Autres
Le mode de fonctionnement d’un syndic en ligne
Le syndic en ligne est une nouvelle façon de gérer une copropriété à distance tout en s’appuyant sur le numérique et la répartition des rôles pour faciliter les échanges et limiter en conséquences les déplacements dans la copropriété. Cette nouvelle façon depuis gérer une copropriété en ligne était disponible depuis 2015 en mettant en avant des honoraires de syndic inférieurs de 20 à 30 % à ceux des syndics dit traditionnels. Le syndic de copropriété en ligne n’a pas
Contenu
Le syndic en ligne est une nouvelle façon de gérer une copropriété à distance tout en s’appuyant sur le numérique et la répartition des rôles pour faciliter les échanges et limiter en conséquences les déplacements dans la copropriété. Cette nouvelle façon depuis gérer une copropriété en ligne était disponible depuis 2015 en mettant en avant des honoraires de syndic inférieurs de 20 à 30 % à ceux des syndics dit traditionnels. Le syndic de copropriété en ligne n’a pas besoin d’un bureau pour recevoir ces clients, il économise sur les locaux.
Beaucoup de nouveaux syndics en ligne voit le jour sur le web et essaye petit à petit de grappiller des parts de marché sur les syndics classiques. Comment font-ils pour être moins chère ? Quels sont leurs secrets ? Nous allons vous indiquer quelles sont les dessous de ses tarifs attractifs.
Pourquoi choisir un syndic en ligne ?
Le syndic de copropriété en ligne est responsable des aspects légaux et technique tels que l’assurance de l’immeuble, la collecte des charges de copropriété, la comptabilité et d’autres services en ligne. Le Syndic en ligne peut mettre à la disposition des copropriétaires et du conseil syndical un espace en ligne avec des outils et des informations pour les aider à organiser les assemblées générales. Le syndic en ligne ne se déplace pas dans la copropriété sauf en cas d’urgence en revanche, il est disponible et réactif par téléphone et par e-mail.
Tous les documents seront disponibles en ligne et peuvent être consulté par les copropriétaires à tout moment. Le syndic de copropriété en ligne propose une interface adapter aux ordinateurs comme aux Smartphones, outil de navigation qui est à présent incontournable.
L’absence de déplacements dans les copropriétés ainsi que l’implication du conseil syndical et l’utilisation du numérique permet aux syndics en ligne de proposer des tarifs moins chers que les syndics traditionnels. En outre la présence de tous les documents afférents à la copropriété dans un espace en ligne dédié favorise la transparence et l’accès aux données relatives à l’immeuble.
Les inconvénients du syndic en ligne
L’absence physique du syndic peut parfois rendre les choses plus compliquées, notamment lors des assemblées générales qui peuvent être entachées d’irrégularités.
Le modèle du syndic en ligne est de fait plus adapté dans les copropriétés où la bonne entente règne entre les copropriétaires.
Le recours au syndic en ligne nécessite l’investissement d’un ou plusieurs copropriétaires, faute de quoi il ne peut fonctionner correctement.
En cas de problème technique, il mise sur la multiplication des photos prises par le conseil syndical ou d’autres copropriétaires pour se faire une idée de la situation réelle.
Le syndic de copropriété en ligne peut se trouver à Nantes et gérer des immeubles à Marseille, recourir à ce mode de gestion nécessite une forte implication des copropriétaires et du conseil syndical, faute de quoi, c’est la conservation et la valorisation du patrimoine commun et privatif qui sont en danger.
Pour conclure Les copropriétés qui choisissent ce mode de fonctionnement doivent avoir un conseil syndical disponible et compétent pour gérer les différentes affaires.
Imprimer
Jan 06, 2020
689