METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
352

Pourquoi et comment choisir une balustrade en verre

 METAL2000

Pouvant être installée à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison, la balustrade en verre demeure une solution très prisée par plusieurs ménages. En effet, d’un point de vue esthétique et sécuritaire, ce type d’installation s’avère un choix indispensable. Pourquoi privilégier le verre pour l’installation d’une balustrade et comment s’y prendre pour un meilleur choix ? Nous vous en disons plus !

Pourquoi choisir une balustrade en verre ?

Nombreuses sont les raisons qui pourraient vous amener à choisir une balustrade en verre pour l’aménagement de votre maison. D’une manière explicite, ce type d’installation se propose comme une meilleure option pour les logements construits avec différents espaces situés en hauteur tels que des balcons, une mezzanine, des escaliers, etc.

Pour faire office d’espace sécurisé, la balustrade en verre constitue un aménagement à la fois efficace et ingénieux. En plus d’être résistante, elle s’adapte parfaitement à tous les styles de logements. Mieux encore, elle peut être installée aussi bien à l’extérieur qu’à l’extérieur de la maison.

En outre, une balustrade en verre est réputée pour résister aux intempéries ainsi qu’aux chocs. De plus, elle apporte une réelle plus-value à la décoration de tout domicile, qu’elle soit installée sur la terrasse ou encore aux abords de la piscine. Rendez-vous sur Railings Design si vous souhaitez en savoir davantage.

Comme autre avantage, une balustrade en verre permet de se faire des économies. À défaut de faire appel à un professionnel, il est en effet possible de réaliser soi-même l’installation d’une balustrade en verre. Il suffira de suivre certaines étapes avec précision.

Comment choisir une balustrade en verre ?

Choisir la balustrade en verre idéale pour sa maison revient logiquement à tenir compte de certains critères.

Le type de verre

On retrouve généralement sur le marché, trois types de verre destinés à l’installation d’une balustrade. Vous aurez ainsi le choix entre le verre trempé, le verre feuilleté et le verre feuilleté trempé.

En ce qui concerne le verre trempé, est plus solide qu’un modèle classique. Ce type de verre s’adresse beaucoup plus à une balustrade de plain-pied ou à l’installation d’une clôture de piscine.

Quant au verre feuilleté, il résiste également très bien aux chocs. Il présente par ailleurs l’avantage de posséder un film protecteur permettant de retenir les éclats de verre en cas de choc. C’est un verre qui correspond aux espaces de plus de 1 m de hauteur.

Enfin, le verre feuilleté trempé est à la fois résistant et solide. Ce type de verre convient parfaitement aux balustrades sur profilé aluminium.

L’épaisseur du verre

Pour le verre choisi est épais, plus il pourra vous offrir une meilleure résistance aux chocs, et ce, avec moins de risque de se brise. Pour un choix raisonnable, il est conseillé de choisir un verre dont l’épaisseur se situe entre 8 et 12 mm. Pensez également à choisir un verre conforme aux normes de sécurité en vigueur.

Qu’importe le cas, retenez que l’épaisseur d’un verre dépend en partie de la dimension des panneaux de verre choisis et du type de fixation choisi pour l’installation de la balustrade. Ainsi, on choisira un verre plus épais pour une balustrade à profilé aluminium.

Outre ces deux critères, vous devez également tenir compte de la teinte du verre à choisir. Si vous préférez que la lumière traverse votre verre, l’idéal serait d’opter pour un modèle opaque. Dans le cas échéant, un verre totalement transparent conviendrait le mieux à votre balustrade.

Où installer une balustrade en verre ?

Le choix d’une balustrade en verre vous offre toute une variété de possibilités. Vous pouvez ainsi l’installer sur votre terrasse, sur l’escalier de votre maison ou encore aux abords de votre piscine.

Cela ne fait aucun doute qu’une terrasse peut être un espace dangereux s’il n’est pas bien aménagé. L’installation d’une balustrade en verre vous permettra d’être à l’abri des incidents. Mieux cela apportera un plus à l’aspect esthétique de votre maison.

Installer une balustrade en verre sur votre escalier constitue entre autres une meilleure solution pour réduire les chutes domestiques qui se produisent très souvent. De plus, une balustrade en verre convient quasiment à tous les types d’escaliers.

Pour finir, l’installation d’une balustrade en verre aux abords d’une piscine permet de renforcer l’aspect décoratif et sécuritaire de cette structure. Indirectement, une balustrade en verre offre une certaine protection contre les noyades.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts