441

Quelle largeur pour une porte de garage sectionnelle ?

 Quelle largeur pour une porte de garage sectionnelle ?

Si vous envisagez de construire un nouveau garage, il est important de prendre le temps de réfléchir à sa fonction, cela déterminera le calibre de votre porte de garage. La taille dont vous avez besoin pour votre nouvelle porte de garage sectionnelle est quelque chose que vous devez mesurer avant de demander un prix. Connaître les dimensions de votre ouverture en termes de largeur x hauteur est, donc, la première étape pour trouver le meilleur ajustement à vos besoins. Au cours de cet article nous expliquerons la méthode exacte qui permet de relever les mesures d’une largeur de porte de garage sectionnelle

 

Quelle largeur pour une porte de garage sectionnelle ?

Vous envisagez de rénover votre garage existant ou simplement d'installer une nouvelle porte de garage ? Les portes de garage sectionnelles offrent une option fonctionnelle, sûre et fiable. Avant d'acheter ou de commande en ligne votre porte, il est important de mesurer précisément l'ouverture pour s'assurer que les dimensions de celle-ci sont compatibles avec celles de la porte choisie. 

Comment bien mesurer la largeur d’une porte sectionnelle ? 

Il existe une gamme de tailles de portes de garage sectionnelles disponibles, chacune répondant à un besoin différent. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous devez déterminer la largeur appropriée d’une porte de garage sectionnelle en mesurant : 

  • Largeur du tableau fini (L)/ côtés: distance située entre les murs droit et gauche de la baie. N'incluez pas toute la longueur du mur, les côtés entre la porte et le coin sont une mesure distincte. Mesurez cet espace  entre deux points à droite et à gauche de différents endroits.
  • Ecoinçon à gauche (EG) et à droite (ED) : distance entre la baie et les murs intérieurs latéraux (espaces de part et d’autre de l’ouverture).
  • Le gabarit de votre véhicule : si la largeur mesurée ne permet pas à votre véhicule d’entrer et de sortir facilement sans risque de frottement, vous devez ajuster l’ouverture avant de choisir votre porte. 

Une fois les mesures précédentes sont relevées, ajoutez une petite marge de manœuvre minimale de 25 cm. Cette marge peut être augmentée à 40 cm si vous utilisez un moteur latéral pour ouvrir et fermer votre porte de garage. Prenez, aussi, en compte les éventuels obstacles tels que les poteaux de soutien ou les boîtes à lettres.

Les dimensions des portes de garage sectionnelles varient considérablement. Les fournisseurs proposent différentes tailles de portes de garage sectionnelles ayant une largeur allant de 2,5 mètres à 5 mètres. Que faire si le dimensionnement standard ne s'applique pas ? Si les dimensions standard ne s'appliquent pas, ou si vous avez simplement une vision unique pour votre porte de garage, vous n'avez pas à vous inquiéter.

 

Une porte de garage sectionnelle sur-mesure

Une porte de garage sectionnelle sur-mesure

Certaines embrasures de porte ont des mesures spécifiques qui ne s’appliquent à aucune mesure de largeur de porte préfabriquée. Dans ce cas, vous devez vous orienter vers des dimensions sur-mesure et fabriquer une porte de garage personnalisée.

Les portes sectionnelles sont, aussi, disponibles dans des dimensions qui conviendront aux grands garages doubles. Bien entendu que les tarifs appliqués à la personnalisation d’une porte de garage sectionnelle sont plus élevés pour l’achat d’une porte de garage de taille standard. Discutez simplement avec votre professionnel de la porte de garage local.

Dimensions d’une porte de garage sectionnelle : pourquoi les prendre ?

Une porte de garage sectionnelle est composée de plusieurs panneaux articulés qui se plient et s'enroulent au plafond autour d'un axe central lors de l'ouverture et la fermeture. Ce type d’ouverture dégagée permet une économie de l’espace disponible dans votre garage. Bien mesurer la largeur de l’ouverture avant de commander la porte aboutit à une installation parfaite qui permet : 

  • Un ajustement parfait : les précisions de mesures permettent de s'assurer que la porte de garage sectionnelle s'adapte parfaitement à l'ouverture de votre garage lors de la pose. 
  • Un fonctionnement optimal : une largeur bien précise permet à votre porte de garage de fonctionner correctement, sans risque de frottement, de bruits anormaux, des vibrations et des difficultés d'ouverture et de fermeture.
  • Une meilleure sécurité : une installation incorrecte peut entraîner des problèmes de sécurité tels que des risques de pannes, de blocage et de points faibles face aux tentatives de cambriolage. 
  • Une durabilité accrue: les précisions de mesures permettent de s'assurer que la porte de garage sectionnelle est correctement installée sans repérer des imperfections qui affecteront son fonctionnement. Une installation correcte permet d'optimiser la durée de vie de votre porte de garage sectionnelle en évitant les dommages et les usures prématurés.
  • Une isolation thermique efficace: une porte sectionnelle parfaitement posée permet d’éviter les problèmes de fuites d'air et de déperditions de chaleur. Une porte de garage mal posée n’assurera sa pas sa mission de protection dans des conditions environnementales extrêmes.

L'installation d'une porte de garage sectionnelle est un processus important qui doit être effectué avec soin pour garantir un fonctionnement optimal. Chaque garage est différent, c'est pourquoi un expert doit mesurer chaque site pour garantir un ajustement précis. Vous devez, aussi, choisir un professionnel doué qui assure une pose dans les normes qui respecteront la sécurité et la fiabilité de la porte.

Conclusion 

Assurez-vous de mesurer la largeur d' ouverture avant de commencer votre recherche d'une nouvelle porte de garage sectionnelle. Si votre projet est une nouvelle construction, discutez avec votre entrepreneur de la taille de la porte dont vous aurez besoin pour répondre à votre utilisation prévue. L'installation d'une porte de garage sectionnelle est une tâche complexe qui nécessite une expertise technique. Il est donc fortement recommandé de faire appel à des installateurs qualifiés lors de la prise des mesures avant de commander votre porte. Si vous avez besoin d'une porte de garage personnalisée ou si vous avez besoin d'installer tout autre type de porte de garage, discutez avec nos experts dès aujourd'hui. Nous offrons un devis gratuit et pouvons vous aider à trouver et à installer la meilleure porte de garage pour vous. 

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit