4.89

Quand faut-il changer le rideau métallique ?

Partagez

Votre rideau de fer commence à vieillir ? Il grince de plus en plus et ses pièces se cassent les unes après les autres ? C’est peut-être le signal qu’il faut en changer. Pour en être certain, quelques questions sont à se poser avant de se lancer dans un changement de matériel qui peut parfois être coûteux. Comment reconnaître les signes qui indiquent qu’un rideau métallique est en fin de vie ? Quelles sont les raisons qui poussent au changement ? Comment procéder pour le remplacement de votre rideau de fer ? Nos experts se sont penchés sur le sujet…

Pourquoi changer de rideau métallique ?

Les raisons qui poussent à renouveler votre matériel de protection de votre devanture de magasin peuvent être multiples et variées. En effet, il peut s’agir d’un besoin lié à des contraintes d’usure mécanique, mais il peut aussi s’agir d’un besoin purement marketing ou esthétique. Il est donc important de connaître vos motivations au changement de votre rideau métallique afin de préciser votre projet. Le point avec nos pros du rideau de fer

Votre rideau de fer est vieux

Il faut savoir que les normes encadrant la fabrication, l’installation et la commercialisation des rideaux de fer sont très contraignantes en matière technique. Ainsi, un rideau métallique marqué CE et répondant à la norme en vigueur aura été testé sur 1 400 cycles d’ouverture et de fermeture avant d’être mis sur le marché. Si cela ne vous inspire pas plus que cela, sachez que 1 400 cycles représentent en fait 38 ans d’utilisation.

Le rideau métallique a donc une très longue durée de vie. C’est pourquoi il ne sera changé qu’une seule fois en général au cours de l’exploitation de votre commerce pour des raisons purement techniques. D’ailleurs, la garantie est souvent très étendue sur les rideaux de fer. Et vous savez maintenant pourquoi.

Pour autant, certains signes, comme des pannes à répétition, des pièces qui s’usent de plus en plus fréquemment, doivent vous alerter. Le mieux est d’en parler avec votre dépanneur rideau métallique habituel qui vous indiquera si le temps de changer de rideau métallique est arrivé.

Votre rideau métallique ne correspond plus à vos besoins

La ville est tout le temps en mouvement et il suffit d’une nouvelle ligne de tram pour redessiner le parcours des passants. Aussi, votre rideau de fer à lames pleines, peu esthétique et peu marketing, peut ne plus être adapté à votre besoin. Il faut désormais un rideau de fer à lames microperforées par exemple qui laisse entrer la vue des passants tout en protégeant votre vitrine d’une tentative d’intrusion.

Vous pouvez très bien aussi avoir besoin de changer l’allure globale de votre magasin. En effet, il faut tout le temps se renouveler pour attirer de nouveaux clients et l’allure de votre vieille vitrine n’est plus adaptée à vos objectifs marketing. Là encore, vous pouvez faire appel à votre spécialiste du rideau de fer qui saura vous proposer un rideau métallique design totalement intégré au nouveau look de votre vitrine.

Pour une raison ou pour une autre, il est toujours bon de demander l’avis d’un spécialiste du rideau de fer qui connaît les avantages et les inconvénients de chaque modèle et pourra ainsi vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins et de vos contraintes aussi.

Choisir un rideau métallique neuf ou d’occasion ?

Pour remplacer votre ancien rideau de fer, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez décider de l’acheter neuf ou d’occasion, ce qui allégera un peu votre budget. Vous pouvez également opter pour un modèle standard ou vous offrir du sur mesure.

Les couleurs et les design sont aussi riches et variés afin de permettre de répondre à toutes vos envies et de s’harmoniser avec votre devanture. Enfin, vous pourrez opter pour un modèle manuel ou rideau électrique qui vous soulagera physiquement.

Quel que soit le motif de votre désir de changement, l’installation sera à confier à un professionnel du rideau de fer. N’oubliez pas également de souscrire à un contrat d’entretien qui permettra à votre matériel de fonctionner sans soucis et pour très longtemps.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

tube carré en acier
27 Avr

Zoom sur le tube carré en acier...

Les particularités techniques et esthétiques du tube acier carré en font un élément incontournable des travaux. Autant utilisé dans l’industrie que dans la décoration, le tube carré en acier peut vous intéresser pour de multiples raisons. Très résistant et solide, sa longévité en fait un investissement attractif pour des installations à l’extérieur comme à l’intérieur. Il faut toutefois bien choisir son modèle selon l’usage envisagé pour ne pas

Lire la suite
Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 Jan

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?...

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. D’autres critères viennent compléter l’étude qui permet de choisir les meilleurs volets roulants pour votre projet et vous garantir qu’ils ne s’envoleront pas aux premières rafales de vent. Volet roulant motorisé, taillé pour résister

Lire la suite
Volet roulant connecté domotique
24 Jan

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence...

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. Tour d’horizon de ce que la domotique facili

Lire la suite
Arnaque dépannage rideaux métalliques
08 Fév

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?...

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en week-end si vous ouvrez ces jours-là aussi, ce qui est le cas d’une grande partie des magasins situés en centre-ville. Or, c’est précisément dans ces situations de stress et d’urgence que les dépanneurs malhonnêtes en profitent pour gonfler leurs prix, faire semblant de répa

Lire la suite