1009

Comment changer une serrure 3 points vachette ?

 Comment changer une serrure 3 points vachette ?

Votre porte d’entrée est équipée d’une serrure Vachette 3 points vachette ? Vous souhaitez en changer ou simplement remplacer son cylindre

Dans cet article, nous vous expliquons, point par point, comment remplacer votre serrure Vachette 3 points. Et dans le pire des cas, pas d’inquiétude, les serruriers qualifiés METAL 2000 sont là pour intervenir 7j /7  24h/24.

serrure 3 points vachette

Vachette, une marque made in France

Les produits Vachette sont fabriqués dans trois usines françaises à Sainte-Savine dans l'Aube, à Longué-Jumelles dans l'Anjou et Oust-Marest en Côte Picarde.

Les trois sites de production possèdent des certifications qui attestent à la fois la performance des machines et la compétence des collaborateurs. 
Les usines de Sainte-Savine et de Oust-Marest sont certifiées ISO 9001 pour le management de la qualité et ISO 14001 pour la performance environnementale.

Comment changer son cylindre de serrure 3 points Vachette ?

Est-il temps de changer votre serrure 3 points avec cylindre vachette ?  Agissez rapidement, car il serait dommage de trop tarder à changer son barillet ou son cylindre pour finalement se retrouver en détresse face à sa serrure Vachette bloquée.

Guide de remplacement de cylindre Vachette 

Le remplacement du cylindre Vachette est une tâche assez facile à réaliser. 
L’opération que nous allons décrire s’adapte à la plupart des barillets. 
Celle-ci s'applique aux cylindres Vachette suivants : Radial NT, Radialis, HDI, Volt, V5, V6, First, etc.

1. Maintenez la porte en position ouverte. 
2. A partir de la têtière, ôtez, en la dévissant, la longue vis qui  fixe le cylindre.
3. Insérez votre clé dans le cylindre Vachette trois points et tournez-la d’un quart de tour.
4. Retirez doucement le barillet en tirant sur la clé.
5. Positionnez votre tout nouveau cylindre et appliquez-vous à le revissez. Il ne vous reste ensuite qu’à  vérifier son fonctionnement. Et le tour est joué ! 

Remplacement de votre barillet Vachette 

Malgré les précieux conseils délivrés par notre guide, il se peut que vous rencontriez toujours des difficultés à changer votre cylindre Vachette
Une manipulation qui pose problème ? Un problème d'identification du barillet à remplacer ? Des difficultés à trouver une pièce adéquate ? Ou tout simplement pas le temps de vous en occuper. Pas de souci ! Contactez votre expert en serrurerie METAL 2000. Nous intervenons dans plusieurs villes de  France, entre autres,  Paris, Bordeaux, Lille et Marseille pour remplacer votre cylindre Vachette ou barillets d’autres marques.

Comment remplacer sa serrure Vachette multipoints ?

Dans certains cas, le changement de votre cylindre Vachette devient une tâche très compliquée.
En effet, le démontage complet de votre  verrou Vachette peut s’imposer .
Voyons, ensemble, comment remplacer votre verrou Vachette multipoints à travers ces trois exemples : serrures Vachette à encastrer, carénée, et en applique.

Changement de votre serrure Trilock 5000

Le type Vachette Trilock 5000 est un verrou à encastrer.

  1. Ouvrez la porte. A partir de la têtière, utilisez un tournevis pour dégager la longue vis de fixation du cylindre.
  2. Intégrez la clé dans le barillet, tournez d’un quart de tour et tirez en douceur pour retirer  le verrou Vachette Trilock 5000.
  3. Arrivé à étape, remplacez simplement votre cylindre européen de serrure. Pour changer totalement la serrure vachette, poursuivez.
  4. Retirez la poignée de la porte (béquille plaque ou rosace) des deux côtés.
  5. Otez toutes les vis de maintien de la têtière.
  6. Introduisez doucement  un de vos outils dans l’ouverture laissée par la poignée, typiquement, un tournevis plat, afin de faire reculer légèrement  la serrure encastrée et de la pousser vers l’extérieur.
  7. Au moyen  du tournevis plat, séparez la têtière de la porte.
  8. Equipez-vous de votre nouvelle serrure à encastrer Vachette et retirez les manipulations dans le sens inverse. À la fin, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de la nouvelle serrure en place.

Remplacement de votre serrure Vachette 8000

Le type Vachette 8000 est une serrure carénée.
Voici les étapes à suivre pour son remplacement : 

  1. Ouvrez la porte
  2. Enlevez les vis du capot avec un tournevis
  3. Dégagez la poignée de la porte (béquille plaque ou rosace)
  4. Vous pouvez à présent enlever le capot. Avec un tournevis plat le cas échéant , mais toujours doucement, sans mouvement brusque.
  5. Au moyen d’une clé allen,  enlevez les trois vis solidarisant le cylindre à la serrure. Vous pouvez à présent ôter  le cylindre.
  6. Afin de retirer la protection extérieure du barillet,  débarrassez-là des 4 vis qui la retiennent avec la clé allen. Les 2 du haut sont aisément  accessibles. Pour les 2 du bas, veuillez passer la clé allen au travers de la roue dentée.
  7. Vous pouvez désormais procéder au remplacement  du cylindre par le nouveau, ou si besoin, retirer la serrure dans son entier.

Changement de votre serrure Multilock

Le type Vachette Multilock est une serrure en applique
Voici comment effectuer son remplacement : 

  1. Gardez la porte en position ouverte
  2. Au moyen d'un tournevis, enlevez les taquets qui plaquent la tringlerie. Retirez également la tringlerie.
  3. Otez le coffre de la serrure Multilock, en libérant les vis de maintien sur porte.
  4. Pour un changement entier de la serrure, équipez-vous de votre nouveau bloc serrure et disposez-le à la place de l’ancien. Pour remplacer simplement le cylindre (en 2 partie), veuillez poursuivre.
  5. Retirez les 2 vis (inférieure et supérieure) qui assurent la fermeture du coffre de la serrure.
  6. Vous êtes à présent capable de séparer le coffre en deux. Une partie avec le système interne du verrou Vachette Multilock, la seconde partie avec seulement la première moitié du cylindre.
  7. Saisissez la seconde partie du coffre et retirez les 2 vis qui retiennent la première partie du cylindre. Voilà, vous avez la première moitié de votre barillet. Passons à la seconde.
  8. Ressaisissez le coffre de la serrure avec son système interne et disloquez la première plaque comportant un mécanisme pour la tringlerie.
  9. Desserez la pièce dont la forme évoque un hippocampe.
  10. Enlevez le second mécanisme.
  11. A présent il y a 4 vis visibles. Dévissez les 2 les plus au centre. Vous accédez maintenant à la seconde partie du cylindre.
  12. Vous pouvez désormais changer les 2 parties de votre barillet.
  13. Voilà, vous n’avez plus qu’à tout remettre en place avec les nouvelles pièces et à tester le bon fonctionnement de l’ensemble.

Remplacement de votre serrure Vachette 3 points chez METAL 2000

Tout comme pour le changement de cylindre, vous pouvez compter sur votre serrurier METAL 2000 pour le remplacement de votre serrure 3 points Vachette.

Nos serruriers experts se déplacent dans plusieurs grandes villes en France tels que Paris, Lille, Nantes, Bordeaux et Marseille pour résoudre vos problématiques en serrurerie.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour le changement ou la pose de votre serrure Vachette 3 points, standard, ou même d’une autre marque. Nous vous fournissons un devis personnalisé et adapté à vos besoins spécifiques.

Chez METAL 2000, nous offrons également des garanties sur tous les travaux que nous effectuons.

Appelez METAL 2000 pour le changement de votre serrure 3 points Vachette !

FAQ

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit