697

Prix d'une véranda en kit en 2023

 prix veranda en kit

par NORAH publié le 15 Apr 2023

Les vérandas en kit sont le plus souvent fabriquées en usine et peuvent être personnalisées selon les dimensions de votre surface. Ces structures sont particulièrement adorables et rapides à mettre en place. Elles permettent de réaliser une extension de votre maison d’une taille modeste.

Voici notre guide détaillé pour mieux estimer le prix d’une véranda en kit et faire chiffrer vos travaux.

Prix moyen d’une véranda en kit au m²

Si vous souhaitez investir dans une véranda en kit, prévoyez un budget de 680 euros/m² en moyenne, et une fourchette comprise entre 500 et 1100 euros/m², frais d’installation inclus.

Sachez que le prix d’une véranda en kit dépend principalement du matériau qui la compose. Cependant, il existe d’autres paramètres qui peuvent influencer le coût de votre projet comme :

  • La fabrication.
  • Le type de toiture.
  • La forme.
  • Le support.
  • La configuration d’installation.

Prix d'une véranda en kit par matériau

Les vérandas en kits sont des structures fabriquées de série en usine et proposées généralement dans les catalogues des fabricants. Les profilés sont montés automatiquement afin d’être livrés aux clients sous forme de cols plats. Ces modèles en série ne sont pas coûteux de plus, ils permettent de modifier les dimensions et les couleurs sous certaines conditions.

Tarif d'une véranda en kit aluminium

L’aluminium est léger, facile à travailler et permet de concevoir des vérandas en kit transportables. Les structures en kit alu peuvent bénéficier de l’option personnalisable pour les dimensions qui sont limitées et définies par le fabricant. De plus, vous pouvez sélectionner la couleur souhaitée parmi un large panel choix qu’on trouve chez les enseignes ou dans le catalogue international RAL.

Si vous choisissez cette solution qui allie l’esthétique et la solidité, nous vous conseillons d’opter pour des profilés équipés de ruptures de ponts thermiques. En effet, l’alu est un matériau peu isolant par rapport au bois. Il est donc nécessaire d’augmenter ses performances thermiques avec d’autres matériaux.

En outre, l’aluminium est un matériau qui rouille, mais cette oxydation le protège des éléments extérieurs grâce à une fine couche de surface. Cette protection naturelle fait de l’alu un matériau plus résistant. S’il est peint en usine, il n’a pas besoin d’entretien spécifique hormis un simple nettoyage.

Le prix d’une véranda en kit alu varie entre 750 euros et 1100 euros/m², avec le coût de montage. Hors le tarif de pose, il faut compter un budget allant de 450 euros à 800 euros/m².

Tarif d'une véranda en kit PVC

Les vérandas en kit font également appel au PVC, le matériau le moins onéreux. En effet, ce métal issu de l’industrie pétrochimique, est particulièrement destiné à la fabrication de série. Les profilés d’une véranda en PVC peuvent donc être découpés et associés par soudage.

Le PVC est léger tout comme l’alu, ce qui le rend facile à transporter et à manipuler. Il apporte d’avantages incontestables :

  • Un très bon marché.
  • Une bonne isolation.
  • Une absence d’entretien spécifique.

Cependant, il est important de bien choisir la qualité du PVC car les produits d’entrée de gamme peuvent se déformer ou se décolorer sous l’effet des rayons ultraviolets.

Les vérandas en kit fabriquées du PVC peuvent affecter les dimensions de votre surface et peuvent adapter le coloris sélectionné dans le catalogue du fabricant.

Enfin, le PVC est à 100% recyclable et à plusieurs reprises.

Le prix d’une véranda en kit construite du PVC peut aller de 500 euros à 900 euros/m², montage inclus. Sans compter le cout d’intervention du professionnel, le devis de votre véranda va de 300 euros à 600 euros/m².

Comment installer une véranda en kit ? Demandez l'intervention d'un professionnel.

Tarif d'une véranda en kit au m² : Quelle fabrication ?

Le degré de personnalisation est l’un des critères à considérer dans l’estimation du prix d’une véranda en kit. De manière générale, on distingue deux types de véranda en kit : celles qui sont personnalisables et d’autres modèles qui n’offrent pas cette option.

Prix d'une véranda en kit pré formaté

Les vérandas en kit pré formatées sont les plus abordables, car elles sont à la portée de tous les budgets. Toutefois, ces modèles en kit ne sont pas personnalisables.

Il est donc possible de choisir parmi un panel de formes et de coloris, mais les dimensions de la véranda sont fixées par les fabricants.

Le prix d’une véranda en kit pré formaté oscille entre 400 euros et 700 euros/m², tout compris. Hors le coût de la main d’œuvre, le tarif d’une véranda en kit pré formaté varie entre 200 euros et 400 euros/m².

Prix d'une véranda en kit sur mesure

Si vous voulez bénéficier de plus de latitude pour réaliser une véranda adaptée à vos envies, la solution du sur mesure s’avère la meilleure alternative. Les modèles en kits imposent le plus souvent une forme spécifique dont les dimensions et le coloris sont personnalisables.

Si vous souhaitez investir dans un modèle plus qualitatif offrant une étanchéité parfaite et d’autres avantages spécifiques, nous vous conseillons d’opter pour une véranda en kit sur mesure. Ces structures sont généralement fabriquées en prenant en considération vos souhaits et la configuration de votre maison.

Le prix d’une véranda en kit sur mesure va de 450 euros à 1100 euros/m². Sans considérer les frais de montage, le coût des modèles sur mesure peut aller de 300 euros à 800 euros/m².

Exemples de prix d'une véranda en kit : Tarifs constatés

Afin de mieux comprendre le devis de votre véranda en kit, nous vous présentons quelques exemples de tarifs relevés des catalogues de fabricants les plus réputés sur le marché :

  • Prix d’une véranda en kit sur mesure d’une surface de 10m², fabriquée avec des profilés en PVC, avec une façade et deux pignons : il faut compter environ 5800 euros.
  • Tarif d’une véranda en kit pré formatée d’une surface de 20m², pour une façade et deux pignons : à partir de 8300 euros.
  • Prix d’une véranda en kit sur mesure d’une surface de 18m², fabriquée en aluminium, avec une façade et deux pignons : environ 10300 euros.

Montage d'une véranda en kit :

Coût de la main-d'œuvre

La pose d’une véranda en kit s’avère à la portée de tout le monde. En effet, les modèles standards en kit peuvent être assemblés sans l’utilisation du matériel spécifique. D’abord, il faut que le montage de la véranda se fait sur une surface plane : l’idéal est de construire une dalle en béton qui va recevoir toute la structure.

Il est important de suivre les recommandations du fabricant, qui fournit systématiquement une notice comportant toutes les instructions d’installation. Certains professionnels vont jusqu’à proposer un service d’aide technique à distance (par webcam), pour obtenir un résultat de qualité et surtout durable.

En revanche, si vous désirez faire confiance à un vérandaliste, vous pouvez choisir l’une de ces solutions suivantes :

  • Se contenter du service d’installation facturé en option par le fabricant de votre véranda en kit. Cette possibilité dépend principalement de votre région et de la facilité d’accès à votre terrain. En général, les prestations proposées sont avantageuses par rapport à celles d’un tiers.
  • Sinon vous pouvez vous diriger directement vers un vérandaliste expérimenté. Ce professionnel peut monter n’importe quel type ou marque de véranda et pratiquer un tarif horaire.

En moyenne, le tarif de montage d’une véranda en kit peut aller de 150 euros à 300 euros/m².

Obtenir des devis : Précisez le coût de vos travaux

Pour identifier le coût exact de vos travaux de véranda en kit, il est important de les faire chiffrer par un artisan de votre région. Nous vous recommandons de demander plusieurs devis pour la même prestation, de comparer les tarifs proposés et de choisir enfin l’offre qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

Si vous souhaitez bénéficier d’un résultat qualitatif et professionnel, faites confiance à un poseur ou un vérandaliste spécialisé dans le domaine.

Les coûts annexes d'une véranda en kit

Pour améliorer le confort de votre véranda en kit, vous pouvez ajouter quelques accessoires ou éléments techniques.

  • Une dalle en béton : une véranda en kit doit être montée sur une surface plane et propre. Nous vous conseillons de réaliser une dalle en béton par un maçon qui peut se charger des travaux de construction.
  • Une ouverture de mur porteur : si vous souhaitez transformer votre véranda en une véritable pièce secondaire, vous pouvez alors ouvrir un mur porteur de façade pour disposer d’un accès direct.
  • Une porte-fenêtre porte : si vous désirez avoir un accès facile à votre véranda, une porte fenêtre est faite pour vous. En effet, cette ouverture vitrée offre une isolation parfaite et une sécurité optimale. Vous pouvez ajouter le prix de la porte-fenêtre dans le devis de votre véranda en kit.
  • Installation des circuits électriques : il est possible d’ajouter un ou plusieurs circuits électriques dans votre véranda afin d’améliorer le confort de votre pièce et même intégrer un radiateur électrique.

Véranda en kit : Quelles sont les obligations ?

Les vérandas en kit ont généralement une surface de moins de 20m². Vous devez alors déclarer simplement les travaux auprès de la mairie de votre région.

Par contre, si la surface de votre véranda en kit est supérieure à 20m², il est nécessaire d’obtenir un permis de construire.

Quoi qu’il en soit, vous devez vous diriger auprès de votre mairie pour savoir si votre commune est soumise à un PLU (Plan Local d’Urbanisme). Dans ce cas, vous devez vérifier le document pour connaître les contraintes architecturales liées à votre véranda.

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit