METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
1517

Comment réinitialiser le code d’un coffre fort ?

 METAL2000

La réinitialisation du code de votre coffre-fort peut s’imposer dans plusieurs situations, et notamment si vous l’avez oublié ou que vous suspectez une fraude. Si parfois il faudra faire appel à un serrurier spécialisé pour vous venir en aide, vous pouvez agir seul dans de nombreux cas. METAL 2000 vous explique comment réinitialiser le code de votre coffre-fort.

Connaître le modèle de votre coffre-fort

Un coffre-fort a été pensé pour résister à tout type d’effraction. N’essayez pas de le forcer pour accéder à son contenu, vous risqueriez de l’abîmer sérieusement. Si vous avez oublié la combinaison, la première chose à faire pour réinitialiser le code de votre coffre-fort est d’identifier son modèle. Vous saurez ainsi quel est : 

-Son système de verrouillage (digicode, clé biométrique, combinaison circulaire…) ;

-Son niveau de sécurité ;

-Le processus à suivre pour le déverrouiller. 

Pour cela, vous pouvez identifier son numéro de série, celui-ci étant généralement indiqué sur le côté ou l’arrière du coffre-fort. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez vous servir des informations figurant sur la facture d’achat pour retrouver la marque et le type de votre coffre blindé. La marche à suivre pour réinitialiser le code de votre coffre-fort dépend de son modèle. 

Utiliser une méthode d’ouverture alternative

La plupart des coffres-forts actuels disposent d’une clé d’urgence qui vous permettra d’accéder à son contenu en attendant la réinitialisation de son code. Bien que son emplacement et son mode d’utilisation soient peu détaillés par les fabricants, la clé d’urgence se situe généralement sur le côté intérieur du coffre-fort. 

comment changer le code d'un coffre fort?

Si votre coffre blindé n’est pas équipé d’une clé mécanique, vous pouvez utiliser un digicode de secours pour modifier votre code d’accès. Cette solution n’est toutefois pas disponible pour tous les modèles de coffres-forts. De même, il est parfois nécessaire d’utiliser l’ancien code d’accès pour l’utiliser, un véritable problème si vous l’avez justement oublié.

Les coffres-forts sont tous livrés avec un manuel d’utilisation que vous devez garder à portée de main. En effet, il détaille la marche à suivre pour procéder à l’ouverture de votre coffre à l’aide d’une méthode alternative. Si vous avez le moindre doute, contactez le fabricant pour obtenir un digicode de remplacement.

Fabricant rideau métallique

Que faire en cas d’oubli du code de votre coffre-fort ? 

Si vous ne parvenez plus à ouvrir votre coffre-fort en raison d’un oubli de la combinaison, la première chose à faire est de ne pas céder à la panique. Si vous n’arrivez pas à réinitialiser le code, faites appel à un serrurier professionnel spécialisé dans l’ouverture de coffre-fort. Celui-ci pourra vous dépanner sans abîmer la serrure de votre coffre blindé.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts