387

Prix d’une porte intérieure sur mesure

 prix porte intérieure sur mesure

par NORAH publié le 17 Jan 2023

Si vous souhaitez rénover ou aménager votre intérieur, il est important de prêter attention aux choix des portes intérieures. Or, le prix d’une porte intérieure dépend essentiellement du matériau qui la compose, mais aussi de ses dimensions et d’éventuels travaux à effectuer en amont pour qu’elle s’installe parfaitement dans les huisseries.

Découvrez notre guide détaillé qui pourra vous aider à estimer le coût de votre projet de pose d’une porte intérieure sur mesure.

Prix moyen d'une porte sur mesure

Le prix d’une porte intérieure sur mesure peut atteindre 1900 euros en moyenne, avec une fourchette allant de 1000 euros à 4000 euros, frais d’installation inclus. Les modèles sur mesure en bois ont un tarif de 1000 euros à 3000 euros, selon l’essence et les dimensions choisies.

 

Prix d'une porte intérieure sur mesure par matériau

Le tarif des portes intérieures sur mesure dépend principalement du matériau qui les compose : le bois, le verre, l’aluminium, etc.

Tarif porte intérieure sur mesure en bois :

Le prix d’une porte intérieure sur mesure en bois peut aller de 1000 euros à 3000 euros, avec frais de main d’œuvre.

Une porte en bois demeure intemporelle, traditionnelle et s’adapte à n’importe quel intérieur d’une maison ou d’un appartement. Si vous choisissez une porte intérieure sur mesure en bois, vous bénéficierez d’une véritable sécurité, notamment si le bois est combiné avec l’acier ou le composite. De plus, ce type de portes intérieures offre une meilleure isolation thermique et phonique et une esthétique exceptionnelle.

Les portes intérieures en bois se déclinent en plusieurs modèles conçues avec différentes essences de bois. Il suffit de contacter un fabricant pour commander une porte intérieure sur mesure qui correspond à vos envies.

De l'idée à la realité ! 

Tarif porte intérieure sur mesure en verre

Le verre permet de créer une porte intérieure sur mesure coulissante. Grâce à sa surface vitrée, une porte intérieure sur mesure en verre laisse entrer un maximum de lumière dans votre maison. Elle peut être aussi un excellent moyen pour bénéficier d’une isolation thermique parfaite, lorsqu’il s’agit du double vitrage.

Ces portes sont également idéales pour faire une séparation entre un dressing et une chambre, tout en bénéficiant toujours d’une bonne luminosité.

Toutefois, le prix d’une porte intérieure sur mesure en verre dépend du type de vitrage choisi. Il faut compter un budget entre 1500 euros et 3000 euros, pour l’achat de cette menuiserie.

Tarif porte intérieure sur mesure en aluminium

Une porte intérieure sur mesure en alu se caractérise par son esthétique et son élégance. Elle est légère et résistante, ce qui en fait un choix de qualité pour les particuliers soucieux de la sécurité de leur menuiserie.

En optant pour une porte sur mesure en aluminium, vous bénéficierez d’un design contemporain qui se divise en plusieurs modèles. L’aluminium ne rouille pas, n’a pas besoin d’entretien spécifique et dure pour une bonne période.

Certes, ce matériau est plus coûteux que le PVC. Le prix d’une porte intérieure sur mesure en alu va de 600 euros à 2000 euros, selon le modèle et les dimensions souhaitées.

Installation d'une porte intérieure sur mesure

La pose d’une porte sur mesure requiert des connaissances en bricolage et la disposition des outils adaptés à ce genre d’intervention.

Que vous ayez un projet de rénovation ou de construction neuve, installer une porte intérieure avec des dimensions spécifiques, nécessite une attention particulière qu’une porte classique.

  1. Vous devez d’abord prendre les mesures et les cotes de vos ouvertures pour savoir quel type de porte intérieure vous pouvez installer dans votre domicile.
  2. Ensuite, vérifiez l’état du bâti de la pièce où vous allez poser votre nouvelle porte sur mesure.

Dans le cadre des travaux d’installation d’une porte intérieure, vous devez prévoir des travaux de maçonnerie au niveau des montants et du bas de porte, une pose éventuelle d’un système coulissant et d’une mousse de polyuréthane pour optimiser l’isolation thermique de votre menuiserie, etc.

 

Envoyez-nous une photo de votre ouverture et assurez-vous d’une pose qui respecte les normes en faisant appel à un artisan spécialisé.

Envoyer une photo

Prix de pose d'une porte intérieure sur mesure

Le tarif de pose d’une telle porte va de 100 euros à 250 euros TTC. Les frais de mise en place d’une porte coulissante à galandage, peuvent être relativement plus élevés.

L’installation d’une porte intérieure sur mesure s’avère plus ou moins complexe. Il est donc conseillé de faire confiance à un professionnel avisé et compétent.

En effet, le poids de ce type de porte est plus important ce qui rend impossible de la poser tout seul. De plus, un mauvais positionnement peut entraîner une usure rapide et les risques de vous blesser sont présents.

En choisissant de confier vos travaux à un artisan menuisier, ce dernier vous assure une efficacité et une qualité de travail.

Cependant, le prix de pose d’une porte intérieure sur mesure dépend de certains paramètres : le modèle de porte, le matériau qui la compose, les dimensions et le type d’ouverture. Le coût d’installation peut être plus élevé s’il comprend la dépose de l’ancienne porte.

Trouver un menuisier professionnel

Afin d’obtenir un résultat parfait et durable, il est vivement recommandé de faire appel à un spécialiste de la menuiserie. C’est le seul capable de vous créer une porte intérieure sur mesure qui bénéficie des performances élevées en matière de résistance et d’isolation.

En revanche, certains artisans peuvent proposer des prestations à des tarifs alléchants que d’autres demeurent plus sérieux, pour la même qualité de travail.

Pour affiner votre recherche, prenez contact avec quelques menuisiers de votre région, demandez des devis et comparez leurs prestations et surtout leurs tarifs. Cela vous aidera à dénicher l’offre qui convient le mieux à votre budget et à vos souhaits.

Trouvez un menuisier près de chez vous

Porte intérieure sur mesure

Les portes intérieures sur mesure apportent plusieurs atouts, mais posent quelques problématiques :

Avantages d’une porte intérieure sur mesure

Les portes intérieures sur mesure sont des modèles que vous ne trouvez pas habituellement dans les commerces. Vous pouvez commander une menuiserie qui correspond à vos besoins auprès d’un fabricant spécialisé dans la production des portes sur mesure.

Contrairement à un modèle classique, une porte intérieure sur mesure peut être personnalisée avec des coloris, une forme, des dimensions ou du matériau que vous choisissez. Choisir une porte sur mesure, c’est disposer d’un modèle unique et se démarquer des autres.

Inconvénients d’une porte intérieure sur mesure

Investir dans une porte intérieure sur mesure requiert un budget conséquent. En effet, pour disposer d’une porte de dimensions spécifiques et d’un matériau de votre choix, le fabricant doit donc créer un modèle qui s’adapte à vos exigences. Une telle tâche requiert certainement plus de temps et peut avoir un coût plus élevé.

Enfin, le poids d’une porte intérieure s’avère lourd qu’un modèle traditionnel. De plus, son installation doit être effectuée avec vigilance et précaution.

Personnalisez vos portes intérieures - aussi sur mesure que votre maison !

Exemple de devis pour une porte intérieure sur mesure

Un couple avait décidé de commander une porte intérieure sur mesure en alu, pour l’intégrer dans un mur en Placoplâtre, dans le cadre d’une rénovation d’un bureau à l’étage de sa maison.

Les dimensions étaient légèrement plus grandes que les ouvertures classiques, et les travaux étaient plus complexes. Le montant du devis s’est élevé à 3500 euros TTC.

 

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit