369

Pourquoi j’opte pour une porte de garage pliante PVC ?

 porte garage pliante PVC

Très prisé en France, le PVC est largement intégré dans diverses structures. En dehors des portes de garages pliantes PVC, les fenêtres, les volets roulants, les stores s’habillent aujourd’hui en PVC. Avec sa rigidité et sa résistance face aux intempéries et aux facteurs extérieurs, ce matériau semble idéal pour la fabrication des portes de garage. 

Pour mieux comprendre l’intérêt que présente une porte de garage pliante en PVC, nous vous détaillons ci-après, ses caractéristiques, ses avantages et inconvénients, le déroulement de la pose de votre porte de garage pliante en PVC, son prix, etc.   

Porte de garage pliante : fonctionnement et caractéristiques 

Aussi connue sous le nom de “porte en accordéon”, une porte de garage pliante est constituée de trois à quatre vantaux pliables vers l’intérieur ou entre eux. 

À la fois simple et pratique, cette porte de garage traditionnelle est hautement appréciée pour sa souplesse, sa fiabilité et son portillon offrant un accès aisé à la maison.

Lorsque le garage est ouvert, les panneaux de la porte de garage pliante se replient en accordéon contre les retours de murs, pour éviter tout débordement extérieur et renforcer votre sécurité. En effet, quand la porte est en position ouverte, elle occupe peu d’espace, libérant ainsi les murs et le plafond pour y installer des rangements. Dans certaines situations, il est envisageable de replier les vantaux vers l’extérieur.

En supplément, il est possible de concevoir une porte de service indépendante pour accéder au jardin. Cette porte peut être assortie à la porte de garage donnant sur la rue en adoptant une esthétique, des finitions, des couleurs et des accessoires identiques. 

Sur le marché, il existe des portes de garages pliantes pourvues d’une crémone pompier et d’une serrure à point. D’autres modèles sont munis des serrures 3 ou 5 points haute sécurité, pour une protection maximale contre les tentatives de cambriolage. 

Enfin, les portes de garage pliantes se déclinent dans des versions standards ou sur-mesure avec différents styles de panneaux. Elles sont également disponibles dans une large gamme de coloris et de dans une grande variété de hublots, permettant ainsi de s’adapter parfaitement au design de votre habitation.
 

porte garage pliante PVC

Les avantages d’une porte de garage pliante PVC 👍

Tout comme les portes basculantes et les portes battantes, les portes de garage pliante en PVC présentent offrent de nombreux avantages : elle offre une bonne isolation, dispose de plusieurs finitions et reste plus abordable et moins chère que les autres types de portes de garage.

Elle présente par ailleurs, d’autres intérêts :

Peu débordante lors de son ouverture

Une porte pliante en PVC s’adapte parfaitement aux grandes dimensions et ne crée aucun débordement lors de son ouverture. Les murs et les plafonds restent dégagés, évitant ainsi tout encombrement vers l’extérieur du garage.

Facilité d’accès pour les piétons

La porte de garage pliante offre une grande praticité pour le passage des piétons, car son vantail principal fait office de portillon. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir entièrement la porte à chaque passage. Ainsi, cette porte en accordéon peut parfaitement servir comme l’entrée principale de votre maison, ou même comme l’une des principales entrées.

Une isolation satisfaisante du garage

Conçu à partir de polychlorure de vinyle, une matière thermoplastique robuste, le PVC renforce efficacement la protection de l’intérieur de votre garage contre les conditions météorologiques extrêmes. Ce matériau non poreux empêche la pénétration de la chaleur, de l’humidité, et du froid. Cela vous permettra de maintenir une atmosphère sèche et une température ambiante dans votre garage, créant des conditions idéales pour la protection de toutes vos affaires qui pourraient s’y trouver. Toutefois, il sera nécessaire d’investir dans des joints de haute qualité pour renforcer l’isolation de votre porte de garage en PVC.

Pour tous les goûts et tous les besoins

Autrefois critiqué pour son manque d’esthétique, le PVC a évolué. Est à présent disponible une large gamme de finitions et de peintures dans plusieurs coloris qui s’adaptent au style de votre maison.

Par ailleurs, le PVC se caractérise par son poids extrêmement léger et sa facilité de découpe pour une adaptation aisée à tous les goûts et les besoins. Une porte de garage pliante en PVC ne requiert pas d’entretien spécifique. Il suffit de réaliser un nettoyage simple, de temps en temps, à l’eau savonneuse, afin de lui redonner tout son éclat.

Bon rapport qualité/prix

La porte de garage pliante offre un excellent rapport qualité/prix, étant plus abordable que les modèles de portes basculantes ou sectionnelles. Le principal avantage du PVC réside dans son coût. Puisque ce matériau est facile à produire, il figure parmi les abordables sur le marché. Une porte de garage PVC d’entrée de gamme, sans accessoires peut coûter environ 200 euros, alors qu’un modèle de haute qualité offrant une garantie de 10 ans, peut atteindre jusqu’à 800 euros.

Pour bénéficier d’un service et d’un produit de qualité qui correspondent à votre budget, n’hésitez pas à contacter les professionnels de METAL 2000. Nous sommes spécialisés dans la fabrication et la pose de tous types de portes garage : porte basculante, porte battante, porte à enroulement, porte coulissante, et porte pliante.

Les inconvénients d’une porte de garage pliante PVC 👎

Les portes de garage pliante PVC peuvent présenter quelques inconvénients.

  • Ce modèle de porte ne permet pas la motorisation. Son ouverture est manuelle, effectuée à l’aide d’un rail fixé au sol, ce qui, avec le temps, peut entraîner une usure prématurée de l’installation de votre garage.
  • En plus de son aspect un peu moins esthétique, il est préférable de prévoir une entrée assez large afin de tirer parti de l’économie d’espace.
  • L’ouverture et la fermeture de la porte nécessitent un espace adéquat à l’intérieur du garage.
  • À mesure que l’on actionne manuellement, la porte de garage pliante a tendance à s’user et à se dégrader plus rapidement que d’autres types de portes.
porte garage battante

Comment se déroule l’installation d’une porte de garage pliante?

La pose d’une porte de garage pliante est relativement simple, notamment si elle n’est pas motorisée. Dans ce cas, vous pouvez envisager d’installer votre porte par vos propres moyens et de réaliser ainsi des économies. Cependant, il est important d’avoir des compétences en bricolage, car une mauvaise pose pourrait entraîner un dysfonctionnement de la porte pliante et diminuer sa durabilité.

Voici les étapes à suivre pour réussir cette tâche : 

  1. Prise de mesures : cette étape est cruciale pour acheter une porte adaptée aux dimensions de votre garage. Mesurez la hauteur et la largeur de l’emplacement de la porte de garage puis, la hauteur du linteau, le refoulement, et les espaces entre le bord de la baie vitrée et le mur.
  2. Pose des rails de guidage : installez les équerres de fixation autour du cadre, puis fixez temporairement les rails de guidage et d’angle. Assurez-vous que tout fonctionne correctement avant de les fixer de manière définitive.
  3. Installer les panneaux : vous devez relier les vantaux entre eux par des charnières en veillant à ne pas les déformer lors de leur installation. Pour une pose aisée et un résultat probant, choisissez une porte de garage pliante en kit ou déjà montée.
  4. Et voilà ! votre porte de garage pliante est prête à utiliser, n’hésitez pas à faire des tests pour vérifier son bon fonctionnement. 

Si vous n’avez pas les capacités nécessaires pour installer votre porte de garage, nous vous recommandons de faire appel à un expert comme METAL 2000 qui vous garantira une installation fiable, rapide et durable dans le temps. En confiant la pose de votre porte pliante PVC à nos artisans menuisiers, vous pouvez être assuré d’obtenir une isolation efficace et de réaliser des économies sur le chauffage.
Quel est le prix 
 

Quel est le prix d’une porte de garage pliante PVC ?

Le coût d’une porte de garage pliante est relativement abordable en comparaison avec une porte de garage sectionnelle ou basculante. Plusieurs facteurs pourraient influencer le montant final tels que le matériau (PVC), l’épaisseur pour une bonne isolation et les options ajoutées (portillon ou hublots). 

Si vous optez pour une porte de garage pliante PVC, comptez environ 250 euros. Si vous souhaitez ajouter un portillon, prévoyez un budget d’environ 300 euros. Pour faire chiffrer le prix de votre porte de garage pliante, demandez vite un devis détaillé et gratuit, en nous contactant au 09 72 10 10 19 ou via email contact@metal2000.fr.

Si vous optez pour une porte de garage pliante PVC contacter METAL 2000 dés maintenant !

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit