40181

Comment ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef ?

 METAL2000

Le coffre de toit est un accessoire incontournable pour partir en vacances et y ranger vos affaires. Vous avez choisi un coffre adapté à vos besoins, équipé d’un système d’ouverture et de fermeture efficace. Oui, mais que se passe-t-il si vous perdez les clés de votre coffre ? METAL 2000 vous explique comment ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef.

Comment choisir un coffre de toit ?

Installer un coffre de toit sur son véhicule entraîne une plus grande résistance à l’air et certains bruits inhérents. Pour limiter ces effets, il faut veiller à investir dans un coffre de toit aérodynamique qui soit correctement adapté à la taille de sa voiture. En effet, tous les coffres de toit ne présentent pas le même volume, ni les mêmes dimensions. De 300 à 600 litres en moyenne, pour des longueurs allant de 100 à plus de 200 cm, le choix est large. Ainsi, vous pouvez investir dans un coffre adapté aussi bien à des voitures citadines qu’à des SUV. 

ouverture coffre de toit sans clé

Il existe toutefois plusieurs modèles de coffres de toit différents, chacun présentant un mécanisme d’ouverture et de fermeture propre à lui. Vous pouvez ainsi opter pour : 

-Un coffre de toit à serrure centralisée : la fermeture et l’ouverture du coffre se font en plusieurs points de manière simultanée ; 

-Un coffre de toit à serrure sécurisée : il est nécessaire de verrouiller le couvercle du toit pour récupérer la clé. Il n’est donc pas possible d’oublier ses clés ou de mal verrouiller ce coffre. 

De même, l’ouverture du coffre peut se faire de deux manières différentes. Vous pouvez alors vous procurer : 

-Un coffre de toit à ouverture assistée : l’ouverture se fait de manière automatique, simplement en insérant la clé dans la serrure du coffre ; 

-Un coffre de toit à ouverture bilatérale : l’ouverture se fait des deux côtés du coffre ce qui facilite le chargement et le déchargement de son contenu. 

 

Utiliser un coffre de toit

Vous utilisez un coffre de toit de manière régulière, notamment si vous partez souvent en vacances, ou de manière plus ponctuelle. 

Plusieurs consignes doivent être respectées au moment de son utilisation : 

-La fermeture du coffre de toit doit pouvoir se faire facilement

-Le chargement doit être réparti de manière optimale au sein du coffre 

-Les objets les plus lourds doivent être positionnés au milieu du coffre de manière à ce qu’ils ne puissent pas bouger

-Le poids maximal de charge autorisé pour votre véhicule ne doit pas être dépassé. 

Bon à savoir !

Il est important de respecter ces règles à la lettre pour circuler avec un coffre de toit sans danger. 

Ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef : mode d’emploi

Vous avez perdu la clé de votre coffre de toit et vous en avez absolument besoin pour partir en vacances ? C’est ennuyeux. Mais rassurez-vous, il existe plusieurs méthodes pour ouvrir un coffre de toit malgré une absence de clef. 

Changer la serrure de votre coffre de toit

Si vous n’êtes plus en possession de la clef nécessaire pour ouvrir la serrure de votre coffre de toit, vous pouvez remplacer la serrure. Il faudra alors percer les barillets pour en installer de nouveaux. Vous pourrez contacter le constructeur pour vous procurer un nouvel exemplaire de la serrure de votre coffre de toit.

Si vous n’avez pas les compétences pour la changer vous-même, n’hésitez pas à nous appeler

Forcer la serrure de votre coffre de toit

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez ouvrir la serrure de votre coffre de toit sans clef, simplement à l’aide d’une épingle à cheveux et d’un crochet. Pour ce faire :

1.Placez le crochet dans la serrure de manière à assurer sa stabilité

2.Insérez l’épingle dans le haut de la serrure.

3.Tourner le crochet dans le sens de l’ouverture de la porte jusqu’à ce que la serrure s’ouvre.

Si cette technique est peu recommandée pour tenter de forcer la serrure d’une porte d’entrée, certaines serrures de coffres de toit n’y résisteront pas. 

Obtenir une clé de rechange

Si la serrure de votre coffre de toit est rivetée, vous ne pourrez pas la remplacer. Certains constructeurs vous permettent d’obtenir de nouvelles clés à partir du numéro de série gravé sur la serrure du coffre de toit. Vous êtes dans cette situation ? Contactez le fabricant de votre coffre et vous obtiendrez une nouvelle clé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. C’est la solution idéale si vous avez perdu votre clé ou que vous voulez vous procurer une clé de secours. 

 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0972101919 09 72 10 19 19 devis rideau metallique Devis gratuit