4.89

Combien coûte un serrurier ?

Partagez
Combien coûte un serrurier ?

Vous avez égaré vos clés et vous ne pouvez plus rentrer chez vous ? Vos clés sont cassées ? Vous avez besoin d’un professionnel pour remplacer la serrure ou bien pour ouvrir une porte fermée? De nombreuses situations comme celles-ci nécessitent une intervention d un serrurier, bien souvent avec une appréhension quant aux tarifs pratiqués. Alors, combien coûte un serrurier ? METAL 2000 vous répond.

QUELS SONT LES TARIFS MOYENS D’UN SERRURIER ? 

Les tarifs moyens d’un serrurier ne sont pas fixes. Ils évoluent de manière aléatoire en fonction de :

  • La prestation elle-même.
  • Le coût du matériel utilisé.
  • Le montant de la TVA.
  • La prestation réalisée et du degré d’urgence.
  • La zone géographique d’intervention et de sa durée.

Généralement les serruriers n’ont pas un tarif horaire fix. En moyenne, les tarifs d’un serrurier professionnel se situent entre 40 et 500€ selon la nature des travaux à réaliser et le matériel nécessaire.

combien coute un serrurier en urgence ?

Les tarifs sont toutefois plus élevés en région Parisienne qu’en province. De même, le niveau d’urgence de la prestation et la raison sociale du serrurier peut avoir un impact sur les prix qu’il pratique. En effet, une intervention classique sera toujours moins chère qu’un dépannage en urgence.

Avant de choisir, n’hésitez pas à demander combien coute un serrurier et consulter plusieurs devis auprès de professionnels différents. Vous pourrez ainsi comparer les tarifs pratiqués par chacun d’entre eux. En plus du prix de la prestation, c’est aussi l’occasion d’observer quels sont les coûts supplémentaires appliqués.

La grille tarifaire d’un serrurier en urgence:

De l’ouverture de porte au remplacement d’une serrure, jusqu’à le blindage d’une porte d’entrée, les prestations proposées par un serrurier sont nombreuses. Les serruriers proposent généralement une grille tarifaire pour permettre d’avoir une meilleure compréhension de leurs services et de leurs tarifs.

Voici un exemple de grille tarifaire proposée par une sélection de serruriers disponibles dans diverses régions françaises :

Certaines interventions comme l’installation d’une serrure sont difficiles à estimer. En effet, dans ce cas le coût est variable en fonction de la qualité de la nouvelle serrure installée.

Besoin d’un devis détaillé ?

Appelez-nous

Quels frais de déplacement applique un serrurier?

Dans la mesure où un serrurier doit venir chez vous pour intervenir sur vos équipements, il vous facture des frais de déplacement. Ces derniers sont essentiels puisqu’ils lui permettent d’intervenir pour résoudre le problème rencontré sans bâcler le travail.

En règle générale, les frais de déplacement sont compris dans les tarifs pratiqués par les serruriers. Si l’intervention a lieu la nuit les week-ends , ou les jours fériés, un supplément de 70 à 150 € peut être demandé.

Fabricant rideau métallique

En plus des frais de déplacement, votre serrurier peut vous facturer le coût du matériel utilisé.

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Il vous est déjà arrivé de rester coincé en dehors de chez vous à la suite d’une porte claquée ou de devoir procéder au changement d’une serrure ?

tarif d'un serrurier sur paris

Il est toujours préférable de faire appel à un serrurier compétent qui pourra procéder aux réparations nécessaires sans provoquer de dégâts supplémentaires.

Le recours à un serrurier est par exemple indispensable dans ces cas :

  • Blindage d’une porte simple
  • Ouverture d’une porte blindée
  • Réparation d’un système de sécurité.
  • Copier les clés de secours.
  • Crochetage d’une serrure. (ça dépend le type de serrure installée)

Attention toutefois à choisir un serrurier qui dispose des compétences requises. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à poser des questions sur sa formation, son expérience ou encore sur les assurances auxquelles il a souscrit.

Afin d’identifier le serrurier le plus compétent, ne vous jetez pas sur le premier venu. Pensez à faire une recherche en ligne pour obtenir des avis de consommateurs afin d’identifier le serrurier le plus compétent en fonction de vos besoins.

Besoin d’un serrurier en urgence ?

Appelez-nous

Comment procéder pour un dépannage en serrurerie?

Vous venez de quitter votre domicile et vos clés sont restées à l’intérieur ? Ne paniquez pas et gardez la tête froide. Si vous n’avez pas votre téléphone avec vous, trouvez quelqu’un qui peut vous en prêter un et contactez votre assurance habitation.

Les frais facturés par votre serrurier peuvent être couverts par votre assurance. Si vous avez une garantie de base, vos clés seront remboursées en cas de perte. Certaines assurances prennent aussi en charge les frais de main d œuvre et les frais de déplacement du serrurier ou un forfait en cas d’intervention. Votre assurance pourra également vous conseiller un professionnel sérieux ou vous envoyer un serrurier agréé si vous n’en avez pas déjà un.

Vous avez maintenant la réponse au question combien coûte un serrurier ? Vous avez encore des questions sur les tarifs pratiqués par les serruriers ? Chez METAL 2000 nous sommes parfaitement transparents quant à notre grille tarifaire.

Contactez-nous pour en savoir plus

Appelez-nous

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils