4.89

Zoom sur le tube carré en acier

Partagez

Les particularités techniques et esthétiques du tube acier carré en font un élément incontournable des travaux. Autant utilisé dans l’industrie que dans la décoration, le tube carré en acier peut vous intéresser pour de multiples raisons. Très résistant et solide, sa longévité en fait un investissement attractif pour des installations à l’extérieur comme à l’intérieur. Il faut toutefois bien choisir son modèle selon l’usage envisagé pour ne pas rencontrer de problèmes.

Les caractéristiques techniques du tube carré acier

L’acier est un matériau roi en construction. En effet, ses qualités sont innombrables ! Ainsi, le Tube acier carré est léger, solide et très abordable au niveau du prix. Par ailleurs, l’acier est très résilient, c’est-à-dire qu’il offre une résistance remarquable aux chocs. Enfin, c’est également un matériau qui supporte bien les basses températures, jusqu’à -20° C. Pour le rendre encore plus résistant pour un usage en extérieur, vous pouvez d’ailleurs le traiter avec un dégraissant. Vous pouvez aussi opter pour un tube carré en acier galvanisé pour lui assurer une plus grande protection.

Les tubes acier carrés sont donc des tubes de forme carrée et creux au milieu. Ils sont très faciles à travailler et vous pouvez sans problème les couper, les percer, les visser ou les souder. Ils existent en de nombreuses dimensions et épaisseurs. Souvent disponibles en longueurs de 1 à 3 mètres, la sélection est aussi vaste pour la largeur: 16 mm, 20 mm, 25 mm ou même 150 mm ! De la même façon, vous avez le choix en ce qui concerne la densité :  des modèles existent avec une épaisseur de 3 mm, 4 mm, 5 mm ou plus.

Utiliser les tubes acier carrés dans les travaux de construction

Quelles utilisations pour le tube carré acier ?

Le tube acier de forme carrée peut être utilisé dans de nombreux projets. En effet, sa grande polyvalence lui permet de répondre à beaucoup de problématiques et de satisfaire les bricoleurs les plus exigeants.

Utiliser les tubes acier carrés dans les travaux de construction

Vous pouvez inclure le tube carré acier dans tous vos travaux de construction, notamment pour réaliser des structures. Il est ainsi idéal pour constituer l’ossature d’une cloison en plâtre par exemple. Vous pouvez également l’utiliser pour créer ou renforcer votre charpente ou une toiture. Rambarde, garde-corps, conduit de cheminée, véranda, abri de jardin, clôture, portail : les utilisations sont nombreuses car le tube carré en acier est solide et se travaille facilement.

Utiliser les tubes acier carrés en décoration

Cependant, le tube acier carré n’est pas qu’un matériau purement technique. Sachez que si vous cherchez un moyen de donner un nouveau souffle à votre déco, il offre un bon moyen d’allier rénovation et intérieur tendance. Avec une simple scie à métaux et un bon limage, le tube acier de forme carrée se prête aisément à la confection de meubles de style industriel: tables, étagères, bibliothèque… Votre imagination n’aura pas de limites ! De plus, vous pouvez peindre l’acier pour ajouter du contraste ou, au contraire, le rendre plus discret.

decoration tube acier carrée

Misez sur le tube carré acier pour vos travaux

Vous l’aurez compris, le tube carré acier est un allié de taille pour tous vos travaux. Et il l’est encore plus pour votre décoration. Le métal est très tendance pour votre intérieur. Ne le négligez pas!

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

tube carré en acier
27 Avr

Zoom sur le tube carré en acier...

Les particularités techniques et esthétiques du tube acier carré en font un élément incontournable des travaux. Autant utilisé dans l’industrie que dans la décoration, le tube carré en acier peut vous intéresser pour de multiples raisons. Très résistant et solide, sa longévité en fait un investissement attractif pour des installations à l’extérieur comme à l’intérieur. Il faut toutefois bien choisir son modèle selon l’usage envisagé pour ne pas

Lire la suite
Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 Jan

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?...

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. D’autres critères viennent compléter l’étude qui permet de choisir les meilleurs volets roulants pour votre projet et vous garantir qu’ils ne s’envoleront pas aux premières rafales de vent. Volet roulant motorisé, taillé pour résister

Lire la suite
Volet roulant connecté domotique
24 Jan

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence...

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable même si vous ne vous trouvez pas chez vous. C’est toute la magie de la domotique : pouvoir commander depuis son smartphone la fermeture de ses stores. Mais les possibilités de commande ne s’arrêtent pas là. Tour d’horizon de ce que la domotique facili

Lire la suite
Arnaque dépannage rideaux métalliques
08 Fév

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?...

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en week-end si vous ouvrez ces jours-là aussi, ce qui est le cas d’une grande partie des magasins situés en centre-ville. Or, c’est précisément dans ces situations de stress et d’urgence que les dépanneurs malhonnêtes en profitent pour gonfler leurs prix, faire semblant de répa

Lire la suite