METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
198

Comment ouvrir une porte blindée ?

 comment ouvrir une porte blindée

Pour protéger votre porte et ainsi votre maison et votre famille contre les cambriolages, vous devez investir dans la sécurité de votre porte. Avec une serrure de porte supplémentaire et les éléments de base, vous augmentez efficacement votre sécurité. Dans cet article on va expliquer comment ouvrir une porte blindée ?

Il existe plusieurs façons de déverrouiller une porte blindée sans clé

  • le crochetage de serrure
  • Perçage de la serrure
  • Utilisation de Carte de crédit
  • Méthode By-pass
  • Faites appel a un serrurier

Demandez votre devis gratuit pour l'ouverture de porte blindée

Qu’est ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est une ouverture fabriquée de manière très différente d'une porte standard, ce qui lui permet d'offrir une sécurité bien plus élevée - et pas seulement par sa serrure. Elle est constituée de plusieurs éléments, assemblés autour d'un panneau d'acier. Une porte blindée est nécessairement en acier, compte tenu du niveau de résistance que vous souhaitez atteindre. On opte généralement pour un cylindre de serrure à 3, 5 ou 7 points pour une porte blindée.

Ne pas confondre la porte blindée et le blindage de la porte. La porte blindée est l'ensemble du vantail et du bloc porte, qui est installé exclusivement par un professionnel certifié. Le blindage, comprenant une serrure de haute sécurité, est installé sur une porte existante pour en augmenter la résistance. Ce type de porte offre également une meilleure isolation thermique et phonique, ainsi qu’un aspect plus esthétique grâce aux panneaux décoratifs qui viennent avec la porte

 Comment crocheter une serrure blindée ?

Avez-vous perdu votre clé et que vous avez plein de documents à récupérer en urgence ? Essayez le crochetage ! C’est une  intervention un peu délicate, il va vous falloir faire preuve de toute la patience dont vous disposez, afin d’être à l’écoute de chaque son et vibration de votre serrure

  • Prendre un entraîneur, et le glisser dans le haut de la serrure afin d’exercer une pression dans son encadrement.
  • Prendre un crochet palpeur. Commencez par en tester un ou deux, plus ou moins fins, et voir s’ils rentrent dans votre serrure. Dans cette étape deux, il va falloir caler chaque goupille à la même hauteur, et les aligner avec l’aide du crochet. 
  • Jouez avec le crochet palpeur, et essayez d’aligner chaque goupille afin d’activer le mécanisme d’ouverture.
  • Avec un peu de persévérance, normalement, le tour est joué ! Vous pouvez ouvrir la porte.

Si vous envisager changer la serrure de votre porte et vous ne savez pas quelle serrure choisir, visitez notre guide de meilleures cylindres.

crocheter une serrure blindée

La technique de perçage de serrure :

Cette technique est idéale pour une serrure blindée bloquée. Vous aurez besoin d'une perceuse, d'un tournevis à tête plate et de lubrifiant. Tout d'abord, essayez de percer au-dessus du trou de serrure afin de savoir quelle(s) mèche(s) vous devez utiliser.  Ensuite, lubrifiez les mèches avant de commencer le processus de perçage. Cela peut aider les mèches à se frayer un chemin à travers le métal. Notez que le fait de percer un trou à travers la serrure ou le bouton détruira les goupilles.

Une fois que la mèche a atteint le mécanisme de verrouillage, faites levier pour ouvrir le cylindre interne de la serrure en insérant le tournevis à tête plate dans le trou qui vient d'être percé et en ouvrant la serrure en tournant.

Toutefois, le perçage peut endommager la serrure, mais vous n'aurez pas besoin d'acheter une nouvelle porte.

Ouverture de porte blindée 3 points avec une carte crédit : 

L'utilisation d'une carte de crédit est une autre méthode populaire de contournement de serrure qui peut être utilisée pour déverrouiller une porte sans clé. Le terme "carte de crédit" est utilisé de manière générale pour désigner tous les matériaux solides en résine plastique/PVC qui peuvent être coincés dans une porte et utilisés pour forcer la serrure à s'ouvrir. Contrairement aux méthodes décrites ci-dessus, les outils nécessaires à ce travail sont très faciles à acquérir.

Toutefois, ce procédé n'est pas efficace contre les pênes dormants et les serrures de haute sécurité. Il est souvent utilisé sur de simples serrures à loquet qui utilisent un pêne incliné, mais il n'est efficace que si la serrure n'est pas associée à une gâche renforcée. Cette méthode vise à cibler le pêne incliné et à rétracter de force le verrou qui maintient la porte verrouillée

Pour effectuer correctement cette opération, inclinez votre carte (ou tout autre matériau approprié) vers le côté du pêne qui est incliné. Cela vous permettra de pousser contre le pêne et de le détacher de la gâche sur laquelle il repose. Pendant que vous poussez la carte vers le bas contre le pêne incliné, vous devez simultanément exercer une pression sur le poids de la porte. Cette pression vous aidera à pousser la porte pour l'ouvrir et la déverrouiller.

Comment puis-je savoir si une porte blindée peut être ouverte avec une carte de crédit ?

Si la serrure s'ouvre en tournant une poignée/un bouton, il y a de fortes chances qu'elle puisse être ouverte avec une carte de crédit. Tant que le loquet peut être enfoncé et rebondir, il peut être ouvert avec une carte. Il peut être plus difficile de l'ouvrir si vous vous trouvez du côté des charnières de la porte.

ouverture de porte blindée avec carte

Ouvrir une porte blindée avec une radiographie : By-Pass

Sachez que c’est une action qui n’est pas facile à accomplir et il faut s’armer de patience pour arriver à ses fins. On appelle cette technique “ by-pass “ c’est une vieille méthode pour ouvrir les portes coincées. En ressemblant à la technique de la carte de crédit, la radiographie n’est efficace que sur les portes blindées claquées et non verrouillées

Que la porte palière soit blindée ou non et même si la serrure est de haute sécurité, la porte claquée pourra toujours s’ouvrir en utilisant quelques techniques d’ouverture

Brièvement :

  • Munissez-vous d’une radio auprès d’un voisin ou quiconque
  • Glissez la radiographie dans la fente située entre la porte et le cadre de porte.
  • Introduisez la radiographie en bas de la porte.
  • Remontez la radio avec un mouvement de va et vient jusqu’à ressentir un blocage
  • Continuez à faire monter la radio en effectuant des va-et-vient, l’objectif étant de faire rentrer le demi-tour dans son logement en “l’invitant” avec la radio.
  • Utilisez votre genou ou votre pied pour taper dans le bas de la porte afin de créer un jeu.

Généralement, cette technique d’ouverture by-pass fonctionne bien et n’est pas difficile à réaliser. Ainsi, elle n’altère ni la serrure ni la porte. Tout de même, pour éviter ce type de problème, il est conseillé de laisser un double de ses clés à son concierge ou à des proches résidant dans le même secteur ou d’opter pour des serrures électroniques innovantes.

Comment choisir une porte blindée ?
à lire aussi
Comment choisir une porte blindée ?
En savoir plus

Serrurier ouverture de porte blindée : 

Appeler un serrurier est parfois la meilleure solution pour déverrouiller une porte sans clé. Un serrurier de proximité est toujours là pour vous aider, il vous suffit d'en trouver un en qui vous avez confiance et de lui demander de l'aide.

Pour ouvrir une porte blindée ou changer la serrure vous avez besoin d'outils spéciaux. Donc, il est nécessaire de recourir au service d'un professionnel. Si votre porte blindée n'a pas la serrure de sécurité dont vous avez besoin nous la faisons changer. 

Prix ouverture de porte blindée : 

L'ouverture d'une porte blindée 3 points ou haute sécurité est à partir de 70€ jusqu'à 129€. Un serrurier professionnel établira un devis détaillé avant chaque intervention et vous propose des tarifs fixés à l’avance. Ainsi, vous aurez une estimation exacte de votre projet, tout est fait dans le cadre de la transparence !

 

Conclusion : 

Il existe plusieurs techniques pour ouvrir une porte blindée 3 points ou 5 points. Le crochetage de serrure blindée, perçage de serrure , méthode by-pass et l'utilisation de carte crédit figurent parmi les méthodes d'ouverture de porte blindée. Néanmoins, recourir au service d'un serrurier professionnel est la solution la plus sure et efficace.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts