4.89

Rideau métallique occasion : avantages et inconvénients

Partagez

Si le matériel de protection de votre magasin est à changer, il faut prévoir le budget pour pouvoir le faire. Or, ce remplacement de rideau métallique ne tombe pas toujours au bon moment pour votre trésorerie. Dans ce cas, le rideau métallique d’occasion peut être une bonne solution pour sécuriser votre vitrine tout en faisant quelques économies sur votre budget. Mais avant de vous lancer dans l’aventure, voici tout ce qu’il faut savoir sur le rideau métallique d’occasion.

Pourquoi acheter un rideau métallique d’occasion ?

Lorsque votre rideau de fer est arrivé au bout de sa vie ou qu’il a subi un choc le rendant irréparable, il vous faut absolument le remplacer. Si des raisons évidentes de sécurité de vos biens appuient cette obligation, elle émane aussi en partie pour répondre aux clauses de votre police d’assurance. En effet, celle-ci ne peut garantir un sinistre éventuel que si votre magasin est équipé de tout dispositif nécessaire à sa sécurisation, en l’occurrence le rideau métallique.

Vous n’avez donc pas d’autres choix que de procéder à l’installation d’un rideau métallique, même si votre trésorerie fait grise mine. Le rideau métallique d’occasion devient alors un choix qui peut s’avérer judicieux afin de vous permettre de réaliser des économies tout en satisfaisant aux exigences de votre police d’assurance.

Les avantages d’un rideau métallique d’occasion

Vous l’aurez compris le grand avantage du rideau métallique d’occasion est son coût beaucoup moins élevé qu’un matériel de protection neuf. Pour autant, il est conseillé de le faire poser par un spécialiste du rideau de fer afin d’éviter une pose mal faite qui pourrait vous amener d’autres problèmes. Vous aurez ainsi une protection efficace de votre vitrine à moindre coût.

L’autre avantage est que vous disposez d’un matériel quasiment neuf qui a déjà fait ses preuves. Le revendeur vous proposera soit de le prendre en l’état, soit aura effectué une remise à neuf avant de le mettre en vente. Pour vous assurer de la fiabilité du matériel que vous vous apprêtez à acheter, n’hésitez pas à demander à un professionnel de l’examiner avant de vous engager.

Les inconvénients du rideau métallique d’occasion

Comme tout matériel d’occasion, le rideau de fer de seconde main risque d’avoir des vices cachés. En effet, si vous tombez sur un revendeur de mauvaise foi, il peut vous cacher des informations importantes sur la régularité des entretiens dont a fait l’objet le rideau de fer ou pire… une tentative d’effraction ou de crochetage. Et dans ce cas, la solidité même du rideau métallique est remise en cause.

Là encore, pour vous éviter de mauvaises surprises, une expertise par un spécialiste pourra vous donner des certitudes quant à la viabilité du rideau de fer que vous envisagez d’acheter. Sachez que lors d’un achat d’occasion, vous avez toujours la possibilité de vous retourner contre le vendeur si le matériel ne correspond pas aux descriptifs annoncés.

Où trouver des rideaux de fer d’occasion ?

Pour acheter un rideau de fer d’occasion, internet semble être la meilleure solution. Vous tapez dans votre moteur de recherche préféré le modèle que vous cherchez, et de nombreux sites de revente de rideau de fer d’occasion vous proposeront leurs résultats. Pour autant, vérifiez bien les conditions de vente et de livraison avant de conclure l’affaire.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 Jan

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?...

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. D’autres critères viennent compléter l’étude qui permet de choisir les meilleurs volets roulants pour votre projet et vous garantir qu’ils ne s’envoleront pas aux premières rafales de vent. Volet roulant motorisé, taillé pour résister

Lire la suite
Volet roulant connecté domotique
24 Jan

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence...

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. Tour d’horizon de ce que la domotique facili

Lire la suite
Arnaque dépannage rideaux métalliques
08 Fév

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?...

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en week-end si vous ouvrez ces jours-là aussi, ce qui est le cas d’une grande partie des magasins situés en centre-ville. Or, c’est précisément dans ces situations de stress et d’urgence que les dépanneurs malhonnêtes en profitent pour gonfler leurs prix, faire semblant de répa

Lire la suite
rideau métallique à tirage manuel
07 Mar

Vers la fin du rideau métallique à tirage manuel ?...

Une protection efficace de votre magasin est nécessaire afin de dissuader les voleurs de venir se servir chez vous. Pour cela, vous avez certainement opté pour un rideau métallique. Et généralement, surtout lorsque la vitrine à protéger est de petite surface, vous avez choisi un rideau métallique à tirage manuel. Or, ce type de rideau de fer demande des efforts à chaque ouverture et fermeture. Quelle alternative à l’ouverture manuelle existe-t-il ? Pourquoi conserver un rideau mét

Lire la suite