1185

Serrure porte coulissante; la choisir et l'installer

Une porte coulissante est un ajout élégant à la  porte d'entrée ou à la porte de garage de votre maison. Toutefois, les poignées de ces portes sont particulièrement vulnérables aux cambriolages et à l'effraction. Les options qui seront mentionnées vous aideront à ajouter une haute sécurité à votre porte coulissante en choisissant une serrure et en la configurant mieux selon vos options de sécurité préférées. Notre artisan serrurier expliquera en bref la méthode d'installer chaque type de serrure de porte coulissante. 

Quelle serrure porte coulissante choisir pour maximiser la sécurité?

Les serrures sont considérées comme le point le plus faible qu'un cambrioleur exploitera. Si la sécurité de votre maison est votre plus grande préoccupation, commencez par comprendre les différents types de serrures pour les portes coulissantes. 

Voici quelques-unes des options disponibles si vous cherchez à remplacer votre serrure de porte coulissante non sécurisée.

Serrures intelligentes pour porte coulissante

Serrures intelligentes pour porte coulissante

La nouvelle technologie de serrure intelligente a déjà trouvé sa place chez quelques fabricants de serrures pour portes coulissantes. Les serrures intelligentes pour portes coulissantes sont intuitives et pratiques pour les utilisateurs. Vous et votre famille pouvez désormais entrer un code de sécurité via leurs gadgets pour accéder à votre maison. La serrure peut être activée de l'intérieur ou de l'extérieur de la propriété. Vous pouvez également créer des codes temporaires pour les amis ou les travailleurs. 

Comme ces serrures sont dotées de fonctions inviolables, elles offrent désormais aux utilisateurs des options pour renforcer leur sécurité. Par exemple, les verrous peuvent vous avertir si quelqu'un tente de les déverrouiller à votre insu. Leur facilité d'utilisation est également un avantage dans les situations d'urgence comme les incendies qui pourraient obliger les gens à sortir rapidement du bâtiment. 

Remarque : les serrures de porte intelligentes ne fonctionnent pas avec les serrures à cylindre à mortaise ou un boulon fixé au bouton/à la poignée de la porte.

Comment installer une serrure intelligente?

N'utilisez pas de perceuse électrique ou de tournevis électrique pour serrer les vis.

Assurez-vous que les coins sont droits et que la porte s'ouvre et se ferme facilement. Si le pêne dormant ne s'aligne pas facilement lorsqu'il est fermé, le verrou intelligent peut ne pas fonctionner correctement. Le verrou de porte intelligent ne fonctionne que pour les portes d'une épaisseur maximale de 2 po ou 51 mm. Si la porte à plus de 2 d'épaisseur, jusqu'à 2 -½ ou 64 mm, un kit de porte épaisse peut être acheté en externe auprès du fabricant.

Le montant de la porte (le trou inséré dans le mur dans lequel le pêne dormant glisse) doit être suffisamment grand pour le loquet Smart Lock.

Confirmez, enfin, que la distance entre le centre de la serrure de porte et le bord de la porte est comprise entre 2-⅜" ou 60 mm et 2-¾" ou 70 mm. Ces dimensions sont requises pour la serrure de porte intelligente. Si la porte ne répond pas à toutes les exigences, vous devrez trouver un menuisier pour réparer ou modifier la porte afin qu'elle fonctionne avec votre serrure intelligente.

Avez-vous un pêne dormant existant? La serrure de porte intelligente remplace un pêne dormant existant. Si vous n'avez pas de pêne dormant existant, des travaux de menuiserie supplémentaires seront nécessaires pour que la serrure puisse être utilisée.

Une fois que vous avez vérifié que la porte répond à toutes les exigences, vous pouvez procéder à la connexion de la serrure de porte intelligente à votre panneau de commande. 

La serrure en applique ou carénée

La serrure en applique ou carénée

Rarement utilisée pour les portes coulissantes, la serrure en applique est faite de boîtier métallique en forme de coffre. La serrure carénée est une autre variante solide et plus discrète qui fonctionne identiquement à la serrure en applique. Cependant, la tringle est dissimulée dans un capot posé en verticale.

Comment installer une serrure en applique? La pose de la serrure en applique est très facile. Vous devez, simplement, fixer ce boîtier au niveau du battant sur la face extérieure. 

La serrure encastrée

Également appelée serrure à larder ou serrure à mortaiser, cette serrure de sûreté encastrable discrète est encastrée dans l’épaisseur du battant. Son installation est délicate, une mauvaise manœuvre peut fragiliser la porte. Nous vous recommandons, donc, de consulter des serruriers au lieu de tenter une mission de bricolage. 

Comment installer une serrure encastrée? Il faut choisir un emplacement et percer des trous pour placer le mécanisme. Puis, ajouter d'autres trous qui recevront les multiples passages. Insérez, enfin, la serrure multipoints et accomplissez la fixation des garnitures. 

Serrures de porte coulissante à deux boulons

Les serrures de porte coulissante à deux boulons en inox sont souvent disponibles dans une quincaillerie. Ce sont des serrures de qualité commerciale, elles sont donc fiables en tant que mises à niveau de la sécurité de votre maison. Le système à deux boulons sécurise la porte en faisant glisser un boulon en acier renforcé dans le cadre de la porte lorsqu'il est enclenché dans la position de verrouillage. Une serrure de porte à deux boulons est un excellent moyen d'ajouter un niveau de sécurité à votre maison.

Comment installer une serrure à deux boulons? Ces serrures sont faciles à installer à n'importe quelle hauteur sur votre porte coulissante, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisées pour compléter vos serrures déjà installées au lieu de les remplacer totalement. 

Renforcez la sécurité de votre serrure par une barre de verrouillage à glissière!

En plus d'investir dans une serrure de porte de qualité supérieure pour sécuriser votre maison, vous pouvez également installer une barre de verrouillage coulissante pour un système de fermeture blindé. C'est aussi une mesure de sécurité extrême, notamment lorsque votre serrure à clé est endommagée ou a été maîtrisée par des cambrioleurs. Les barres métalliques à verrouiller sont principalement installées au bas de la porte pour un fonctionnement en douceur, même pour les membres de la famille de petite taille

Elle peut être fabriquée à partir d'une gamme de matériaux, y compris le bois, l'acier, le laiton, l'alliage et le fer, entre autres. Les experts recommandent d'utiliser une barre d'acier car elle est plus difficile à casser que et pourrait être conçue pour correspondre au style de votre porte coulissante.

Conclusion

Les portes coulissantes ont la réputation négative d'être moins sûres que la plupart des portes d'entrée. Cet article vous guidera vers la serrure la plus sécurisée pour votre porte coulissante. Il est cependant conseillé de consulter des experts avant d'entreprendre toute action qui aura des coûts considérables. Une installation correcte est souvent le seul moyen d'éviter les problèmes de sécurité avec les portes coulissantes. Vous pouvez cependant toujours garantir la sécurité de vos portes coulissantes et faire appel à un serrurier de confiance qui connaît vos préférences et vos exigences.

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit