5606

Comment habiller une fenêtre avec un coffre de volet roulant ? 

 installer moustiquaire volet roulant

Vous cherchez des solutions pour habiller une fenêtre avec un coffre de volet roulant ? Vous pensez qu’il n’est pas possible d’installer des rideaux avec la présence d’un caisson parfois volumineux ? D’ailleurs, beaucoup d’idées ingénieuses et esthétiques existent pour mettre en valeur et décorer les fenêtres de votre habitation.

Vous verrez différentes techniques de fixation de tringles à rideaux pour l’habillage de vos fenêtres et baies vitrées équipées d’un coffre de volets roulants. En effet, vous découvrirez également 6 astuces pour dissimuler un caisson de volet roulant

Si vous cherchez une solution pour habiller votre fenêtre d’un coffre de volet roulant, joignez notre expert de volets roulants.

Poser des rideaux pour habiller une fenêtre avec un coffre de volet roulant

Les caissons de volets roulants à l’aide de systèmes sans perçage 

La tringle autocollante

Comment habiller une fenêtre avec un coffre de volet roulant ? La solution la plus simple est d’installer une tringle à rideaux autocollante. En effet, ce système sera parfait pour les voilages et rideaux légers.

Le support sans perçage

Il existe des supports sans perçage spécialement conçus pour les fenêtres équipées d’un coffre de volet roulant. En effet, ils s’installent rapidement et facilement en les posant directement sur le caisson. 

La tringle télescopique 

En plus de ne pas avoir à percer de trous dans vos murs, la tringle télescopique s’ajustera parfaitement aux dimensions de vos fenêtres. 

La fixation de tringles à rideaux au-dessus des coffres de volets roulants des fenêtres

Peut-on percer le caisson d’un volet roulant ? Cela n’est pas recommandé. Vous risqueriez d’endommager le système. 

C’est pourquoi il est préférable de percer au-dessus du caisson pour habiller une fenêtre avec un coffre de volet roulant. La fixation en hauteur de vos tringles à rideaux permettra, également, de conserver le volume de la pièce. Avec cette solution, vous pourrez opter pour des rideaux épais et lourds sans aucun problème. 

coffre de volet roulant de fenetre

6 astuces pour cacher le coffre d’un volet roulant

  1. Peignez le caisson de volet roulant de la même couleur que l’ensemble des murs de la pièce. De cette manière, le coffre du volet se dissimulera dans votre espace.
  2. Habillez le coffre du volet roulant de votre fenêtre, avec le même tissu que vos rideaux. Vous pouvez utiliser des bandes de stretch autoadhésives pour que le tissu tienne bien en place. 
  3. Ajoutez des rideaux, des doubles rideaux ou des voilages à vos fenêtres, avec des fixations au plafond à l’aide de tringle-rail. 
  4. Fixez vos tringles à rideaux au plafond, plutôt que sur le caisson du volet roulant. Ainsi, vous ne rétrécissez pas l’espace de la pièce. 
  5. Installez des panneaux japonais. Ils sont esthétiques et pratiques et se fixent à l’aide d’une bande scratch. Vous pourrez les ajuster facilement à la hauteur de vos fenêtres. 
  6. Créez un soffite (coffrage en plaques de plâtre) sur toute la longueur de votre mur. Il dissimulera votre coffre de volet roulant. Faites en sorte de pouvoir intervenir sur le caisson en cas de panne du volet roulant.

D’ailleurs, si vous rencontrez le moindre problème avec vos volets roulants, contactez un professionnel. En effet, METAL 2000 est un expert du volet roulant: conception, fabrication et installation.

Donc, si vous avez besoin d’habiller votre fenêtre avec un coffre de volet roulant,

Vous venez de voir comment habiller une fenêtre avec un coffre de volet roulant. En effet, plusieurs astuces et solutions sont possibles pour l’habillage de vos fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées : systèmes sans perçage, fixation au-dessus du caisson du volet roulant, panneaux japonais, etc. Donc, si vous souhaitez installer de nouveaux volets roulants, n’hésitez pas à appeler METAL 2000.

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit