Rideau métallique occasion : avantages et inconvénients

01 85 42 17 17

Si le matériel de protection de votre magasin est à changer, il faut prévoir le budget pour pouvoir le faire. Or, ce remplacement de rideau métallique ne tombe pas toujours au bon moment pour votre trésorerie. Dans ce cas, le rideau métallique d’occasion peut être une bonne solution pour sécuriser votre vitrine tout en faisant quelques économies sur votre budget. Mais avant de vous lancer dans l’aventure, voici tout ce qu’il faut savoir sur le rideau métallique d’occasion.

Pourquoi acheter un rideau métallique d’occasion ?

Lorsque votre rideau de fer est arrivé au bout de sa vie ou qu’il a subi un choc le rendant irréparable, il vous faut absolument le remplacer. Si des raisons évidentes de sécurité de vos biens appuient cette obligation, elle émane aussi en partie pour répondre aux clauses de votre police d’assurance. En effet, celle-ci ne peut garantir un sinistre éventuel que si votre magasin est équipé de tout dispositif nécessaire à sa sécurisation, en l’occurrence le rideau métallique.

Vous n’avez donc pas d’autres choix que de procéder à l’installation d’un rideau métallique, même si votre trésorerie fait grise mine. Le rideau métallique d’occasion devient alors un choix qui peut s’avérer judicieux afin de vous permettre de réaliser des économies tout en satisfaisant aux exigences de votre police d’assurance.

Les avantages d’un rideau métallique d’occasion

Vous l’aurez compris le grand avantage du rideau métallique d’occasion est son coût beaucoup moins élevé qu’un matériel de protection neuf. Pour autant, il est conseillé de le faire poser par un spécialiste du rideau de fer afin d’éviter une pose mal faite qui pourrait vous amener d’autres problèmes. Vous aurez ainsi une protection efficace de votre vitrine à moindre coût.

L’autre avantage est que vous disposez d’un matériel quasiment neuf qui a déjà fait ses preuves. Le revendeur vous proposera soit de le prendre en l’état, soit aura effectué une remise à neuf avant de le mettre en vente. Pour vous assurer de la fiabilité du matériel que vous vous apprêtez à acheter, n’hésitez pas à demander à un professionnel de l’examiner avant de vous engager.

Les inconvénients du rideau métallique d’occasion

Comme tout matériel d’occasion, le rideau de fer de seconde main risque d’avoir des vices cachés. En effet, si vous tombez sur un revendeur de mauvaise foi, il peut vous cacher des informations importantes sur la régularité des entretiens dont a fait l’objet le rideau de fer ou pire… une tentative d’effraction ou de crochetage. Et dans ce cas, la solidité même du rideau métallique est remise en cause.

Là encore, pour vous éviter de mauvaises surprises, une expertise par un spécialiste pourra vous donner des certitudes quant à la viabilité du rideau de fer que vous envisagez d’acheter. Sachez que lors d’un achat d’occasion, vous avez toujours la possibilité de vous retourner contre le vendeur si le matériel ne correspond pas aux descriptifs annoncés.

Où trouver des rideaux de fer d’occasion ?

Pour acheter un rideau de fer d’occasion, internet semble être la meilleure solution. Vous tapez dans votre moteur de recherche préféré le modèle que vous cherchez, et de nombreux sites de revente de rideau de fer d’occasion vous proposeront leurs résultats. Pour autant, vérifiez bien les conditions de vente et de livraison avant de conclure l’affaire.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide