets roulants à manivelleà sangle ou motorisés, la pose d’un volet roulant à tirage direct ne demande aucun perçage dans le mur intérieur. Il est plus facile à installer à l’extérieur de votre domicile, notamment dans l’encadrement de la porte et peut être fixé aux coulisses murales.

L’installation d’un volet roulant à tirage direct est simple et ne nécessite aucune compétence spécifique. Il vous suffit de fixer un joint d’étanchéité en silicone dans les coulisses et d’installer votre dispositif. Voilà votre volet à tirage direct est prêt à fonctionner.

Lorsque vous passez votre commande, vous recevrez une notice de pose détaillée, qui comportera les différentes étapes du processus d’installation. Le kit d’un volet roulant à tirage direct se compose de :

  • Un coffre assemble : le volet est déjà monté.
  • Deux coulisses murales à fixer permettant de guider le volet roulant.
  • Une serrure est fixée au bas du volet.
  • Un bâton de tirage.
  • Les vis nécessaires pour fixer le volet et les coulisses.
  • 2 coulisses à fixer sur les murs, servant de guide au volet ;

Si vous souhaitez entreprendre les travaux de pose vous-même, voici les étapes que vous devriez suivre pour réussir cette tâche :

Etape 1 : prendre les mesures de votre porte

Avant l’achat d’un volet roulant à tirage direct, il est nécessaire de faire un relevé de mesures. Servez-vous d’un mètre ruban pour prendre les mesures intérieures (la largeur) du mur de droit au mur de gauche. Puis, prenez les mesures en hauteur en allant du linteau de la porte jusqu’au sol. N’oubliez pas de mesurer la profondeur qui correspond à l’épaisseur du mur. 

Lors de la prise de mesures pour la pose du volet, il est important de relever les dimensions en trois points différents et de retenir la valeur la plus basse obtenue 

Etape 2 :  réparer les murs encadrant la porte

Avant d'installer le volet roulant, il est essentiel de s'assurer que les murs encadrant la porte sont en bon état et suffisamment solides pour supporter le poids du volet. En effet, il ne devrait y avoir aucun trou ou fissure importante qui pourrait compromettre la solidité de l'installation. Si de tels défauts sont présents, il est nécessaire d'effectuer les réparations nécessaires. Par exemple, si vous avez un trou dans le mur, vous devrez le réparer immédiatement.

Etape 3 : assembler les coulisses au coffre 

En général, le coffre du volet est pré-assemblé, ce qui facilite grandement votre travail. Vous devez donc assembler les coulisses du volet au coffre. Pour cela, placez d’abord une coulisse à droite du coffre et l’autre à gauche. Il est important de savoir que les coulisses sont fabriquées pour s’emboîter facilement grâce à un système de clips.

Veillez à respecter le sens des coulisses : le bas de chaque coulisse doit être clairement indiqué. Ensuite, ajustez la longueur des coulisses en marquant un repère et en sciant à l’aide d’une scie à métaux. Ainsi, vous obtiendrez un carré ouvert sur trois côtés, correspondant aux dimensions requises.

Etape 4 : installer le coffre

Pour monter le coffre, vous avez deux options :

  • Fixer le coffre à l’intérieur du cadre de la porte, à moins que la profondeur du mur le permette.
  • Poser le coffre au-dessus du cadre de la porte.

Dans les deux cas, vous devrez placer le coffre à l’emplacement que vous avez choisi dès le départ. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer de son horizontalité puis à l’aide d’un crayon marquez sa position. Assurez-vous que les coulisses sont correctement adaptées au coffre. Encore une fois, utilisez le crayon pour repérer les emplacements de fixation du coffre sur le mur.

Une fois terminé, mettez le coffre sur le sol et servez-vous d’une petite mèche de petite diamètre pour percer le mur puis passez à une mèche de 8mm pour réaliser les trous de fixation.

Etape 5 : fixer les coulisses murales

Replacez les coulisses dans leur position respective. Puis, utilisez une perceuse d’une mèche de 5 mm pour percer cinq trous de façon équilibrée sur toute la hauteur des deux coulisses. Commencez par un premier trou en haut de la coulisse, près du coffre. Le dernier trou doit être percé au point le plus bas de la coulisse.

Etape 6 : élargir les trous réalisés précédemment

Mettez les coulisses et le coffre sur le sol puis utilisez une perceuse munie d’une mèche de 8mm pour élargir les trous que vous avez précédemment réalisés. Assurez-vous qu’ils sont suffisamment larges pour recevoir les chevilles de fixation.

Etape 7 : poser le coffre et les coulisses.

D’abord, insérez une cheville dans chaque trou et positionnez ensuite, le coffre et les coulisses à leur emplacement final. Fixez-les en introduisant une vis dans chaque trou. Vous pouvez utiliser une visseuse électrique ou un tournevis pour faciliter cette opération. Commencez par serrer les vis du haut sans les visser complètement. Procédez de la même manière pour les autres vis. Une fois en place, serrez toutes les vis fermement.

Etape 8 :  réaliser les finitions

Pour garantir la bonne étanchéité de votre installation, appliquez un joint en silicone autour du coffre et le long des coulisses.

Confier la pose de vos volets roulant aux professionnels de METAL 2000

 

Volet roulant porte d’entrée à tirage direct

Vous recherchez un installateur qualifié pour la pose de votre volet roulant porte d’entrée à tirage direct ? Nous vous conseillons de faire confiance aux poseurs de METAL 2000. Grâce à leur expertise professionnelle et leur grande expérience dans le domaine, ils sauront vous garantir l’installation de tous vos volets roulants en aluminium. Ils peuvent également répondre à toutes vos questions, vous fournir des conseils précieux sur la maintenance de votre équipement et vous accompagner dans la planification de la pose de vos volets roulants.

Contactez nous dès maintenant au  09 72 10 19 19 !

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit