METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
569

Qui appeler pour réparer mon volet roulant ?

 METAL2000

Vos volets roulants sont essentiels pour garantir la sécurité de votre foyer. Il arrive parfois que vos volets subissent des pannes. Dans ce cas là, il faut intervenir rapidement pour éviter que le système de manœuvre ne se détériore. Si vous possédez des connaissances solides en bricolage ou en électricité, vous pouvez identifier la panne et réparer un volet roulant. Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel à un dépanneur en urgence pour réparer vos volets roulants bloqués. En effet, savoir qui appeler pour réparer un volet roulant est une question de taille ! 

Dépanner un volet roulant par un artisan serrurier 

Faire appel à un professionnel qui connaît tous types de pannes est essentiel pour garantir une intervention sans dégâts. Les pannes de volets roulants sont fréquentes et diverses. Il peut s’agir d’une panne mécanique, comme dans le cas d’un blocage de lames ou de cisaillement d’axe. Une panne de moteur ou de tableau électrique (court-circuit) peut également provoquer des pannes électriques. Pensez à installer un interrupteur à clé pour ouvrir vos volets manuellement. Il est toujours utile d’avoir des volets roulants manuels en cas d’accident ! 

Quoi qu’il en soit, nous interviendrons pour tout type de pannes, et pour tous types de volets. Nos artisans pourront aussi intervenir sans dégâts sur votre ouverture ou vos matériaux. En effet, nous pourrons manier aussi bien les volets roulants en PVC que les volets en aluminium.

Faites nous confiance pour un dépannage en urgence, car une réparation de volets roulants n’attend pas !
Appelez-nous

Quel genre de pannes subit un volet roulant ? 

Un volet roulant subit des pannes mécaniques ou électriques. Il peut s’agir d’un blocage de lames, ou d’une panne des capteurs de mouvement. Les pannes électriques nécessitent des raccordements qui doivent être effectués par des professionnels. Néanmoins, certaines pannes mécaniques peuvent être réglées par des individus possédant une certaine expérience en serrurerie.

pannes volet roulant

Effectuer un remplacement d’axe de volets roulants

Votre volet roulant électrique est composé de plusieurs éléments. Tout d’abord, il y a les coulisses et le coffre d’enroulement. Le tablier, quant à lui, est un maillage très solide qui fera office de protection. Il est composé d’une série de lames solidement fixées entre elles. En cas de panne ou de blocage d’axe, vous pouvez agir vous-même ou avec un ami bricoleur. Nous vous conseillons fortement de vous procurer les bons outils pour effectuer l’intervention. Tout d’abord, il suffit de dérouler le tablier pour accéder aux pattes d’attaches. Elles permettent de lier le volet roulant à votre tube d’enroulement. Par la suite, détachez le tube d’enroulement avec précaution. Lisez bien la notice pour l’installation du nouvel axe ! Vous trouverez dans tous les kits de remplacement un guide pour vous aider étape par étape. Pour finir, il est indispensable de régler les fins de course, et notamment la position basse.

Entretenir son volet roulant avec des produits ! 

Pour assurer une durée de vie optimale à vos volets roulants, un entretien régulier s’impose. Nos professionnels agréés conseillent d’appliquer des produits précis, disponibles en supermarché comme dans les boutiques spécialisées. Dans votre brocante ou votre quincaillerie, procurez-vous du lubrifiant sans graisse. Ainsi, vous pourrez déloger les résidus de votre coffre et de votre tablier. D’ailleurs, vous pouvez y jeter un coup d’œil de temps en temps. Même sans connaissances préalables, vous pourrez facilement estimer si votre axe d’enroulement est couvert de poussières.

Bon à savoir !

Procurez-vous un kit de remplacement dans notre boutique pour vous essayer au bricolage.

Nos conseils pour augmenter la durée de vie des volets roulants

Vous souhaitez augmenter la durée de vie de vos volets roulants ? Plusieurs solutions existent pour vous. Nous savons pertinemment que la qualité principale d’un volet roulant est sa résistance et sa durabilité. En plus d’un entretien régulier, il existe quelques astuces qui vous permettront d’allonger la durée de fonctionnement de vos volets.

motorisation des volets roulants

Motorisation pour éviter les secousses 

Tout d’abord, nos artisans conseillent fortement la motorisation des volets roulants. Avec un moteur sur vos volets, vous gagnerez à la fois en temps et en confort. Comment expliquer ce phénomène ? Il s’agit simplement d’un effet mécanique qui découle de l’efficacité des moteurs. Qu’il soit latéral, tubulaire, ou central, le moteur permet une ouverture fluide et sans secousses. A contrario, une ouverture manuelle occasionne de nombreuses secousses qui pourraient nuire à vos volets roulants. En effet, l’ouverture par une manivelle ou une sangle provoqueront fatalement un blocage de lames. La fluidité de l’ouverture motorisée empêche ce genre de pannes mécaniques, très nuisibles. Les volets roulants motorisés figurent parmi les plus appréciés sur le marché !

Optimiser son volet roulant en quelques conseils ! 

Vous souhaitez optimiser votre volet roulant ? Pour cela, il suffit de domotiser votre volet. Plusieurs marques proposent de rendre votre foyer entièrement automatique. Avec des volets roulants domotisés, vous pourrez configurer des heures d’ouverture et de fermeture. Par exemple, si vous vous levez à huit heures du matin tous les jours, vous pourrez paramétrer vos volets de la sorte. Ainsi, ils s’ouvriront à huit heures du matin pour vous faire profiter d’un réveil en douceur. A l’aide d’une concentration à la pointe de la technologie, vous pourrez gagner en confort et en temps.

Bon à savoir !

Pour réaliser des économies d’énergie, installez des volets roulants solaires. Ils sont très efficaces dans les régions aux fortes durées de lumière reçues

À lire aussi

Comment installer un velux ?

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts