Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. La domotique et le volet roulant, ce duo facilite votre quotidien !
Le volet roulant connecté : une évolution positive des comportements
Au-delà de l’aspect purement pratique de pouvoir contrôler son volet roulant d’un simple clic sur une télécommande, la domotique apporte des plus non négligeables dans la gestion de vos volets roulants. En effet, il ne s’agit plus simplement de sécuriser votre demeure, mais aussi de suivre le rythme des journées pour profiter de la chaleur et de la luminosité de façon optimale.
Et pour cela, vous pouvez tout à fait programme vos volets roulants pour qu’ils s’ouvrent et se ferment à heures précises et régulières. Ainsi, même si vous n’êtes pas encore rentré chez vous à la tombée de la nuit, vos stores vont se baisser automatiquement. Ainsi, la chaleur est préservée dans la maison et le volet roulant participe ment à votre isolation thermique et donc à la diminution de vos factures énergétiques.
Ce système d’ouverture et de fermeture automatique présente aussi un avantage de poids lorsque vous êtes en vacances afin de simuler votre présence. En effet, vos volets roulants s’ouvrant et se fermant comme habituellement, aucun voleur ne pourrait soupçonner votre absence. Votre maison semble habitée et est donc moins susceptible de faire l’objet d’une tentative d’effraction.
Votre commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *