4.89

Combien coûte un serrurier ?

Partagez
Combien coûte un serrurier ?

Vous avez égaré vos clés et vous ne pouvez plus rentrer chez vous ? Vos clés sont cassées ? Vous avez besoin d’un professionnel pour remplacer la serrure de votre porte d’entrée ? De nombreuses situations comme celles-ci nécessitent de faire appel à un serrurier, bien souvent avec une appréhension quant aux tarifs pratiqués. Alors, combien coûte un serrurier ? METAL 2000 vous répond.

Quels sont les tarifs moyens d’un serrurier ? 

Le tarif d’un serrurier est fixé à partir de nombreux critères :

– La prestation elle-même.

–  Le coût du matériel utilisé.

– Le montant de la TVA.

Les tarifs moyens d’un serrurier ne sont pas fixes. Ils évoluent de manière aléatoire en fonction de :

– La zone géographique d’intervention et de sa durée.

– La prestation réalisée et du degré d’urgence.

En moyenne, les tarifs d’un serrurier se situent entre 40 et 500€ selon la nature des travaux à réaliser et le matériel nécessaire. 

Les tarifs sont toutefois plus élevés en région Parisienne qu’en province. De même, la raison sociale du serrurier peut avoir un impact sur les prix qu’il pratique, tout comme le niveau d’urgence de la prestation. En effet, une intervention classique sera toujours moins chère qu’un dépannage en urgence. 

Avant de choisir, n’hésitez pas à demander combien coute votre serrurier et consulter plusieurs devis auprès de professionnels différents. Vous pourrez ainsi comparer les tarifs pratiqués par chacun d’entre eux. En plus du prix de la prestation, c’est aussi l’occasion d’observer quels sont les coûts supplémentaires appliqués. 

La grille tarifaire d’un serrurier

De l’ouverture de porte au remplacement d’une serrure, en passant par le blindage d’une porte d’entrée, les prestations proposées par un serrurier sont nombreuses. Pour permettre à leurs clients d’avoir une meilleure compréhension de leurs services et de leurs tarifs, les serruriers proposent généralement une grille tarifaire. 

Voici un exemple de grille tarifaire proposée par une sélection de serruriers disponibles dans diverses régions françaises :

Certaines interventions comme le remplacement d’une serrure sont difficiles à estimer. En effet, dans ce cas le coût est variable en fonction de la qualité de la serrure installée. 

Fabricant rideau métallique

Pour un dépannage, le serrurier peut fixer librement son tarif. Il est donc essentiel de demander des devis à différents serruriers pour ne pas faire les frais d’un professionnel malhonnête. 

Quels frais de déplacement applique un serrurier ? 

Dans la mesure où un serrurier doit venir chez vous pour intervenir sur vos équipements, il vous facture des frais de déplacement. Ces derniers sont essentiels puisqu’ils lui permettent d’intervenir pour résoudre le problème rencontré sans bâcler le travail. 

En règle générale, les frais de déplacement sont compris dans les tarifs pratiqués par les serruriers. Néanmoins, un supplément de 70 à 150 € peut être demandé en cas d’urgence, et notamment si l’intervention a lieu le weekend, la nuit ou les jours fériés. 

Fabricant rideau métallique

En plus des frais de déplacement, votre serrurier peut vous facturer le coût du matériel utilisé. 

Pourquoi faire appel à un serrurier ? 

Il vous est déjà arrivé de rester coincé en dehors de chez vous à la suite d’ une perte de clé ou de devoir procéder au changement d’une serrure ? Même si vous en avez les compétences techniques et un niveau de connaissance suffisant, il est toujours préférable de faire appel à un serrurier compétent qui pourra procéder aux réparations nécessaires sans provoquer de dégâts supplémentaires. Le recours à un serrurier est par exemple indispensable dans le cas de la réparation d’un système de sécurité, de la copie de clés de secours ou encore dans le cas du crochetage d’une serrure. 

Attention toutefois à choisir un serrurier compétent qui dispose des qualifications requises. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à poser des questions sur sa formation, son expérience ou encore sur les assurances auxquelles il a souscrit. Ne vous jetez pas sur le premier serrurier venu et pensez à faire une recherche en ligne pour obtenir des avis de consommateurs afin d’identifier le serrurier le plus compétent en fonction de vos besoins.

Comment procéder pour un dépannage en serrurerie ? 

Vous venez de quitter votre domicile et vos clés sont restées à l’intérieur ? Ne paniquez pas et gardez la tête froide. Si vous n’avez pas votre téléphone avec vous, trouvez quelqu’un qui peut vous en prêter un et contactez votre assurance habitation. Les frais facturés par votre serrurier peuvent être couverts par votre assurance. Si vous avez une garantie de base, vos clés seront remboursées en cas de perte. Certaines assurances prennent aussi en charge les frais de déplacement du serrurier ou un forfait en cas d’intervention. Votre assurance pourra également vous conseiller un professionnel sérieux ou vous envoyer un serrurier agréé si vous n’en avez pas déjà un. 

Vous avez encore des questions sur les tarifs pratiqués par les serruriers ? Chez METAL 2000 nous sommes parfaitement transparents quant à notre grille tarifaire. Contactez-nous pour en savoir plus.  

Appelez-nous

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix. METAL 2000 vous explique tout sur ce modèle de porte très apprécié des Français.  Équiper son garage d’une porte sectionnelle  Les modèles de portes de garage sont nombreux, mais un en particulier

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts p

Lire la suite
FAIRE INSTALLER UN RIDEAU MÉTALLIQUE SUR SA DEVANTURE POUR PLUS DE SÛRETÉ
29 Mai

Faire installer un rideau métallique sur sa devanture pour plus de sûreté...

Pour les professionnels, la mise en sécurité des équipements et des matériels est essentielle. C’est pourquoi, ils n’hésitent pas à investir des sommes dans des systèmes de protection. L’un des plus efficaces et qui a fait ses preuves jusqu’à ce jour est le rideau métallique. En effet, c’est un dispositif idéal à installer sur les devantures des locaux commerciaux. Les différents modèles de rideaux métalliques Tout comme les volets roulants, les rideaux métalliques se d

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ? Les trois

Lire la suite