4262

Comment programmer une télécommande Simu de volet roulant ?

 Comment programmer une télécommande Simu de volet roulant ?

L'installation de volets roulants est un excellent moyen d'augmenter le confort dans votre maison ! Mieux encore, avec les volets roulants Simu modernes télécommandés, vous pouvez contrôler votre équipement depuis presque n'importe où dans votre maison. Ouvrez et fermez le tablier d'une simple pression sur un bouton de télécommande et découvrez le confort d’utilisation. La télécommande Simu lorsqu'elle est programmée peut commander un ou plusieurs volets roulants connectés au contrôleur. Pour plus d'informations concernant la programmation de la télécommande de votre volet roulant Simu, veuillez-vous référer aux instructions fournies par nos professionnels. 

Volet roulant Simu télécommandé ; que des avantages!

Les volets roulants Simu automatisés ne vous obligent pas à les faire fonctionner manuellement ou de chercher à atteindre un interrupteur loin de vous. Voici quelques autres avantages de passer à un système d'automatisation télécommandé de volets roulants : 

Facilité et rapidité d’utilisation

La télécommande est le moyen le plus facile, le plus rapide et le plus pratique pour faire actionner un volet roulant motorisé. Une solution idéale à la maison, dans une usine, dans les entreprises, dans les entrepôts, etc. Les volets roulants classiques nécessitent que vous les actionnez manuellement. On passe beaucoup de temps à les rouler de haut en bas. Avec un simple moteur en place, les volets motorisés sont faciles à utiliser à l'aide d'une télécommande. Vous gagnerez beaucoup de temps.

Sécurité optimisée

Puisque la vitesse de l'obturateur automatique est contrôlée par le moteur, vous pouvez éviter les accidents indésirables. Certains volets télécommandés sont même programmés pour s'arrêter de bouger ou pour remonter s'ils rencontrent un obstacle. D’ailleurs, les volets roulants télécommandés vous permettent de verrouiller extrêmement facilement en fin de journée, augmentant ainsi votre efficacité, votre sécurité et votre confort.

Comment programmer une télécommande simu de volet roulant ?

Comment programmer une télécommande simu de volet roulant ?

Vous devez programmer votre télécommande de volet roulant Simu si la motorisation de votre volet ne réagit pas normalement. La programmation de votre télécommande Simu s’impose, aussi, si vous remarquez que le tablier du volet ne s’arrête pas à un point haut et bas souhaité.  Vous pouvez, donc, désigner le juste niveau d’ouverture et de fermeture selon vos besoins. 

Nous traitons ici les étapes spécifiques de la procédure de programmation d’une télécommande de la marque Simu:

Étape 1 : Vider la mémoire de la télécommande Simu/réinitialisation de télécommande

Vous devez, en premier lieu, déprogrammer la télécommande s’il ne s’agit pas d’une installation neuve. Assurez-vous que les autres moteurs de vos volets roulants sont débranchés pour éviter de déprogrammer tous vos volets roulants avec récepteurs radio.

  • Vous devez couper l’alimentation du moteur Simu pendant 2 secondes puis remettez-le  sous tension pendant 7 secondes. Refaites-la même opération une autre fois pour que le moteur fasse un mouvement de validation. 
  • Là, ouvrez le capot arrière de votre télécommande Simu puis appuyez durant 10 secondes sur le bouton ‘’Prog’’.  A la fin du deuxième mouvement du moteur, la déprogrammation sera bien validée.

Etape 2 : le mode apprentissage

En même temps appuyez sur les touches ‘’descente’’ et montée’’ durant 3 secondes. Le moteur doit alors faire un aller-retour pour confirmer le mode apprentissage.  Vous pouvez, dès lors, configurer ou bien synchroniser votre télécommande Simu. 

Par la suite, vous devrez reprogrammer la télécommande et effectuer les réglages de base du volet (configuration du sens de rotation et réglages des fins de course).

Etape 3 : la configuration du sens de rotation

Appuyez sur la touche ‘’descente’’ afin de vérifier le sens de rotation ; si le tablier monte au lieu de s’orienter vers le bas c’est que vous devez inverser le sens de rotation. Pour ce faire, maintenez en appui la touche ‘’stop’’ durant 3 seconde jusqu’à ce que le moteur fasse un va et vient pour valider. Vérifier, enfin, que le volet prend le bon sens en appuyant sur la touche ‘’descente’’. 

Etape 3 : les réglages des fins de courses haut et bas

Ce réglage vous permet de préciser les points précis ou le tablier doit s’arrêter en s’ouvrant et en se fermant. 

Fins de course haute

  • Pour effectuer les réglages des fins de courses faites positionner le moteur sur le point d’arrêt haut souhaité. Puis appuyez sur les touches ‘’montée’’ et ‘’stop’’. Le tablier se remettra à monter après avoir mémorisé les fins de courses bas et haut. 

Fin de course basse

  • Faites arrêter le tablier au niveau du point bas souhaité Faites descendre le volet ; le tablier se mettra à descendre, lorsqu’il atteint le point d’arrêt bas souhaité, arrêtez-le et appuyez sur les deux touches ‘’descente’’ et ‘’stop’’ simultanément.

La validation des réglages des fins de course

  • Enfin, vous devez valider le réglage en maintenant en appui le bouton ‘’touche-stop’’ durant 3 secondes. Le moteur validera l’opération en bougeant. 
  • Fermez la mémoire de programmation en appuyant sur la touche’’ prog’’. Attendez que l'obturateur fasse un aller-retour pour valider. 

Vérifiez, enfin, les réglages en faisant monter et descendre le tablier pour s’assurer que le volet respecte les points d’arrêt programmés. 

Conclusion

Vous avez bien compris comment procéder à une programmation de télécommande Simu de volet roulant ? Notre professionnel vous propose les informations clés suivantes pour mieux vous aider : 

  • Si votre volet roulant est commandé par un interrupteur filaire ou si la télécommande est reliée à un boîtier, la programmation se fera au niveau du boîtier.
  • Si le moteur ne bouge pas pour valider chaque étape, cela peut signifier que la programmation n'a pas fonctionné car l'émetteur ne fonctionne plus ou que le défaut vient du moteur et non de la télécommande. Là vous devez faire intervenir un spécialiste pour détecter et réparer la panne.

Si vous avez besoin d’effectuer des réparations ou avoir un devis gratuit pour une opération de volet roulant, veuillez nous contacter nous sommes plus qu'heureux de vous aider ! Que ce soit pour un volet roulant à usage domestique ou commercial, nous aurons la solution qui vous convient. Pour en savoir plus sur notre large gamme de produits et services, appelez notre équipe dès aujourd'hui.

FAQ

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit