Rideau métallique et street art, la nouvelle tendance

01 85 42 17 17

Le rideau métallique à lames pleines est totalement sécurisant. Par contre, son design, une fois fermé, est peu engageant. Il affiche une mine triste et grise et offre une porte d’acier en guise de bienvenue. Ce n’est pas très vendeur et personne ne s’arrête devant quand le rideau est tiré. Aussi, pour égayer tout cela et rendre le visuel agréable pour les passants, des artistes ont eu l’idée de se servir de ces « toiles » de rue pour exprimer leur art tout en donnant belle allure à ces rideaux de fer.

Marseille, Paris… des exemples réussis de street art sur les rideaux de fer

Loin des graffitis hideux et sauvages qui défigurent certains quartiers des villes, le street art est au contraire plébiscité pour le talent de ses artistes et l’harmonie des œuvres. Ainsi, à Paris comme à Marseille pour ne citer que ces deux villes, des graffeurs ont pu s’exprimer sur des quartiers entiers pour égayer les rideaux métalliques avec des reproductions de tableaux de la belle époque et des toiles plus contemporaines.

Ainsi, derrière la place de Clichy à Paris, ce sont des tableaux de maîtres qui ont été reproduits rue Cavalotti. Puis, les artistes ont reproduit des affiches des lieux célèbres comme le Moulin Rouge ou encore les Bains Douches. C’est ainsi que cette rue attire autant les visiteurs quand les magasins ont leurs rideaux baissés qu’aux heures d’ouverture.

Si Paris a opté pour des tableaux de maîtres et des affiches des grands lieux de sa ville, Marseille a laissé les artistes donner libre cours à leur inspiration dans le quartier du Panier. Ainsi, les toiles modernes, voire futuristes comme les tableaux exotiques ou plus poétiques se succèdent dans le quartier au fil de la balade entre les rideaux tirés.

Comment personnaliser un rideau métallique ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un street artist qui se chargera de rendre votre rideau de fer beaucoup plus sympathique à l’œil. Il faudra définir avec lui le style que vous souhaitez donner à votre rideau de fer ou même lui fournir une image ou un tableau à reproduire. Le coût de la prestation se négocie avec l’artiste en amont de la réalisation du tableau.

Si vous envisagez de remplacer votre rideau de fer ou bien d’habiller un nouveau commerce, vous pouvez opter pour un rideau métallique à lames pleines directement imprimé avec une photo de votre choix. En effet, un trompe-l’œil est prévu sur votre rideau de fer. Il vous faudra choisir une image parmi une large sélection de modèles et commander votre rideau de fer avec image.

Ce procédé présente de nombreux avantages dont celui de ne pas être tagué de façon anarchique. Il permet également en choisissant le visuel adapté d’offrir un visage marketing aux passants quand votre rideau est tiré. Vous cumulez donc les avantages de la robustesse d’un rideau métallique à lames pleines avec les atouts d’une campagne de communication permanente.

Street art ou visuel en trompe l’œil, à vous de choisir !

Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces moyens d’agrémenter votre rideau de fer, vous ne pourrez en tirer que des bénéfices. Une boutique engageante, même quand le rideau est fermé, ne peut que marquer les esprits des passants.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide