Attention aux arnaques lorsque l’on recherche un serrurier

09 72 10 19 19

Vous recherchez un serrurier mais vous voulez éviter les arnaques. C’est en effet un problème qui peut arriver et dont vous devez vous méfier. Pour vous y aider, nous vous proposons de découvrir les cas où vous devez faire appel à un tel artisan et quelques conseils pour éviter de vous faire avoir par un artisan peu scrupuleux.

Quand a-t-on besoin d’un serrurier ?

Plusieurs cas nécessitent de trouver un  serrurier à proximité . Cependant, dans la majorité des cas, c’est un type d’artisan qui intervient dans l’urgence. Vous devrez l’appeler pour la plupart des problèmes de serrurerie relatifs aux serrures. Vous ferez notamment appel à lui en cas d’effraction. Il pourra en effet réparer votre porte et changer la serrure, ce qui vous permettra de pouvoir refermer votre logement en toute sécurité. C’est également le cas si vous avez perdu un de vos jeux de clés et que vous craignez qu’il soit retrouvé et utilisé. Un serrurier pourra alors changer la serrure, ce qui vous permettra de vous sécuriser et d’éviter le moindre risque d’intrusion. Enfin, certaines portes se verrouillent automatiquement lorsqu’elles sont claquées. Dans ce cas-là, vous pourriez facilement vous retrouver enfermé en dehors de votre logement si vous avez oublié vos clés à l’intérieur. C’est donc une situation dans laquelle vous devez trouver un serrurier à proximité pour pouvoir regagner votre logement.

Conseils pour ne pas tomber dans le piège des serruriers peu scrupuleux

Bien évidemment, vous pouvez tomber sur un serrurier pas forcément très honnête. Cependant, il existe plusieurs astuces pour éviter de tomber dans leur piège. Pour cela, vous devez avant tout demander un devis avant la moindre intervention. Cela vous évitera les mauvaises surprises, par exemple un artisan qui aurait tendance à facturer une prestation de manière excessive. De plus, vous devez absolument contacter un artisan qui soit inscrit auprès de la Chambre Syndicale. Cela vous assurera qu’il soit bien reconnu par la profession et donc honnête. Enfin, vous devez vous assurer qu’il assure ses travaux et donc, que la serrure soit remplacée en cas de problème.

De plus, certains serruriers utilisent des méthodes peu recommandables pour gonfler la note. Vous devez donc vous assurer qu’ils ne le font pas. Par exemple, certains d’entre eux peuvent changer toute la serrure alors que cela n’est pas nécessaire et que seul le changement du cylindre est nécessaire. En outre, il peut également percer la serrure sans que cela ne soit nécessaire. Dans ce cas, vous seriez obligé de changer entièrement la serrure. Il peut aussi facturer des frais supplémentaires qui ne soient pas du tout justifier ou même détériorer la porte pour imposer le changement de toute la porte. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un autre artisan et donc de demander plusieurs devis.

En conclusion

Vous pouvez devoir faire appel à un serrurier pour plusieurs raisons. Cela vous est notamment nécessaire si vous avez été victime d’un cambriolage avec effraction et donc que votre serrure est endommagé et doit être changée. Cependant, c’est également le cas si vous avez perdu vos clés et que vous avez peur qu’elle ne soient utilisées. Enfin, vous devez également faire appel à un tel artisan si votre porte s’est verrouillée automatiquement après l’avoir claquée. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises et tomber sur un technicien malhonnête, vous devez suivre plusieurs astuces. Vous devez avant tout vérifier son identité auprès de la Chambre Syndicale, mais aussi demander un devis avant les travaux. Enfin, méfiez-vous de certains artisans qui utilisent des techniques douteuses pour faire gonfler la facture.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & Conseils

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?
25 janvier

Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Vous habitez une région ventée et vous hésitez à faire poser des volets roulants sur vos fenêtres ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible. En effet, les stores répondent à une norme établie en fonction de leur résistance au vent. … Continuer la lecture de Volet roulant exposé au vent : comment le choisir ?

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d'urgence
24 janvier

Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

Commander à distance les systèmes de fermeture de sa maison est une pratique qui s’intègre de plus en plus dans les foyers. Le volet roulant ne fait pas exception à la règle et devient lui aussi un matériel connecté, manipulable … Continuer la lecture de Volet roulant et domotique : un tandem à adopter d’urgence

rideau métallique
8 février

Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?

Bien souvent, la panne rideau métallique se produit à un moment où vous n’avez pas le temps de vous occuper de ce genre de problème. C’est tard le soir et vous avez envie de rentrer chez vous ou alors en … Continuer la lecture de Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?