Avantages et inconvénients d’un rideau métallique à lames perforées

01 85 42 17 17

Vous hésitez à choisir un rideau métallique à lames microperforées pour protéger votre magasin ? Solide et dissuasif, le rideau de fer est un indispensable de votre arsenal de sécurité. Pour autant, ce n’est pas toujours évident de se décider pour tel ou tel modèle. Il faut prendre en compte vos besoins, mais aussi la configuration de votre boutique et votre budget. Pour vous aider à faire votre choix, nos experts braquent les projecteurs sur le rideau métallique à lames perforées.

Un rideau métallique à lames microperforées, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rideau de fer composé de coulisses, d’un axe d’enroulement et d’un tablier. Ce dernier est fait de lames emboîtées les unes dans les autres. Ces lames possèdent des micro perforations qui permettent de laisser passer le regard. De fait, la vitrine est protégée par un matériel de protection en acier, mais est également visible des chalands.

De fait, ce modèle de rideau de fer permet de protéger tout en ayant un atout marketing non négligeable, d’autant si votre magasin se trouve sur l’une des grandes artères de la ville. En effet, de jour comme de nuit, aux heures d’ouvertures comme de fermeture, votre vitrine est visible des passants.

Avantages d’un rideau métallique à lames perforées

Vous l’aurez compris, ses atouts principaux résident dans son double rôle de protection et de merchandising à la fois. Pour autant, ce rideau de fer pourrait bien vous étonner par sa robustesse et sa solidité malgré cette impression de transparence que donnent ses lames microperforées. Il est d’ailleurs considéré comme le modèle intermédiaire entre le rideau métallique à lames pleines, le plus solide, et la grille cobra, la plus appréciée en marketing.

À la solidité se rajoute un autre avantage de poids : la longévité. En effet, le rideau métallique à lames perforées est testé et normé afin de répondre aux exigences de qualité des professionnels. Ainsi, un rideau de fer de ce type possède une durée de vie proche des 40 ans, sous réserve que l’utilisateur respecte les conditions d’entretien. C’est donc un investissement à long terme qui s’annonce plus que rentable.

Enfin, il est utile de souligner que ce type de rideau de fer peut être manuel à tirage direct ou bien motorisé par un l’ajout d’un moteur central ou tubulaire. Bien évidemment, il peut se présenter sous des dimensions standards ou s’adapter à votre vitrine par une taille sur mesure. Très esthétique, il vient agréablement fermer votre devanture tout en respectant le design de votre boutique.

Inconvénients du rideau métallique à lames microperforées

Il est difficile de lui trouver des inconvénients. En effet, ce modèle ne demande pas plus d’entretien qu’un autre, présente une robustesse aux chocs plus qu’honorable et dure longtemps. On pourrait évoquer éventuellement le frottement des lames à l’enroulement qui demande une attention particulière par un graissage régulier des coulisses. Outre les contraintes d’entretien, il ne présente pas réellement de défauts.

Pour autant, si la sécurité totale est votre priorité, il faudra vous orienter vers un rideau métallique à lames pleines. Moins esthétique, il est néanmoins le plus solide de tous les modèles. C’est le seul bémol attribuable au rideau de fer à lames perforées, même s’il reste un matériel de protection très efficace et résistant même aux attaques de voiture bélier.

Quel prix pour un rideau de fer à lames microperforées ?

La question du budget est bien évidemment au cœur de vos préoccupations. Mais il n’est pas aussi évident que cela de donner un prix pour ce modèle. En effet, son tarif va dépendre de nombreux critères. Il va varier en fonction de ses dimensions, mais aussi de la présence d’une motorisation ou pas. Si vous choisissez un modèle coloré, le prix ne sera encore pas le même que pour un modèle gris acier standard.

Enfin, il faudra ajouter à tout cela, le prix de l’installation. En effet, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel afin de poser correctement votre rideau de fer. Sans quoi, les pannes risquent de s’accumuler et les réparations pourraient vous coûter très cher.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide