7 astuces pour bien choisir son dépanneur rideau métallique

01 85 42 17 17

Quand un rideau de fer tombe en panne, il y a souvent urgence. Mais même si vous êtes dans la précipitation à ce moment-là, vous devez prendre le temps de bien choisir votre dépanneur rideau métallique. En effet, il n’y a rien de pire que de se retrouver en face d’un professionnel qui ne répondra pas à vos attentes, souvent pour un tarif exorbitant. Il faut donc préférer perdre quelques minutes à vérifier certains points avant de s’engager, plutôt que de le regretter ensuite.

1ère astuce : Vérifier la géolocalisation du dépanneur rideau métallique

Pour ne pas avoir à payer des frais de déplacement supplémentaire, la première chose à faire est de vérifier la localisation du dépanneur que vous allez appeler. Avec Google Maps, cela se fait très facilement. Une fois que vous avez le dépanneur en ligne, n’oubliez pas de demander le montant des frais de déplacement. En effet, ils sont souvent fixés en fonction d’un forfait tenant compte de l’éloignement entre le point d’intervention et le lieu de l’entreprise. Vous serez ainsi rapidement fixé sur lequel est le plus proche de vous et donc le moins cher.

2ème astuce : Préférez un artisan spécialisé

C’est comme chez le docteur. Entre un spécialiste et un généraliste, il faut toujours préférer le spécialiste qui aura certainement plus de connaissances que le généraliste pour résoudre votre problème. Ne vous contentez donc pas d’appeler un serrurier qui est donc un généraliste, mais bien un dépanneur rideau métallique qui est un spécialiste.

3ème astuce : demandez un devis

Dès votre appel au standard, votre dépannage rideau métallique doit faire l’objet d’une estimation précise. En effet, vous êtes en relation avec un dépanneur professionnel et, à ce titre, il doit, selon la description de votre problème, pouvoir vous donner une approximation du prix, voire vous établir un devis dans la mesure où il sait, avec son expérience, d’où peut venir le blocage.

4ème astuce : comparer

Ce n’est pas parce que vous êtes dans l’urgence que vous n’avez pas quelques minutes à perdre pour comparer. Si le premier dépanneur que vous appelez ne vous fait pas bonne impression, n’hésitez pas à en appeler un second ou même un troisième. Vous serez toujours ensuite à temps de rappeler celui qui vous semble le plus professionnel.

5ème astuce : le bon timing

Même si vous vous doutez bien qu’un peu d’attente est nécessaire, il n’est pas non plus obligatoire de rester à attendre le dépanneur sans savoir quand il viendra. Si cela se faisait il y a quelques années, cette situation n’est plus admissible aujourd’hui. Votre dépanneur doit donc vous donner une fourchette horaire dans laquelle il arrivera sur place.

6ème astuce : Le bon matériel

Un dépanneur rideau métallique est forcément outillé et bien outillé. Les matériels dernière génération sont très performants et permettent un déblocage rideau métallique rapide. Si vous voyez que votre artisan met du temps pour venir à bout d’une réparation simple, c’est que vous avez fait le mauvais choix.

7ème astuce : les techniques employées

Les nouvelles techniques de déblocage rideau métallique ont laissé la force au placard pour se tourner vers le doigté et le savoir-faire. Votre dépanneur rideau métallique doit donc être capable de débloquer votre rideau de fer sans pour autant forcer la serrure au point de devoir la changer ensuite ou abîmer un autre composant du rideau. Cela allégera la note et vous permettra de savoir que vous vous êtes adressé au bon artisan.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide