4.89

Le mode de fonctionnement d’un syndic en ligne

Partagez

Le syndic en ligne est une nouvelle façon de gérer une copropriété à distance tout en s’appuyant sur le numérique et la répartition des rôles pour faciliter les échanges et limiter en conséquences les déplacements dans la copropriété. Cette nouvelle façon depuis gérer une copropriété en ligne était disponible depuis 2015 en mettant en avant des honoraires de syndic inférieurs de 20 à 30 % à ceux des syndics dit traditionnels. Le syndic de copropriété en ligne n’a pas besoin d’un bureau pour recevoir ces clients, il économise sur les locaux.

Beaucoup de nouveaux syndics en ligne voit le jour sur le web et essaye petit à petit de grappiller des parts de marché sur les syndics classiques. Comment font-ils pour être moins chère ? Quels sont leurs secrets ? Nous allons vous indiquer quelles sont les dessous de ses tarifs attractifs.

Pourquoi choisir un syndic en ligne ?

Le syndic de copropriété en ligne est responsable des aspects légaux et technique tels que l’assurance de l’immeuble, la collecte des charges de copropriété, la comptabilité et d’autres services en ligne. Le Syndic en ligne peut mettre à la disposition des copropriétaires et du conseil syndical un espace en ligne avec des outils et des informations pour les aider à organiser les assemblées générales. Le syndic en ligne ne se déplace pas dans la copropriété sauf en cas d’urgence en revanche, il est disponible et réactif par téléphone et par e-mail.

Tous les documents seront disponibles en ligne et peuvent être consulté par les copropriétaires à tout moment. Le syndic de copropriété en ligne propose une interface adapter aux ordinateurs comme aux Smartphones, outil de navigation qui est à présent incontournable.

L’absence de déplacements dans les copropriétés ainsi que l’implication du conseil syndical et l’utilisation du numérique permet aux syndics en ligne de proposer des tarifs moins chers que les syndics traditionnels. En outre la présence de tous les documents afférents à la copropriété dans un espace en ligne dédié favorise la transparence et l’accès aux données relatives à l’immeuble.

Les inconvénients du syndic en ligne

L’absence physique du syndic peut parfois rendre les choses plus compliquées, notamment lors des assemblées générales qui peuvent être entachées d’irrégularités.

Le modèle du syndic en ligne est de fait plus adapté dans les copropriétés où la bonne entente règne entre les copropriétaires.

Le recours au syndic en ligne nécessite l’investissement d’un ou plusieurs copropriétaires, faute de quoi il ne peut fonctionner correctement.

En cas de problème technique, il mise sur la multiplication des photos prises par le conseil syndical ou d’autres copropriétaires pour se faire une idée de la situation réelle.

Le syndic de copropriété en ligne peut se trouver à Nantes et gérer des immeubles à Marseille, recourir à ce mode de gestion nécessite une forte implication des copropriétaires et du conseil syndical, faute de quoi, c’est la conservation et la valorisation du patrimoine commun et privatif qui sont en danger.

Pour conclure Les copropriétés qui choisissent ce mode de fonctionnement doivent avoir un conseil syndical disponible et compétent pour gérer les différentes affaires.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 Jan

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?...

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. D’autres critères viennent compléter l’étude qui permet de choisir les meilleurs volets roulants pour votre projet et vous garantir qu’ils ne s’envoleront pas aux premières rafales de vent. Volet roulant motorisé, taillé pour résister

Lire la suite
Volet roulant connecté domotique
24 Jan

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence...

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. Tour d’horizon de ce que la domotique facili

Lire la suite
Arnaque dépannage rideaux métalliques
08 Fév

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?...

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en week-end si vous ouvrez ces jours-là aussi, ce qui est le cas d’une grande partie des magasins situés en centre-ville. Or, c’est précisément dans ces situations de stress et d’urgence que les dépanneurs malhonnêtes en profitent pour gonfler leurs prix, faire semblant de répa

Lire la suite
rideau métallique à tirage manuel
07 Mar

Vers la fin du rideau métallique à tirage manuel ?...

Une protection efficace de votre magasin est nécessaire afin de dissuader les voleurs de venir se servir chez vous. Pour cela, vous avez certainement opté pour un rideau métallique. Et généralement, surtout lorsque la vitrine à protéger est de petite surface, vous avez choisi un rideau métallique à tirage manuel. Or, ce type de rideau de fer demande des efforts à chaque ouverture et fermeture. Quelle alternative à l’ouverture manuelle existe-t-il ? Pourquoi conserver un rideau mét

Lire la suite
Call Now Button