Portillon pour piscine en verre : zoom sur cet accessoire de sécurité

09 72 10 19 19

Avoir une piscine dans sa maison est vraiment pratique. On peut s’y baigner quand il fait très chaud ou observer les enfants s’y amuser. Cependant, les piscines privées provoquent chaque année près d’une centaine de noyades. Aussi amusante qu’elle puisse être, une piscine peut également constituer un grand danger. Heureusement, il existe désormais une multitude de portillons pour piscine qui font office de barrière de protection. Focus sur l’utilité de cet accessoire de sécurité !

Description du portillon en verre

Le portillon en verre est un accessoire parfait pour une ouverture sur une sortie de terrasse, un jardin ou un escalier. Il se révèle encore plus utile lorsqu’il s’agit d’installer un portillon atypique pour une piscine. En effet, le verre est une matière qui présente un aspect particulièrement esthétique. Grâce à l’ouverture sur l’extérieur que procure ce portillon, l’impression d’agrandissement est simplement sublime.

Le verre ne sert pas qu’à orner ; il filtre également la lumière. En outre, son caractère résistant représente un gage de sécurité. Par ailleurs, l’entretien de ce type de portillon nécessite très peu d’efforts. Toutefois, il faut noter que le verre est une matière spécialement onéreuse. Mais, si l’on s’en tient à l’adage selon lequel la qualité n’a pas de prix, inutile d’hésiter à se procurer un portillon en verre pour renforcer la sécurité autour de votre piscine.

Ainsi, vous pouvez consulter le site https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre pour faire le choix qui vous convient le mieux.

Les différents modèles de portillons en verre pour piscine

Les portillons en verre existent sous divers aspects. En voici quelques-uns !

Le portillon de piscine inox et verre

Le portillon en inox verre s’accorde parfaitement avec les garde-corps en verre. Une fois installé, le portillon en inox verre permet de profiter du paysage et de la lumière naturelle. Vous pouvez même l’installer dans vos intérieurs. Par ailleurs, les portillons en inox verre sont dotés d’un cadre en inox.

La mise en place de ce type de portillon n’a rien de complexe. En effet, il est juste monté entre des poteaux d’extrémité de 1 m. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de faire appel à des professionnels pour installer votre portillon et ainsi protéger convenablement votre piscine.

Le portillon de piscine sécurisé en verre

Un portillon de piscine sécurisé en verre vous permet d’assurer idéalement la sécurité de votre piscine ou bassin. Grâce à cette barrière en verre, vous préviendrez les chutes et les noyades. En tenant compte du fait que les enfants sont les plus exposés aux risques de noyade, le portillon de piscine sécurisé en verre vous permettra d’y remédier.

Néanmoins, dans l’objectif de garantir une sécurité parfaite, il est important de s’assurer que la hauteur du portillon soit au minimum de 1,10 m. Le portillon ne devra posséder aucun point d’appui. De plus, un dispositif de verrouillage conforme à la norme piscine NFP90-306 doit absolument être intégré à cette barrière de verre.

Par ailleurs, un portillon répond à la norme lorsqu’il est entièrement fait en verre avec une hauteur de 1,20 m. N’oubliez surtout pas de verrouiller votre portillon toutes les fois où vous ne vous servirez pas de votre piscine. Il en va de la sécurité de tous, notamment celle des enfants ou des animaux domestiques.

Le portillon piscine d’accès en verre

Ce type de portillon permet de sécuriser le passage à travers une régulation d’accès. Cette dernière se réalise à l’aide d’un loquet. L’installation de ce dispositif est spécialement facile et rapide. Il existe bien d’autres modèles de portillon en verre ou mixte. Au nombre de ceux-ci, on peut énumérer les portillons en aluminium, les portillons en acier époxy ou galvanisé, les portillons en bois, les portillons à barres, etc.

Quelques avantages d’un portillon en verre pour piscine

Les barrières de sécurité en verre destinées aux piscines offrent plusieurs avantages à leurs utilisateurs. En voici quelques-uns :

  • elles se fondent parfaitement dans le décor ;
  • elles permettent d’observer convenablement tout ce qui se passe autour et dans la piscine ;
  • elles n’influencent pas le paysage environnant ;
  • elles sont facilement modulables, et s’adaptent à la taille et à la forme de votre bassin ;
  • elles préviennent les différents accidents (chute, noyade).

Ainsi, en plus de leur caractère design, les portillons en verre représentent le système de sécurité idéal pour votre piscine. N’hésitez donc pas à opter pour ce type de barrière.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & Conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 janvier

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. … Continuer la lecture de Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d'urgence
24 janvier

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable … Continuer la lecture de Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

rideau métallique
8 février

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en … Continuer la lecture de Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?