4.89

Comment maintenir l’aspect d’un rideau métallique ?

Partagez
Comment maintenir l’aspect d’un rideau métallique ?

Vous avez choisi votre rideau de fer pour la protection qu’il procure à votre magasin, mais aussi pour son esthétisme. En effet, vous avez compris que votre devanture doit être aussi attrayante de jour comme de nuit surtout si votre magasin est situé sur une grande artère de la ville ou dans une galerie marchande ouverte aussi au passage la nuit. Aussi, il faut maintenir cet aspect attractif de votre rideau métallique. Comment faire ? Nos experts vous livrent toutes leurs astuces…

L’entretien du rideau métallique : la première clé

Pour que votre rideau de fer garde sa belle apparence, la première chose à faire est de bien l’entretenir. Le carnet d’entretien livré avec lui vous aidera dans la compréhension de ce dont votre rideau de fer a besoin pour continuer à rester beau et solide en même temps. Pour commencer, il lui faut une révision annuelle ou bi annuelle. C’est comme pour votre voiture !

Dans ce cas, des professionnels viennent sur place et vérifient l’ensemble de la mécanique de votre véhicule. Ils vont tester le mécanisme d’enroulement et le moteur éventuellement, mais aussi vérifier les coulisses ainsi que les roulettes. Si le moindre matériel présente une usure anormale, ils le remplacent afin d’éviter d’une part une intervention en urgence ultérieurement et d’autre part, une dégradation des pièces environnantes.

Ensuite, il faut aussi entretenir votre rideau de fer au moins une fois par mois. Comme vous nettoyez l’intérieur de votre magasin, il faut épousseter votre rideau de fer afin que les déchets accumulés par la pollution, la circulation et les intempéries disparaissent. Non seulement cela permet de rendre son bel aspect au rideau de fer, mais en plus, cela le préserve des pointes de rouille qui peuvent apparaître.

Enfin, il faut le graisser régulièrement pour qu’il ne se grippe pas. Un rideau de fer bien lubrifié accroît sa durée de vie, mais présente aussi l’avantage de ne pas émettre de bruits de grincement à chaque manœuvre. Le graissage de l’axe doit être effectué soigneusement. Il ne faut pas en mettre trop ni pas assez. Le plus important est l’axe lui-même et de vérifier que la première lame est toujours bien accrochée car c’est elle qui va tracter et entraîner les autres lames du tablier.

Un rideau métallique en pleine santé : la seconde clé

Pour protéger votre rideau de fer des agressions extérieures comme le vent, la pluie et le soleil, vous avez tout intérêt à opter pour un modèle anti UV. En effet, cela existe et permet de préserver l’aspect visuel de votre rideau métallique des variations climatiques. Qu’il soit à lames pleines ou perforées, que ce soit une grille cobra ou articulée, il résistera d’autant mieux aux aléas climatiques si sa structure est déjà traitée contre cela.

Cette option est d’autant plus importante si vous avez choisi un modèle coloré, puisque maintenant tous les types de rideaux de fer peuvent être en couleur, ou si vous avez choisi un tablier avec photo impression. L’option anti UV permet de garantir une certaine longévité au visuel que vous avez donné à votre magasin quand le rideau de fer est tiré.

Enfin, pour terminer les bons gestes à adopter pour votre rideau de fer, vous pouvez éventuellement le repeindre si vous jugez que cela est nécessaire. En effet, un petit coup de pinceau peut lui redonner l’allure de ses belles années. Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour cela ou bien vous y coller vous-même si vous avez l’âme d’un bricoleur. Attention toutefois à éliminer toutes traces de graisse avant de commencer à peindre.

Un beau rideau de fer, la garantie d’une devanture attrayante

Au-delà de son rôle de protection, le rideau métallique est de plus en plus soigné et bichonné, car les commerçants comme les professionnels ont compris que son aspect jouait aussi pour beaucoup dans l’attractivité du commerce. Il ne faut donc pas hésiter à l’entretenir et à le faire vérifier régulièrement afin qu’il conserve une esthétique engageante et attrayante. De plus, un rideau de fer avec un bel aspect rebute les voleurs qui y voient un matériel de protection solide et résistant.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix.

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts par les volets roulants motorisés sont multiples, notamment en matière d’ergonomie et de confort. Il est vrai que votre habitation a beaucoup à y gagner. Vous-même êtes intéressé par ce mécanisme élégant et pratique ? Vous êtes prêt à vous laisser tenter par la pose de volets roulants motorisés, mais vous aimeriez en savoir davantage ? Vous désirez de plus amples informations sur les plans technique, esthétique ou financier ? METAL 2000 vous donne ce qu’il y a savoir concernant la motorisation de volet roulant.

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?

Lire la suite