2559

Comment démonter un moteur de volet roulant Simu ?

 Comment démonter un moteur de volet roulant Simu ?

Les volets roulants Simu présentent de nombreux avantages. Non seulement ils offrent un attrait extérieur et une sécurité supplémentaire, mais ils offrent également une efficacité énergétique et une valeur ajoutée à la propriété. Pour continuer à bénéficier de ces avantages, l’entretien peut aider le moteur d’un volet roulant Simu à durer plus longtemps et à détecter les problèmes tôt afin qu'ils puissent être résolus. Cependant, si le moteur tombe complètement en panne, le remplacer par un nouveau moteur peut être la seule option. Comment démonter un moteur de volet roulant Simu pour le changer ? Suivez les conseils de nos experts !

Pourquoi aurais-je besoin de changer le moteur de mon volet roulant Simu ? 

Les moteurs des volets roulants peuvent tomber en panne à tout moment et c'est une panne courante. Parfois les fonctionnalités peuvent être récupérées grâce à la réparation et à l'entretien au lieu du remplacement. Cela vous fera économiser plus de temps et d'argent! Cependant, au pire des cas vous êtes contrariée à démonter votre ancien moteur de volet roulant pour le remplacer. Pourquoi le moteur d’un volet roulant est déclaré mot ?

Une mauvaise installation du moteur

Quand un moteur de volet roulant ne fonctionne pas correctement ; c’est qu’il ne supporte probablement plus le passage du temps. Par ailleurs, une installation incorrecte ou anarchique peut causer des dommages importants à votre moteur de volet roulant Simu voire à vos volets roulants électriques

Heureusement, vous n'aurez jamais à vous en soucier si vous engagez un professionnel doué pour installer votre nouveau moteur de volet roulant Simu. Nous n'employons que des personnes qualifiées et hautement expérimentées, vous pouvez donc être assuré que votre moteur de volet roulant installé répondra parfaitement à vos spécifications uniques.

Entretien délaissé, moteur de volet roulant défectueux

Entretien délaissé, moteur de volet roulant défectueux

L'entretien est crucial pour la protection et la longévité de tout type d'équipement ou d'appareil. Les composants électroniques comme votre  moteur de volet roulant doivent également être entretenus ou même remplacés au fil du temps.

Si un volet roulant s'ouvre et se ferme de manière inhabituelle ou si vous constatez autre chose d'anormal, n'hésitez pas à nous appeler. Nous identifierons et résoudrons le problème rapidement et sans tracas. Si vous souhaitez que vos  volets roulants motorisés durent dans le temps, mieux vaut les garder propres. Un lavage au savon et à l'éponge une fois tous les quatre mois avec un produit à polir et un spray antistatique fera l'affaire.

Une utilisation rare de vos volets roulants motorisés

Une utilisation régulière est également impérative - que vous utilisiez des volets roulants sur les fenêtres ou les portes avec de l'énergie solaire ou de l'électricité traditionnelle. Cela permettra au moteur de fonctionner efficacement tout en améliorant sa durée de vie. Nous vous recommandons d'utiliser le vôtre au moins une fois par semaine. Ce faisant, vous serez en mesure de repérer les problèmes tôt et de les régler. Si vous repérez un problème qui doit être résolu, assurez-vous que toutes les réparations complexes sont effectuées par des professionnels qualifiés qui savent ce qu'ils font.

Comment démonter un moteur de volet roulant Simu pour le changer ?

Même les propriétaires consciencieux qui prennent soin de leur équipement font, des fois, face à des problèmes à long terme. Si vous constatez que le volet roulant bloque en position ouverte ou fermée ou que le tablier rencontre des difficultés lors de l’enroulement, ces signes démontrent un épuisement du moteur. Vous devez donc, démonter votre ancien moteur Simu pour le remplacer ; une opération qui implique une précision cruciale. 

Etape 1 : ouvrir le caisson du volet roulant

Coupez l’électricité et mettez le volet en position basse sinon soutenez-le par un objet résistant pour qu’il ne descende pas d’un coup.  Commencez, ensuite,  par ouvrir le coffre qui vous donnera accès à la structure interne du volet. Il suffit de dévissez quelques vis qui maintiennent le caisson. Pour extraire la sous-face du coffre, vous devez la retirez dans le sens extérieur/intérieur. Vous devez, là, voir le moteur Simu qui devient accessible pour le montage. 

Etape 2 : Retirer l’axe d’enroulement

Commencez par détacher les points d’accroche du moteur qui sont en forme de cylindre au niveau du bras articulé. Dévissez-les pour pouvoir retirer les axes. Cherchez, ensuite, la plaque métallique qui est fixée sur le tube et l’axe d’enroulement qui maintient un lien en tissu fragile. Dévissez cette plaque et libérer le lien pour avoir accès à l’axe d’enroulement du moteur

Sectionnez le câble d’alimentation en utilisant une pince adaptée et cherchez le circlip qui retient le moteur. Retirez ce circlip, enlevez la goupille qui retient le tout et dressez l’élément qui maintient l’axe. Là, vous pouvez rétracter l’axe d’enroulement du moteur et l’extraire facilement. Faites-le doucement et en ralentissant pour éviter les chocs qui puissent engendrer des dégâts dans la structure du volet. 

Etape 3 : Démonter le moteur simu

Après le démontage de l’axe d’enroulement il sera facile de retirer le moteur défectueux. Il suffit de dévissez les vis qui retiennent le moteur dans l’axe puis le faire coulisser pour le sortir. Cherchez les 2 pièces en plastique qui se trouvent sur l’une des extrémités du moteur pour les installer au même endroit sur le nouveau moteur. Vous devez impérativement garder ces 2 pièces qui assurent le maintien et la coordination entre les différents éléments. Vous pouvez, maintenant, insérer le nouveau moteur Simu dans l’axe et resserrer les vis.

Conclusion

Un moteur de volet roulant Simu peut souffrir des fortes contraintes d’utilisation. Il réclamera donc d’être changé après plusieurs années pour maintenir un confort d’utilisation. Les conseils ci-dessous devraient vous fournir les bases de ce que vous devez savoir sur la résolution du problème d’un démontage de moteur Simu. Toutefois, une aide supplémentaire d’un professionnel sera une décision judicieuse pour ne pas endommager votre équipement.  N'hésitez pas à nous contacter si vous cherchez de l'aide pour vos volets roulants défectueux. Nous sommes fiers de nos services et de nos produits, vous pouvez donc être assuré que vous obtenez une qualité supérieure  lors du démontage ou de l’installation d’un nouveau moteur de volet roulant Simu.

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit