Les critères de prix du rideau métallique

01 85 42 17 17

Remplacer votre rideau métallique par un neuf ou équiper une nouvelle enseigne implique plusieurs étapes. Il faut commencer par choisir le modèle qui vous convient, sélectionner le professionnel qui procédera à l’installation ou encore décider du design à adopter. Pour autant, votre budget joue un rôle déterminant dans le choix final de votre rideau de fer. Et pour ne pas le dépasser, il faut connaître les critères de prix du rideau métallique. Nos experts vous en disent plus ici et maintenant.

Quels sont les éléments déterminant le prix d’un rideau métallique ?

Grand, sur mesure, à lames perforées ou encore bicolores… les variantes du rideau de fer sont légion. Pour autant, si certaines n’ont pas une grande incidence sur le prix, d’autres vont, au contraire, le faire passer du simple au double. C’est pourquoi un tour d’horizon des critères de prix est primordial pour l’aboutissement de votre projet afin de respecter votre budget.

La première chose à examiner est la configuration de la vitrine que vous souhaitez équiper d’un rideau de fer. En effet, les modèles existent en dimension standard, mais aussi peuvent être réalisés sur mesure suivant les particularités de votre devanture. Il est bien évident qu’un rideau métallique sur mesure sera d’autant plus cher qu’un modèle standard fabriqué en série.

Et en parlant de modèle, le rideau métallique se décline en différents types. Le rideau métallique à lames pleines est le plus basique et le plus robuste aussi. Son prix démarre assez bas, ce qui fait de lui le plus abordable. Mais c’est aussi le moins esthétique. Le rideau métallique à lames perforées comme la grille GTO ou la grille articulée permettent de marier design et marketing, ce qui est idéal pour amener plus de clientèle. Mais il faudra aussi y mettre le prix à l’achat.

L’autre critère à examiner avec attention est la motorisation ou non de votre rideau de fer. Un rideau manuel sera le moins onéreux, mais aussi le moins pratique. Le rideau métallique avec moteur central est à placer en milieu de gamme. Enfin, le rideau électrique est sans doute le plus cher, mais aussi le plus perfectionné.

En dernier lieu, il faudra aborder le thème du design. En effet, vous avez certainement l’habitude de voir des rideaux de fer dans une teinte acier. Mais la tendance est en train de se diversifier et permet aujourd’hui d’apporter de la couleur dans votre rideau métallique. Vous pouvez opter pour un modèle teinté dans le coloris de votre choix afin de rappeler le code couleur de votre magasin ou bien faire appel à un peintre spécialisé dans le street art pour réaliser une fresque complète. Là encore, il faudra mettre la main au portefeuille pour sortir de l’ordinaire.

Pourquoi le rideau métallique est un investissement rentable ?

Au-delà du simple aspect sécuritaire que procure le rideau de fer à votre magasin, il s’intègre de plus en plus dans l’image de marque que vous souhaitez véhiculer. Il devient un élément à part entière de votre campagne de publicité et permet aux passants de faire du lèche-vitrine, même quand votre magasin est fermé. Il est donc important de choisir le rideau métallique qui correspond à vos attentes et à vos besoins, car il devient partie prenante de votre stratégie marketing.

De plus, le rideau de fer est soumis à des normes de qualité qui permettent d’évaluer sa durée de vie à une bonne trentaine d’années. Vous n’êtes donc pas prêt d’en changer, une fois votre rideau de fer installé. Il est suffisamment robuste et solide pour repousser les agressions, mais également pour s’ouvrir et se fermer sans dysfonctionnement pendant longtemps.

Un bon entretien pour un rideau de fer en pleine santé

Pour prolonger sa durée de vie et donc pérenniser votre investissement, il ne faut pas oublier de l’entretenir correctement. Là encore, c’est un critère à prendre en compte au niveau de votre budget lorsque vous souhaitez faire installer un rideau métallique. Il faut savoir que vous aurez à prévoir deux entretiens par an, de préférence effectués par un spécialiste qui pourra ainsi vérifier l’usure des pièces et prévenir les pannes.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide