3509

Comment ouvrir une porte de garage basculante bloquée ?

 Comment ouvrir une porte de garage basculante bloquée ?

Les portes de garage basculantes sont connues pour la flexibilité de la conception  de leurs panneaux, leur haute sécurité et leur facilité d'utilisation. C’est une  porte de garage qui a la capacité d'être conçue dans une large gamme de matériaux. Elle reste, également, le type de porte de garage le plus économique pour les ouvertures simples. Examinons de plus près le mécanisme d’ouverture et de fermeture de la porte basculante pour savoir la débloquer en cas de besoin.

Selon quel mécanisme votre porte basculante s’ouvre-t-elle ? 

Le panneau de la porte basculante est soulevé puis sera incliné pour se poser à plat au-dessus de votre tête vers le plafond.  Un tiers de la porte de garage dépasse à l'extérieur de l'ouverture lorsqu'elle est ouverte, créant un auvent. La porte de garage basculante est fixée à un cadre par deux roues roulantes de chaque côté et un bras pliant fixé de chaque côté. Lorsque la porte est ouverte, les roues restent dans les rails à rouleaux en se déplaçant plus haut avec la porte. Si vous souhaitez ajouter une télécommande électrique à une porte de garage basculante, un convertisseur de bras d'arc est nécessaire, ce qui permet un cycle d'ouverture assez fluide. 

Si votre porte basculante est bloquée, vous devez vérifier tous ces mécanismes qui s’activent lors de l’ouverture.

Votre porte basculante dispose-t-elle d’un engrenage rétractable ?

Le mécanisme de commande rétractable tire son nom de la façon dont la porte de garage se rétracte dans le garage. Il est attaché au garage par des bras latéraux à ressort s'élevant du sol du sous-châssis fixe et assisté dans sa position ouverte par la tension des ressorts de chaque côté. Les roues à rouleaux dans les puits de voie horizontaux permettent une ouverture douce et fiable jusqu'à l'ouverture.

Toutes les portes de garage basculantes doubles et les portes simples de plus de 8 pieds de large sont fournies avec un engrenage rétractable ainsi que de nombreux panneaux de porte en bois plus lourds. Ce mécanisme escamotable permet une utilisation plus pratique. Coûtant un peu plus cher, un engrenage rétractable fournit une puissance de levage supplémentaire, ce qui signifie qu'il peut faire face à des tailles de porte allant jusqu'à cinq mètres de largeur et environ 2,6 m de hauteur. 

Si votre porte basculante dispose d’un engrenage rétractable c’est que son poids vous interdit d’essayer de l’ouvrir manuellement en cas de blocage. Faites intervenir un spécialiste pour ne pas risquer un accident. 

Votre porte basculante dispose-t-elle d’un fonctionnement électrique ?

Une porte de commande escamotable est parfaitement adaptée au fonctionnement par moteur électrique en raison de ses qualités d'ouverture en douceur et de sa rétraction complète dans le garage. L'opérateur électrique, positionné au centre, n'a qu'à effectuer une simple traction ou poussée pour déplacer le panneau de porte vers le haut ou vers le bas. Ce fonctionnement électrique vous permet d'ouvrir et de fermer votre porte de garage d'une simple pression sur un bouton sur un combiné ou un clavier. 

Si votre porte  basculante est automatiquement, vous devez vérifier son système électrique si elle est bloquée en position fermée.

Comment ouvrir une porte basculante bloquée ?

Comment ouvrir une porte basculante bloquée ?

Une porte de garage basculante bloquée peut devenir votre pire cauchemar si elle ne s'ouvre pas. Heureusement, nos spécialistes en portes de garage ont créé un guide de dépannage rapide pour vous aider à résoudre ce problème si jamais vous le rencontrez.

Assurez-vous que le fonctionnement électrique n'est pas verrouillé

Une porte de garage basculante verrouillée ne bougea pas quoi que vous fassiez. Cette option empêche la porte de s'ouvrir accidentellement laissant  entrer les intrus. Avec tout ce qui se passe pendant la journée, il est peut être facile d'oublier que vous avez verrouillé votre porte de garage

Vérifiez les piles de la télécommande de votre porte escamotable

Si l'ouvre-porte n'est pas le problème et que votre porte ne s'ouvre toujours pas, vous devrez peut-être vérifier les piles de la télécommande. Lorsque les piles de la télécommande de votre ouvre-porte meurent, il est presque impossible d'ouvrir une lourde porte basculante. Heureusement, il est assez facile de remplacer la batterie. Suivez simplement les instructions de la télécommande. 

Vérifiez l’ouvre-porte 

Si votre porte de garage est déverrouillée et qu'elle ne bouge toujours pas, vous devrez peut-être essayer de l'ouvrir manuellement. Pour ce faire, vous devrez tirer le câble rouge de déverrouillage d'urgence situé au-dessus de l'avant de la porte. Cela devrait libérer l'ouvre-porte et vous permettre de ralentir et de fermer la porte à la main. Si la porte s'ouvre après avoir désengagé l'ouvre-porte de garage, cela signale qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec l'ouvre-porte de garage. Vérifier que le disjoncteur indique « éteint », cela signifie qu'il y a un problème électrique. Laissez-le éteint et contactez vos techniciens de porte de garage de confiance pour le réparer.

Vérifiez le rail de la porte de garage

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour ouvrir votre porte, le prochain composant à inspecter est les rails. Vérifiez l'accumulation de résidus et de débris, ainsi de morceaux de vieux lubrifiant. Ces obstructions peuvent empêcher les rouleaux de se déplacer en douceur le long des rails. Ensuite, cherchez des bosses ou les déformations. Si le rail semble endommagé, vous pouvez toujours contacter votre spécialiste en portes de garage

Cherchez un ressort cassé

Un défectueux ressort de porte basculante peut bloquer son ouverture. Si un ressort semble s'affaisser sur sa barre de torsion ou son câble de sécurité avec un espace au milieu ou sur le ressort, il est probablement cassé. N'essayez jamais de remplacer vous-même le ressort d’une porte basculante. Au lieu de cela, vous devriez laisser cela à des techniciens de porte de garage de confiance. Jouer avec les ressorts peut entraîner des blessures graves et/ou une panne encore plus importante de votre porte basculante.

Conclusion

Besoin d'aide pour remettre votre porte de garage basculante en état de marche ? Si votre porte de garage refuse de s’ouvrir et que vous ne savez pas comment la remettre en état de marche, vous pouvez être sûr que nos professionnels seront là pour vous aider. Nous offrons un service rapide et fiable afin que vous puissiez finir votre journée tranquillement.  Contactez, aussi, notre équipe dès pour tous vos besoins d'entretien, de réparation et de nouvelle installation de porte de garage.

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit