4.89

Quand faut-il changer le rideau métallique ?

Partagez
Quand faut-il changer le rideau métallique

Votre rideau de fer commence à vieillir ? Il grince de plus en plus et ses pièces se cassent les unes après les autres ? C’est peut-être le signal qu’il faut en changer. Pour en être certain, quelques questions sont à se poser avant de se lancer dans un changement de matériel qui peut parfois être coûteux. Comment reconnaître les signes qui indiquent qu’un rideau métallique est en fin de vie ? Quelles sont les raisons qui poussent au changement ? Comment procéder pour le remplacement de votre rideau de fer ? Nos experts se sont penchés sur le sujet…

Pourquoi changer de rideau métallique ?

Les raisons qui poussent à renouveler votre matériel de protection de votre devanture de magasin peuvent être multiples et variées. En effet, il peut s’agir d’un besoin lié à des contraintes d’usure mécanique, mais il peut aussi s’agir d’un besoin purement marketing ou esthétique. Il est donc important de connaître vos motivations au changement de votre rideau métallique afin de préciser votre projet. Le point avec nos pros du rideau de fer

Votre rideau de fer est vieux

Il faut savoir que les normes encadrant la fabrication, l’installation et la commercialisation des rideaux de fer sont très contraignantes en matière technique. Ainsi, un rideau métallique marqué CE et répondant à la norme en vigueur aura été testé sur 1 400 cycles d’ouverture et de fermeture avant d’être mis sur le marché. Si cela ne vous inspire pas plus que cela, sachez que 1 400 cycles représentent en fait 38 ans d’utilisation.

Le rideau métallique a donc une très longue durée de vie. C’est pourquoi il ne sera changé qu’une seule fois en général au cours de l’exploitation de votre commerce pour des raisons purement techniques. D’ailleurs, la garantie est souvent très étendue sur les rideaux de fer. Et vous savez maintenant pourquoi.

Pour autant, certains signes, comme des pannes à répétition, des pièces qui s’usent de plus en plus fréquemment, doivent vous alerter. Le mieux est d’en parler avec votre dépanneur rideau métallique habituel qui vous indiquera si le temps de changer de rideau métallique est arrivé.

Votre rideau métallique ne correspond plus à vos besoins

La ville est tout le temps en mouvement et il suffit d’une nouvelle ligne de tram pour redessiner le parcours des passants. Aussi, votre rideau de fer à lames pleines, peu esthétique et peu marketing, peut ne plus être adapté à votre besoin. Il faut désormais un rideau de fer à lames microperforées par exemple qui laisse entrer la vue des passants tout en protégeant votre vitrine d’une tentative d’intrusion.

Vous pouvez très bien aussi avoir besoin de changer l’allure globale de votre magasin. En effet, il faut tout le temps se renouveler pour attirer de nouveaux clients et l’allure de votre vieille vitrine n’est plus adaptée à vos objectifs marketing. Là encore, vous pouvez faire appel à votre spécialiste du rideau de fer qui saura vous proposer un rideau métallique design totalement intégré au nouveau look de votre vitrine.

Pour une raison ou pour une autre, il est toujours bon de demander l’avis d’un spécialiste du rideau de fer qui connaît les avantages et les inconvénients de chaque modèle et pourra ainsi vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins et de vos contraintes aussi.

Choisir un rideau métallique neuf ou d’occasion ?

Pour remplacer votre ancien rideau de fer, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez décider de l’acheter neuf ou d’occasion, ce qui allégera un peu votre budget. Vous pouvez également opter pour un modèle standard ou vous offrir du sur mesure.

Les couleurs et les design sont aussi riches et variés afin de permettre de répondre à toutes vos envies et de s’harmoniser avec votre devanture. Enfin, vous pourrez opter pour un modèle manuel ou rideau électrique qui vous soulagera physiquement.

Quel que soit le motif de votre désir de changement, l’installation sera à confier à un professionnel du rideau de fer. N’oubliez pas également de souscrire à un contrat d’entretien qui permettra à votre matériel de fonctionner sans soucis et pour très longtemps.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix. METAL 2000 vous explique tout sur ce modèle de porte très apprécié des Français.  Équiper son garage d’une porte sectionnelle  Les modèles de portes de garage sont nombreux, mais un en particulier

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts p

Lire la suite
FAIRE INSTALLER UN RIDEAU MÉTALLIQUE SUR SA DEVANTURE POUR PLUS DE SÛRETÉ
29 Mai

Faire installer un rideau métallique sur sa devanture pour plus de sûreté...

Pour les professionnels, la mise en sécurité des équipements et des matériels est essentielle. C’est pourquoi, ils n’hésitent pas à investir des sommes dans des systèmes de protection. L’un des plus efficaces et qui a fait ses preuves jusqu’à ce jour est le rideau métallique. En effet, c’est un dispositif idéal à installer sur les devantures des locaux commerciaux. Les différents modèles de rideaux métalliques Tout comme les volets roulants, les rideaux métalliques se d

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ? Les trois

Lire la suite