Vous avez perdu les clés de chez vous ? Vous ne savez pas trop où sont passées les clés d’un vieil entrepôt ? Ou encore vous avez oublié vos clés à l’intérieur ?
Sachez que vous pouvez tenter différentes opérations pour ouvrir votre porte sans les clés. En effet, il existe différentes techniques, parfois simples, parfois complexes, à mettre en œuvre. Suivez le guide pour choisir la méthode comment ouvrir une porte sans clé.
Comment ouvrir sa porte sans les clés avec une carte bancaire ?
Cette méthode est bien connue. Vous l’avez sans doute vue dans les films ou le héros entre rapidement dans la maison après avoir fait jouer sa carte bancaire / carte fidélité entre le chambranle et la porte. Si dans les films, cela a l’air simple… dans la réalité, il faut apporter quelques précisions à cette méthode.
Déjà, il faut savoir que cette méthode ne fonctionne qu’avec les serrures à ressort. Si vous vous trouvez face à une serrure à pêne dormant, vous pouvez tout de suite passer à une autre méthode.
Une fois le type de serrure identifié, voici comment procéder :
Utilisez une carte et l’introduisez entre le dormant et la porte légèrement au-dessus de la serrure
Inclinez la carte vers la porte et faire vibrer la porte
La porte s’ouvre
Bon à savoir !
Il est conseillé de prendre une carte qui n’a pas grande importance au cas où celle-ci casse pendant l’opération.
Il est également recommandé de choisir une carte solide et plastifiée. Cela permettra de mieux glisser entre le dormant et la porte.
Comment ouvrir sa porte avec un tournevis ?
Cette méthode demande d’avoir un petit tournevis fin sur soi. Si vous n’avez pas de tournevis, utilisez la pointe d’un couteau ,un trombone déplié ou une épingle à cheveux. Cette technique s’adresse aux portes d’intérieur qui ont un verrouillage de sécurité comme la porte de la salle de bain.
Voici comment procéder pour ouvrir une porte avec un tournevis :
Repérez un petit trou sur la serrure
Enfoncez le tournevis ou l’autre outil aussi loin que possible dans le trou
Faire tourner le tournevis jusqu’à ce que vous sentiez une fente au fond du trou
Enfoncez le tournevis
La porte est déverrouillée
Quand on parle de petit tournevis dans cette méthode, on fait allusion à un tournevis de lunettes ou de smartphone.
Comment ouvrir sa porte en crochetant la serrure ?
Pour cette méthode, vous allez avoir besoin d’une clé Allen et d’un trombone (ou bien un petit fil de fer). Ce dernier doit être déplié et former un petit crochet au bout. Pour réaliser cette technique, vous allez procéder comme suit :
Insérez la clé Allen dans la serrure et tournez dans le sens de déverrouillage du verrou
Maintenez une légère pression autant que possible
Introduisez le trombone
Cherchez le mécanisme de déverrouillage en faisant des petits mouvements transversaux
Tirez sur le verrou
La porte est ouverte.
Si cette méthode semble simple sur le papier, il n’en est pas de même dans la réalité. Il faut un tour de main pour arriver à crocheter une serrure et sentir les détails qui permettront le déclic.
Demander l’intervention d’un artisan serrurier pour ouvrir sa porte
Si vous n’avez pas réussi à ouvrir votre porte avec les méthodes douces, il est conseillé de recourir à un serrurier. Ce professionnel de la serrure sait ouvrir n’importe quel type de porte et n’importe quel type de serrure sans dégât. Vous conserverez ainsi votre porte et votre serrure intactes.
Sachez que les dépannages d’urgence se font aussi en soirée et le week-end. De fait, même si vous avez besoin d’ouvrir votre porte un samedi soir à minuit, vous trouverez toujours un serrurier à Paris qui pourra intervenir.
Besoin d’un serrurier de confiance ? Nos tarifs sont très compétitifs. Faites appel à nos artisans pour discuter avec eux des devis pour une ouverture de votre porte.
En dernier recours, vous allez passer à la méthode forte. Cette technique entraine la destruction de la serrure. Cependant, vous pourrez rentrer chez vous.
Ensuite, il faudra changer la serrure et en mettre une nouvelle, car a porte ne pourra plus du tout se verrouiller. Voici comment procéder :
Prenez un gros marteau bien lourd
Tapez fort sur la serrure
Une fois la serrure cassée, la porte s’ouvre toute seule.
Appeler un serrurier est une intervention courante. Lorsque la porte est fermée, faire appel à un professionnel est une nécessité, en particulier dans le cas d’une porte blindée.
Votre commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *