6455

Ouvrir une porte garage basculante sans clés

 ouvrir une porte de garage basculante sans clé

Si vous vous voulez savoir comment ouvrir une porte de garage sans clé, vous êtes au bon endroit. Cet article traite précisément de ce sujet pour les moments où vous avez perdu votre clé ou que la serrure de votre porte de garage est bloquée et que vous n'arrivez pas à entrer ! 

Cela m'est arrivé, et j'ai dû faire quelques essais avant de pouvoir ouvrir la porte de mon garage sans clé. 

Je vais donc passer en revue les différentes choses que vous pouvez faire pour aider tous ceux qui se trouvent dans la même situation que moi ! Évidemment, il va sans dire que vous ne devez pas utiliser ces méthodes sur des portes qui ne sont pas les vôtres. Ce n'est pas bien.

Comment ouvrir une porte garage basculante sans clés ?

Pour ouvrir votre porte de garage basculante sans clés, vous devez suivre 5 étapes  :

  1. Commencer à déverrouiller les verrous situés à l’extérieur de la porte du garage ;
  2. Ensuite débrancher le cordon de l’ouvre-porte automatique ;
  3. trouver le cordon de déverrouillage d’urgence, généralement une poignée rouge attachée au rail central ;
  4. tirer sur le cordon vers le bas pour détacher la porte de garage basculante du chariot ;
  5. Enfin soulever la porte en tirant droit depuis le bas jusqu’à immobilisation totale de la porte de garage.

Utiliser une clé de poche multifonction

 C'est la méthode qui a réellement fonctionné pour moi, je l'ai donc placée en premier. En fait, pour ouvrir votre porte de garage lorsque vous avez perdu votre clé, j'ai trouvé que l'utilisation d'une clé de poche multifonction fonctionnait étonnamment bien. 

Je pense que cette méthode fonctionne probablement mieux si vous avez une vieille serrure de porte de garage. Vous le saurez si votre clé (lorsque vous l'aviez) ne comportait pas de nombreuses rainures. Cela signifie que la serrure elle-même n'a pas de mécanisme trop compliqué à l'intérieur pour activer les goupilles de la serrure. Il vous suffit donc de prendre un petit morceau de métal de la même taille que votre clé et de l'introduire dans la serrure. Agitez-le plusieurs fois, et si cela fonctionne, la serrure tournera normalement.

Utilisez votre carte de crédit

Non, pas pour payer un serrurier ou acheter une autre serrure ! Ce système fonctionne sur une ancienne porte de garage traditionnelle dotée d'un pêne de verrouillage à ressort. La carte appuie sur le pêne pour que la porte s'ouvre. Une autre variante de cette astuce consiste à glisser un tournevis à tête plate dans l'espace situé en haut de la porte pour appuyer sur le pêne. Vous devriez alors pouvoir faire glisser la porte pour l'ouvrir.

Comment ouvrir une porte de garage ?

Outils necessaires :

  • Perceuse, électrique ou à batterie. Perceuse à vitesse réglable de préférence.
  • Forets. Il vous faudra un ou deux forets de bonne qualité.
  • Un tournevis plat.
  • Un pointeau.
  • Un marteau.
  • Lunette de protection contre la projection de limaille.
  • Une paire de gants.

instructions :

Une porte de garage avec un ou plusieurs verrous reste relativement simple à ouvrir, encore faut il connaître la technique. Le verrou est constitué d’un cylindre commandé par une clef. A l’intérieur du cylindre, se trouvent des goupilles. Plus le cylindre comporte de goupilles, de 5 à 36, plus il est difficile de la crocheté ou de la percer.

Comment percer un cylindre de porte garage ?

Percer un cylindre consiste à faire sauter toutes les petites goupilles qui se trouvent à l’intérieure. Ce sont elles qui se glissent dans les dessins de la clef.

Pour percer un cylindre suivez ces étapes : ( L’opération est à réaliser sur chaque verrou de la porte )

  • Placer un pointeau à quelques centimètres en dessous de la serrure.
  • Donner un coup sec avec le marteau sur le pointeau. Ceci a pour effet de marquer l’emplacement du trou.
  • Percer à l’emplacement marqué. Utiliser un foret de diamètre 4,5 cm. Vous pouvez utiliser un foret plus petit au départ et augmenter son diamètre au fur et à mesure.
  • Comptez 4 crans avant d’arriver au noyeau du cylindre.
  • Percer toutes les goupilles une à une.
  • Utiliser le tournevis plat que vous introduisez dans la serrure comme le ferait votre clef.

N’appuyez pas dessus et tenez la bien droite. Un peu d’huile peut aider au perçage.

Admettez votre défaite et appelez un serrurier

Ok, les bricoleurs n'aiment pas vraiment s'avouer vaincus, mais si vous avez essayé les méthodes 1 et 2 et que vous ne vous sentez pas capable de percer votre propre serrure, un serrurier est la meilleure option. 

Certaines personnes peuvent recommander de briser une fenêtre pour entrer dans votre garage, mais honnêtement, cela vous coûtera plus d'argent et de temps à réparer et ne résoudra pas vraiment le problème. 

Si vous ne savez plus où donner de la tête, faites appel à un serrurier. En france, cela vous coûtera généralement entre entre 70 € et 180 € , en fonction de l'urgence du travail et de la nécessité de remplacer la serrure.

Conatctez METAL 2000, notre équipe est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous pouvons assurer tout type de réparation de porte de garage et savons comment ouvrir une porte de garage verrouillée de l'extérieur sans clé.

comment ouvrir une porte garage basculante sans clé

Nous intervenons pour tous vos urgences depannage serrurerie !

 Comment sécuriser votre porte de garage ?

Saviez-vous que 10 % des cambrioleurs pénètrent dans la maison par le garage ?

Les portes de garage sont souvent négligées lorsqu'il s'agit d'évaluer la sécurité de votre maison. En adoptant les mesures nécessaires pour sécuriser la porte de votre garage, vous allez éviter les vols de voiture. C’est aussi un moyen de réduire les risques de cambriolage. L’installation d’une alarme va aussi optimiser la sécurité de votre maison.

  • Installez un pêne dormant, un contrefort, une serrure ou d'autres dispositifs de protection physique sur votre porte de garage.

La solution la plus simple pour améliorer la sécurité de la porte du garage est de s'assurer que la porte ne bouge pas lorsque vous ne le souhaitez pas. Voici quelques solutions courantes :

  • Mettre un cadenas sur le loquet ou utiliser un dispositif de fixation pour empêcher la porte de s'ouvrir même si l'ouvre-porte est utilisé.
0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit