METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
613

Comment éviter un cambriolage ?

 eviter cambriolage

Le cambriolage est l'un des types de criminalité les plus courants. On parle de cambriolage lorsque quelqu'un s'introduit dans un bâtiment avec l'intention de voler, de blesser quelqu'un ou de commettre des dommages illicites. L'impact du cambriolage n'est pas seulement financier. Il peut également avoir un impact significatif sur votre bien-être émotionnel et votre sentiment de sécurité.

Pour des informations sur la protection de votre maison et eviter le cambriolage, jetez un coup d'œil à nos conseils de sécurité.

Que faire en cas de cambriolage ? 

Un cambriolage peut être une expérience terrifiante, une atteinte à la vie privée et à la sécurité personnelle. Dans ce guide, nous vous expliquons ce qu'il faut faire si votre maison est cambriolée.

1. Appelez la police :

Appelez la police au 17 pour signaler le cambriolage. Si vous pensez que le ou les intrus sont toujours à l'intérieur de la maison et si vous craignez qu'ils vous entendent, utilisez l'option "appel silencieux " en appuyant sur le 114

Mettez-vous en sécurité et n'essayez jamais d'affronter un intrus.

2. Évitez de toucher quoi que ce soit dans la propriété : 

Jusqu'à ce que la police soit passée, ne touchez rien, par exemple les surfaces ou les points d'entrée. Il pourrait y avoir des empreintes de pas, des empreintes digitales ou des preuves ADN que la police peut utiliser.

Prenez des photos du point d'entrée et de tout ce qui peut être vu de loin à ce moment-là, comme des dégâts.

3. Se remettre du choc : 

Pendant que vous attendez la police, assurez-vous que tous les membres de votre famille sont présents et, si vous êtes seul, essayez de demander à un voisin (ou un ami/parent) de confiance de venir vous voir. Cela peut être une période très stressante et vous aurez besoin de soutien. En général, si un crime n'est plus en cours, la police peut mettre un certain temps à arriver. Si vous pouvez attendre dans la propriété d'un voisin, par exemple, pendant que quelqu'un d'autre s'occupe de votre propriété, cela vous laissera le temps (ainsi qu'à toute autre personne avec qui vous vivez) de récupérer et de rassembler vos idées.

4. Parlez à la police :

Parlez à la police lorsqu'elle arrive, donnez des détails sur l'heure du cambriolage et tous les détails spécifiques que vous connaissez. Par conséquent, vous obtiendrez un numéro de référence du crime de la police (très important pour votre assurance). Pendant que la police se trouve dans votre propriété, prenez vos propres photos de la propriété et des dommages.

Laissez les policiers rassembler leurs preuves (il se peut que ce soit une autre équipe ou un autre enquêteur qui vienne pour les aspects tels que les empreintes digitales), notamment en prenant des photos et en demandant aux voisins s'ils ont des témoins ou des images de caméras de surveillance ou de sonnettes. En plus, la police vous donnera des conseils pour sécuriser à nouveau votre propriété et eviter le cambriolage.

5. Créez une liste des objets manquants : 

Dressez une liste de tous les objets qui manquent et remettez-la à la police (si vous ne l'avez pas déjà fait). Si vous repérez quelque chose à l'avenir, vous pourrez les mettre à jour. Vérifiez les remises et les garages pour voir si des vélos ou des outils ont disparu. Il se peut que le cambrioleur ait utilisé l'un de vos outils, ou une échelle, pour entrer.

6. Sécurisez votre propriété : 

À ce stade, il faut espérer que la police vous a aidé ou conseillé de sécuriser votre propriété (par exemple, autour des portes et fenêtres cassées). Si vous n'êtes pas le propriétaire des lieux, informez-en votre propriétaire.

Votre assureur pourra également vous conseiller sur les mesures de sécurité à prendre, comme l'installation de nouvelles fenêtres, ce qui nous amène au point suivant...

7. Informez votre compagnie d'assurance habitation : 

Appelez votre compagnie d'assurance habitation (dans les 24 heures suivant la découverte du cambriolage) et donnez le numéro de référence du crime que la police vous a donné.

Fournissez la liste des objets volés et des dégâts éventuels, vérifiez les termes de votre police d'assurance pour savoir ce qu'un sinistre doit couvrir. La compagnie d'assurance peut exiger une preuve d'achat ou demander des informations supplémentaires.

8. Contrôle de sécurité 

Faites vérifier la sécurité de votre domicile par un professionnel. De nombreux serruriers proposent une " étude gratuite du domicile ", ce qui vous permet d'obtenir une liste de recommandations personnalisées en matière de sécurité. Vérifiez toujours que le serrurier est certifié / agréé et lisez les avis en ligne.

Que faire suite à un cambriolage

Ma maison a été cambriolée - que dois-je faire ?

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider à eviter le cambriolage et pouraméliorer la sécurité de votre maison :

  • Essayez de sécuriser votre domicile aussi rapidement que possible. Si vous êtes en location, informez votre propriétaire des réparations nécessaires. Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous devrez prendre vos propres dispositions. Nous pourrons peut-être vous aider, par exemple en vous aidant à réparer les serrures cassées.
  • Cherchez des moyens de sécuriservotre domicile à l'avenir. Certaines mesures de sécurité peuvent être coûteuses, mais il y a d'autres choses que vous pouvez faire et qui coûtent beaucoup moins cher. Par exemple, vérifiez que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées et verrouillées.

 

Comment éviter le cambriolage ? 

Pour éviter les effractions,renforcez les barrières aux points d'entrée de votre maison. Bien entendu, ne sacrifiez pas votre sécurité personnelle à cet effort. Malheureusement, un système de sécurité domestique ne garantit pas que votre maison ne sera pas une cible. Voici quelques conseils pour vous aider à eviter le cambriolage :

  1. Verrouillez vos portes et fenêtres en permanence, même lorsque vous quittez brièvement votre domicile, que vous soyez à l'extérieur sur votre propriété ou à l'intérieur de votre maison.
  2. Gardez également vos objets de valeur dans un coffre-fort ou une boîte à clé lorsque vous sortez.
  3. Changez de temps en temps les codes d'accès des serrures électroniques et des portes de garage.
  4. Gardez vos fenêtres couvertes et votre garage verrouillé afin que les objets de valeur soient hors de vue.
  5. Installez des lampes à détecteur de mouvement, des serrures à pêne dormant et améliorez les serrures des portes de patio et des portes en verre coulissantes.
  6. N'annoncez pas vos vacances ou vos voyages sur les médias sociaux
  7. Changez les serrures lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, un nouveau condo ou un nouvel appartement, ou si vos clés sont perdues ou volées.

/

Les portes doivent être sécurisées :

Les portes extérieures doivent être en métal ou en bois dur massif, et avoir une épaisseur d'au moins un pouce et trois quarts. Aussi, les cadres de porte doivent être faits d'un matériau tout aussi solide, et chaque porte doit être bien ajustée à son cadre.

Même la serrure la plus efficace, si elle est placée dans une porte faible, n'empêchera pas un cambrioleur déterminé d'entrer Pour eviter le cambriolage optez pour des portes blindées.

Serrures : Les serrures à pêne dormant sont les meilleures :

Elles se verrouillent généralement avec une clé de l'extérieur et un tour de pouce de l'intérieur. Le cylindre (où la clé estinsérée)doit être résistant au crochetage. Demandez à votre quincaillerie de vous indiquer une marque réputée ou achetez vos serrures auprès d'un serrurier fiable. Toutefois, vous pouvez opter pour des serrures connectés pour plus de sureté.

Sécuriser vos fenêtres  : 

Il existe des serrures à clé pour tous les types de fenêtres. Les fenêtres à guillotine peuvent être sécurisées simplement en "épinglant" les cadres supérieur et inférieur avec un clou, qui peut être retiré de l'intérieur. Pour les fenêtres situées au niveau de la rue ou sur les escaliers de secours, envisagez d'installer des volets métalliques.

Informations surprenantes sur le cambriolage et les systèmes de sécurité

Selon le FBI, un cambriolage se produit environ toutes les dix-huit secondes, soit près de 200 par heure, ou 4 800 par jour. Si, à première vue, ces statistiques peuvent sembler alarmantes, elles ont leur raison d'être. Elles illustrent l'importance de la sécurité et les mesures que vous devez prendre pour protéger votre maison.


1. Les cambrioleurs sont plus enclins à éviter les maisons équipées de systèmes de sécurité

Si cette statistique n'est pas surprenante au sens propre du terme, il est néanmoins important d'en prendre conscience. Un rapport publié déclare que 60 % des cambrioleurs condamnés ont admis que la présence d'un système de sécurité les dissuadait de cibler ces maisons et qu'ils recherchaient souvent les maisons qui ignoraient ces mesures. Les panneaux de signalisation et les autocollants sur les fenêtres sont des moyens de dissuasion des effractions.
 

2. La plupart des cambriolages ont lieu en plein jour

La plupart des cambriolages ont lieu entre 10h00 et 15h00. Le moment où les occupants sont soit à l'école, soit au travail. Et comme les maisons voisines ont tendance à avoir des horaires similaires, les chances de se faire remarquer sont considérablement réduites.

3. Les systèmes de sécurité continueront à fonctionner pendant une panne de courant

Quel que soit le modèle de système de sécurité que vous possédez ou que vous envisagez d'acheter, soyez assuré qu'il continuera à fonctionner en cas de panne de courant. Les systèmes traditionnels alimentés par l'électricité sont souvent de basse tension et n'ont donc pas besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner. 


4. Bénéficiez d'une flexibilité et d'une sécurité accrues grâce aux applications mobiles

De nombreuses sociétés de sécurité proposent désormais des applications mobiles. Vous pouvez armer votre système à distance, voir les alertes et désactiver les fausses alarmes directement depuis votre appareil mobile.


5. 34% des cambrioleurs entrent dans les maisons par la porte d'entrée

Apparemment, les cambrioleurs ne sont pas aussi timides que vous le pensez, puisqu'ils utilisent le principal point d'entrée de votre maison dans 34 % des cas. Veillez donc à garder votre porte d'entrée fermée et verrouillée à tout moment.

6. Les systèmes de sécurité domestique sont plus abordables que vous ne le pensez

Que vous disposiez d'un revenu disponible ou que vous ayez un budget limité, il existe un système pour vous. Les systèmes anti-effraction traditionnels (à ne pas confondre avec les systèmes de sécurité) placent des capteurs d'alarme sur les portes et les fenêtres pour vous alerter en cas d'intrusion. Si votre budget le permet, vous préférez peut-être un système plus grand et plus avancé, avec des fonctions supplémentaires comme les alarmes incendie, le monoxyde de carbone, la protection des biens et l'accès au personnel d'urgence

7. Les lumières extérieures activées par le mouvement peuvent améliorer la sécurité de votre maison

En plaçant des lumières à détection de mouvement à des endroits stratégiques autour de l'extérieur de votre maison, vous pouvez faire peur aux intrus potentiels et rendre votre maison moins sujette aux invasions. Associé à un système de sécurité domestique, vous pouvez réduire considérablement votre vulnérabilité aux cambriolages.

Le cambriolage est surtout un crime d'opportunité. Cet article contient des conseils pour prévenir les cambriolages, le vandalisme et d'autres délits contre les biens en contrôlant l'accès, en sécurisant votre propriété. Il contient également des conseils sur la protection de votre maison et de vos biens en votre absence. Ces conseils peuvent améliorer considérablement la sécurité de votre maison et de vos biens.
Selon les statistiques, un grand nombre de vols de biens et de cambriolages résidentiels se produisent parce qu'une porte de garage est laissée ouverte et sans surveillance. Aidez votre voisinage en fermant votre porte de garage lorsqu'elle est laissée sans surveillance.

portes blindées simple

À partir de 399 € HT

Blindage de porte

À partir de 299 € HT

Porte Blindée Certifiée A2P

À partir de 499 € HT

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts