Dépannage rideau métallique Paris

09 72 10 19 19

Imaginez : on est samedi, il est 20h. Vous êtes content de finir la journée et au moment de fermer boutique, vous vous rendez compte que votre rideau métallique ne fonctionne plus. Vous pestez, vous avez presque envie de pleurer face à cette mauvaise surprise qui retarde de quelques heures votre weekend. Et pourtant, il existe une solution toute simple : faire appel à un professionnel du dépannage de rideau métallique à Paris. Vous êtes dans cette situation ? Contactez-nous sans plus attendre !

Pourquoi faire appel à un professionnel à Paris ?

Le rideau métallique est un indispensable à avoir pour protéger la devanture de sa boutique ou tout autre lieu qui est cher à son coeur (et à son porte-monnaie, soyons honnêtes). Malgré toute la solidité dont il sait faire preuve, ce dispositif de sécurité peut toutefois vous faire défaut.
Votre premier réflexe sera sans doute de vouloir résoudre le problème vous-même. Bien que cette réaction soit des plus humaines, elle est à proscrire. Pourquoi ? Tout simplement car vous ferez probablement pire que mieux. En effet, vous risquez de dégrader définitivement le mécanisme de motorisation de votre rideau métallique, voire même de provoquer un accident fatal dans le cas d’une mauvaise manipulation qui engendrerait une chute du rideau notamment. Sachant ceci, mieux vaut mettre sa fierté de côté et faire appel à un professionnel du dépannage de rideau métallique. Vous retrouverez rapidement un niveau de protection optimal pour prémunir votre commerce du vandalisme et des intempéries. Votre rideau métallique aura retrouvé ses lettres de noblesse avant que le moindre cambrioleur ait le temps de dire “ouf”.

Dépannage d’un rideau métallique : quelles sont les interventions les plus fréquentes ?

Une panne au niveau de votre rideau métallique peut avoir différentes origines allant d’une panne-moteur à une déviation d’axe en passant par un blocage du système. Embarquez avec nous pour un petit tour d’horizon des interventions les plus fréquentes auxquelles nous avons affaire !

C’est généralement pour un blocage qu’un dépannage de rideau métallique à Paris est sollicité. Dans ce cas, le dysfonctionnement est souvent lié à un bug du moteur (panne-moteur entre autres) ou plus simplement à un problème de vétusté. Il faudra alors soit le remplacer, soit le réparer.
Dans le cadre d’un dépannage de rideau métallique, ce n’est pas toujours le moteur qui est fautif. Ne lui jetez donc pas directement la pierre. En effet, le problème peut venir du boitier de commande du rideau métallique qui pourra là aussi être réparé ou remplacé si cela s’avère nécessaire.
Parfois, c’est tout simplement le tablier du rideau métallique qui n’est plus aligné avec les rails. Dans la mesure où le petit coquin a décidé de dévier de son axe principal, il devient nécessaire de replacer les lames en cause pour assurer à nouveau une fermeture correcte de votre système.
Il faudra également remplacer les lames lorsqu’elles ont été détériorées après une tentative d’intrusion dans votre boutique. C’est indispensable pour permettre au rideau métallique de s’enrouler à nouveau correctement dans son caisson et de retrouver un niveau de sécurité adéquat.
Enfin, vous devrez peut-être faire appel à un dépanneur suite à un blocage des bobines à ressort.
Aviez-vous imaginé que la panne de votre rideau métallique pouvait avoir autant de sources ? Quoi qu’il en soit, nos équipes de techniciens sont tout à fait à même d’intervenir sur l’une ou l’autre de ces problématiques. De véritables héros !

Comment procéder au dépannage d’un rideau métallique ?

Pour procéder au dépannage de votre rideau métallique, il faut d’abord comprendre d’où vient le problème. C’est la raison pour laquelle nos techniciens vont procéder en premier lieu à un diagnostic complet de votre matériel afin de trouver l’origine de la défaillance. Ils vont ainsi vérifier si l’axe d’enroulement fonctionne et si le caisson n’est pas endommagé. Si des pièces sont abîmées ou usées, ils procéderont à leur remplacement.

Question piège : comment cela se passe-t’il si la pièce qui pose problème n’est pas courante ? Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons également une activité de distributeur de pièces détachées de rideaux métalliques. Autrement dit, nous avons un stock non négligeable de pièces détachées qui nous permet de procéder au dépannage de votre rideau métallique sans avoir à remplacer votre matériel dans son entièreté. Avouez… on assure non !?

Qui va procéder au dépannage de mon rideau métallique ?

Metal2000 est une entreprise spécialisée dans la conception, l’installation, la réparation et le dépannage de rideau métallique à Paris et dans toute la France. Les techniciens qui se rendront dans votre boutique parisienne pour procéder au dépannage de votre rideau métallique sont des professionnels formés et expérimentés.
Comment les contacter ? Et bien tout simplement en passant un coup de fil au standard des dépannages METAL 2000. Dans le cas d’une urgence dépannage, vous les retrouverez devant votre porte (ou votre rideau en l’occurrence) seulement 20 minutes plus tard. Les techniciens qui composent nos équipes sont des personnes qualifiées, toujours en quête d’assurer votre satisfaction. Le matériel de fermeture est leur crédo et ils font tout pour rester à la pointe de la technologie.

Une idée sur les prix ?

Chez METAL 2000, nous avons à coeur d’être le plus transparent possible. C’est pourquoi nous nous assurons de vous indiquer le coût de chaque intervention avant qu’elle ait lieu. Pas de mauvaise surprise comme ça ! Les lames de votre rideau métallique sont déviées  de leur axe et cela nécessite une intervention de notre part ? Nous pourrons vous faire un devis, mais il faudra compter au moins 150€ pour régler le problème. C’est le moteur qui est en cause et vous avez besoin d’un dépannage de votre rideau métallique à Paris en urgence ? Cette fois il faudra compter au moins 220€ pour remettre votre système sur pied. Quoi qu’il en soit, nous vous ferons toujours un devis pour que vous ayez toutes les informations avant que nous agissions.

Paris : Tarifs dépannage rideaux et grilles métalliques

paris: Rideaux métalliques sur mesure

Vous cherchez un moyen efficace pour protéger votre commerce ou entrepôt ? METAL 2000 vous propose des rideaux métalliques sur mesure !

Simulateur rideau métallique complet

Dépannage d’un rideau métallique : les pièges à éviter

Vous venez d’arriver devant votre boutique et votre rideau métallique refuse de s’ouvrir. Vous devez accueillir vos premiers clients bientôt alors, ni une ni deux, vous foncez sur internet à la recherche d’un dépanneur en urgence pour votre rideau métallique. Vous cliquez sur la première offre que vous trouvez et faites intervenir la personne qui vous annonce un tarif avant de se mettre en action et qui vous fait finalement payer une autre somme (plus élevée bien entendu) après dépannage. Et voilà, par empressement, vous vous êtes fait arnaquer !Sachez-le, un professionnel établira toujours (TOU-JOURS) un devis avant son intervention. Ce devis indique systématiquement ses coordonnées ainsi que l’acte qui doit être réalisé et les pièces qui sont à changer. De même, évitez les paiements en cash et sans facture. C’est le meilleur moyen de vous prémunir d’une arnaque ou d’un piège dans le cadre d’un dépannage de votre rideau métallique.

Éviter les pannes des rideaux métalliques : voici nos conseils !

Une panne de rideau métallique peut avoir plusieurs raisons. En effet, il peut s’abîmer à cause des conditions climatiques (chaleur, gel ou humidité), du fait d’un manque de maintenance, ou tout simplement avec le temps.Pour éviter de contacter votre dépanneur trop souvent, il faut absolument entretenir régulièrement votre rideau métallique. Le plus simple est alors de faire appel à un professionnel qui viendra contrôler le bon fonctionnement de l’ouverture et de la fermeture de votre matériel ainsi que l’ensemble du mécanisme de votre installation. Vous faites bien un entretien de votre véhicule chaque année chez votre garagiste non ? Pourquoi il en serait autrement pour une installation aussi importante que votre rideau métallique ?Vous pouvez vous aussi limiter les risques de pannes de votre rideau métallique. Comment ? Tout simplement en prenant votre courage (ou votre chiffon) à deux mains et en le nettoyant régulièrement (au moins une fois par mois). Vous éviterez ainsi des dépôts de poussière et une création de rouille prématurée. D’accord, ça vous prendra un peu de temps supplémentaire, mais c’est diablement efficace ! Il faudra également lubrifier votre rideau métallique 2 à 3 fois par mois. Pensez bien à insister sur les pièces mobiles dont font partie l’axe d’enroulement, les coulisses ou encore les ressorts. Si vous lubrifiez correctement votre rideau métallique tel qu’indiqué dans votre carnet d’entretien, vous augmenterez significativement la durée de vie de votre installation.

Paris : Faq sur le dépannage de rideaux métalliques

Pourquoi mettre en place un rideau métallique sur ma devanture ?

Au-delà de l’aspect visuel, un rideau métallique est surtout installé pour assurer la sécurité des lieux. En effet, composé d’aluminium ou d’acier, ce type d’installation est prévu pour résister aux assauts de malfaiteurs et aux intempéries. Bien qu’ils ne soient pas infaillibles, ils sont souvent exigés par les compagnies d’assurances.

Pourquoi mon rideau métallique se bloque ?

Si un rideau métallique vient à se bloquer, c’est souvent parce qu’il a été mal ou peu entretenu. A force de l’ouvrir et de le fermer jour après jour, il est normal de constater une usure naturelle au niveau des rails ou des roulettes. Pensez donc à bien l’entretenir !

Puis-je procéder moi-même au dépannage d’un rideau métallique bloqué ?

On ne vous le conseille pas. Si votre rideau métallique se bloque, n’agissez pas sans l’aide d’un professionnel. Pour résoudre le problème, il faut connaître les bonnes techniques et être capable de détecter la source du blocage. De plus vous risquez d’aggraver le dysfonctionnement et d’abîmer une pièce principale.