METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
62

Quels sont les avantages d'une porte blindée ?

 comment ouvrir une porte blindée

Vous recherchez un moyen efficace pour renforcer la sécurité de votre logement et de vos biens ? Vous pensez sérieusement à investir dans une porte blindée ? Certes, c’est la bonne décision car une porte blindée procure de nombreux avantages. Il est vrai que son prix est relativement élevé, mais il est possible de trouver une porte blindée au meilleur rapport qualité/ prix.

Les bonnes raisons d’installer une porte blindée

Le nombre d’actes de cambriolages est en hausse constante ces dernières années. Les particuliers et les professionnels cherchent toujours des solutions fiables pour lutter contre ce phénomène. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux s’orientent vers l’installation d’une porte blindée : un dispositif très apprécié, parce que les voleurs ciblent toujours la porte d’entrée d’une maison ou d’un commerce pour pénétrer à l’intérieur.

En effet, les portes d’entrées offrent à ses utilisateurs de nombreuses atouts :

 

Un haut niveau de résistance

Pour des raisons de sécurité, il est fortement conseillé d’installer une porte blindée dans votre maison, votre entreprise ou votre commerce. Les cambrioleurs passent généralement moins de 90 secondes pour l’ouverture d’une serrure simple de porte classique. Cependant, une porte blindée peut résister jusqu’à 50 minutes face à une tentative d’effraction. Vous aurez ainsi le temps pour demander du secours auprès de la police. En outre, ce type de porte reste un moyen dissuasif performant, car les cambrioleurs interviennent avec des équipements sophistiqués pour forcer votre porte d’entrée.

Par ailleurs, une porte blindée se compose de plusieurs éléments qui contribuent dans l’amélioration de son niveau de résistance. En effet, cette porte est conçue d’acier ou de métal, d’une serrure multipoint de haute sécurité, et d’un cylindre protégé. Ces matériaux sont reconnus comme des matières solides et résistantes.

Il est également possible d’installer des charnières sur votre porte blindée. Il s’agit d’un système de verrouillage comprenant des loquets en acier synchronisés avec des boulons placés sur le côté des charnières. Celles-ci peuvent être associées à un mécanisme anti-louvoiement, empêchant l’ouverture par le côté.

 

Une installation facile et sûre

Le montage d’une porte blindée est une tâche simple et ne requiert pas l’utilisation des matériaux spéciaux. Cependant, il est nécessaire de confier une telle opération à un professionnel.

Aujourd’hui, les professionnels de la serrurerie utilisent différentes méthodes pour assurer la pose de portes blindées, avec des ferrures et des vis spéciales. Ces techniques ont fait preuve d’une résistance supérieure à l’installation traditionnelle. En plus, elles sont beaucoup plus rapides et nécessitent moins de finitions.

 

Un design agréable et personnalisable

En optant pour une porte blindée, vous pouvez personnaliser la finition selon vos souhaits sans compromettre la sécurité de l’ensemble. Vous avez donc un large choix de couleurs, de cadres habillés en bois naturel ou laqué, de décorations, et avec plusieurs matériaux.

De plus, vous pouvez choisir une finition extérieure et une décoration intérieure différentes afin de mieux adapter l’esthétique de votre porte avec son environnement.

 

Une valorisation de votre bien immobilier

Une porte blindée séduit de manière indirecte les futurs acheteurs par la sécurité, le confort et l’économie qu’elle porte. Ainsi, la valeur de votre bien immobilier augmentera ! C’est une raison de plus pour acquérir une porte blindée. Cette dernière vous permettra aussi de faire baisser le prix de votre assurance habitation.

 

Une meilleure isolation

Les portes blindées sont fabriquées généralement avec de l’acier et du métal. Ces matériaux apportent une meilleure isolation thermique et acoustique à votre maison. D’ailleurs, les déperditions énergétiques sont dues dans la plupart des cas, à une mauvaise isolation des portes. Si vous voulez faire des économies énergétiques afin d' interférer votre vie quotidienne, mieux vaut donc opter pour l’installation d’une porte blindée.

Sachez que la performance thermique d’une porte blindée est déterminée par son coefficient Ud. Plus celui-ci est faible, moins il y a de pertes de chaleur, moins l’isolation de votre porte est réduite. Pour la performance phonique, elle est définie par le coefficient d’affaiblissement acoustique RW exprimé en dB. Plus ce coefficient est élevé, plus la performance phonique de votre porte sera élevée.

 

Le seul inconvénient d’une porte blindée est son prix. En effet, il s’agit d’un investissement important, mais entièrement justifié par rapport à la sécurité qu’elle offre une porte blindée. Vous devriez faire votre choix en prenant le risque de vous faire cambrioler avec une porte classique et en optant pour un dispositif plus performant.

Enfin, le poids d’une porte blindée reste quand même lourd, que celui des portes simples. Il est donc nécessaire de confier la pose de votre porte à un serrurier professionnel pour un travail parfait.

Quel est le tarif d’une porte blindée ?

Il n’y a pas d’une tarification très précise en comparaison avec une porte classique. En général, l’installation d’une porte blindée est beaucoup plus chère, car elle nécessite un savoir-faire et des techniques spécifiques.

Pour connaître le prix d’une porte blindée, il faut prendre en considération certains éléments. D’abord, il est nécessaire de vérifier les différentes normes existantes comme la norme EN1627 et A2P. Par la suite, il est important de déterminer vos besoins afin de pouvoir trouver une porte qui s'adapte parfaitement avec vos exigences.

Vous recherchez une porte avec un niveau de sécurité classique ou élevé ? Votre maison se trouve-t-elle dans une région à risque ? Dans ce cas de figure, il est conseillé de choisir une installation plus efficace même avec une tarification onéreuse. D’autres critères peuvent être considérés comme l’isolation sonore pour atténuer les bruits extérieurs. L’isolation thermique s’avère aussi un excellent moyen de faire des économies d’énergie et de réduire vos charges.

Il est possible de personnaliser une porte blindée afin de vous retrouver un design qui vous plaira. De nos jours, les fabricants ne cessent d’inventer et de faire des efforts pour satisfaire vos besoins et vous proposer des modèles qui conviendront à l’esthétique extérieur de votre maison.

Le tarif d’une porte blindée varie en fonction du modèle et de la marque. Pour une porte blindée simple, les il faut compter entre 500 et 3000 euros, selon les fonctionnalités proposées. Pour une porte blindée certifiée A2p, offrant une haute sécurité, le prix peut aller jusqu’à 5000 euros.

 

FAQ

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts