METAL2000
METAL2000
Boutique METAL2000 Boutique METAL2000
Nos agences
Simulateur METAL2000 Simulateur METAL2000
Simulateur
Appeler METAL2000 Appeler METAL2000
09 72 10 19 19
Devis rideau métallique Devis rideau métallique
Devis gratuit
9682

Comment ouvrir une ancienne serrure de porte sans clé ?

 Comment ouvrir une ancienne serrure de porte sans clé ?

Pour ouvrir une ancienne serrure de porte sans clé, vous avez le choix. Si vous possédez des talents de bricoleur, procurez vous quelques outils et suivez une des techniques suivantes. Sinon, vous pouvez toujours appeler un serrurier professionnel pour vous éviter des dépannages inutiles.

En effet, une vieille serrure est fragile, il faut donc la manipuler avec beaucoup de précautions. Le but de l’opération est aussi de garder intact le cadre de la porte, ainsi que les autres pièces. Lisez cet article pour apprendre comment ouvrir une ancienne serrure de porte sans clé ! 

Ouvrir une vieille serrure avec un crochet 

Ouvrir une porte sans clés n’est pas une mince affaire. En effet, ouvrir la serrure nécessite des outils spéciaux. Commençons par examiner une méthode traditionnelle. Le crochetage a été popularisé par la culture populaire, et nécessite une bonne maîtrise du savoir-faire métallier.

Pour ouvrir une ancienne serrure, suivez ces étapes :

  1. Munissez-vous d’un trombone ou d’un objet pliable. Il peut même s’agir d’un cintre.
  2. Ensuite, prenez un objet plat et pointu, comme un couteau.
  3. Après avoir inséré votre crochet de fortune, insérez le couteau.
  4. Faites le tourner jusqu’à entendre le jeu de la serrure.
  5. Une fois le déclic entendu, ouvrez votre serrure. 

Utilisation d’une carte plastifiée pour ouvrir une vieille serrure

Munissez-vous d’une carte plastifiée que vous n’utilisez plus. Il peut s’agir d’une carte de fidélité, évitez toutefois l’utilisation de votre carte bancaire !

En effet, elle peut être détruite lors de l’opération. D’ailleurs, cette technique est déconseillée par les serruriers pour cette raison. Néanmoins, nous souhaitons vous transmettre notre savoir !

Voici la marche à suivre :

Insérez la carte plastifiée entre la chambranle et la porte.

Une fois la carte entre le verrou et la porte, procédez aux étapes suivantes avec précaution. En donnant des coups de pieds par à-coups, vous pourrez faire trembler la porte. Il est néanmoins indispensable de savoir que cette technique ne marche qu’à une seule condition.

En effet, vous ne pourrez effectuer une ouverture de porte seulement si elle est claquée. Si c’est le cas, l’ouverture de votre porte doit se faire sans problèmes.

Le dernier recours qui s’offre à vous en cas d’échec, c’est de faire appel aux services d’un serrurier.

Utilisation d’une clé Allen avec un trombone

Cette méthode est assez courante chez nos serruriers. Il suffit simplement d’insérer le bout d’une clé Allen, tout en poussant délicatement le trombone. Ensuite, tournez doucement le verrou dans le sens de l’ouverture de la serrure. La porte se déverrouille sans trop de problèmes dans le cas d’une serrure traditionnelle. 

Bon à savoir !

Dans certains cas, un remplacement de serrure s’impose. Ainsi utilisez un marteau et glissez votre main par le petit trou engendré pour ouvrir votre porte.

Utilisez un tournevis pour ouvrir une vieille serrure

Facilement trouvable chez des voisins ou des amis de confiance, le tournevis reste un outil de premier choix pour vos aventures de bricolage. Dévissez simplement les gonds de la serrure et délogez la. Vous pourrez éventuellement garder le verrou et le cadre pour une autre utilisation, s’ils sont en bon état. Il est indispensable de retirer les gonds de votre serrure, il ne faut pas retirer les gonds de votre porte.

Faire appel à un professionnel pour une ouverture de porte ancienne 

Si vous souhaitez profiter d’une intervention sans dégâts sur votre serrurerie, il suffit d’appeler un serrurier professionnel. Chez METAL 2000, nous employons des artisans métalliers compétents. En moins de 30 minutes chrono, nous pourrons intervenir dans les plus brefs délais.  Ouverture de porte, remplacement de serrure, notre expertise couvre plusieurs domaines de la métallerie.

Suite à la fixation d’undevis gratuit et personnalisé sur le simulateur, nous enverrons une équipe dotée d’outils de pointe. Faire tourner une serrure est une habitude chez nos métalliers. Notre objectif est de procurer une sécurité complète aux professionnels et particuliers.

Nous connaissons l’ensemble des serrures  à cylindres. Que vous possédiez la marque Fichet ou Vachette, nous poserons un diagnostic pour une intervention de qualité. Serrure à ressort ou serrures à bouton, ouvrir la porte est une tâche aisée pour nos artisans.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour affermir vos connaissances

Suivez nos astuces d'experts