4.89

Comment ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef ?

Partagez
Comment ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef ?

Le coffre de toit est un accessoire incontournable pour partir en vacances et y ranger vos affaires. Vous avez choisi un coffre adapté à vos besoins, équipé d’un système d’ouverture et de fermeture efficace. Oui, mais que se passe-t-il si vous perdez les clés de votre coffre ? METAL 2000 vous explique comment ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef.

Comment choisir un coffre de toit ?

Installer un coffre de toit sur son véhicule entraîne une plus grande résistance à l’air et certains bruits inhérents. Pour limiter ces effets, il faut veiller à investir dans un coffre de toit aérodynamique qui soit correctement adapté à la taille de sa voiture. En effet, tous les coffres de toit ne présentent pas le même volume, ni les mêmes dimensions. De 300 à 600 litres en moyenne, pour des longueurs allant de 100 à plus de 200 cm, le choix est large. Ainsi, vous pouvez investir dans un coffre adapté aussi bien à des voitures citadines qu’à des SUV. 

Il existe toutefois plusieurs modèles de coffres de toit différents, chacun présentant un mécanisme d’ouverture et de fermeture propre à lui. Vous pouvez ainsi opter pour :

Un coffre de toit à serrure centralisée

La fermeture et l’ouverture du coffre se font en plusieurs points de manière simultanée.

Un coffre de toit à serrure centralisée

Un coffre de toit à serrure sécurisée

Il est nécessaire de verrouiller le couvercle du toit pour récupérer la clé. Il n’est donc pas possible d’oublier ses clés ou de mal verrouiller ce coffre. 

Un coffre de toit à serrure sécurisée

De même, l’ouverture du coffre peut se faire de deux manières différentes. Vous pouvez alors vous procurer :

Un coffre de toit à ouverture assistée : L’ouverture se fait de manière automatique, simplement en insérant la clé dans la serrure du coffre.

Un coffre de toit à ouverture bilatérale : L’ouverture se fait des deux côtés du coffre ce qui facilite le chargement et le déchargement de son contenu. 

Utiliser un coffre de toit

Vous utilisez un coffre de toit de manière régulière, notamment si vous partez souvent en vacances, ou de manière plus ponctuelle. 

Plusieurs consignes doivent être respectées au moment de son utilisation : 

-La fermeture du coffre de toit doit pouvoir se faire facilement ;

-Le chargement doit être réparti de manière optimale au sein du coffre ; 

-Les objets les plus lourds doivent être positionnés au milieu du coffre de manière à ce qu’ils ne puissent pas bouger ; 

-Le poids maximal de charge autorisé pour votre véhicule ne doit pas être dépassé. 

Fabricant rideau métallique

Il est important de respecter ces règles à la lettre pour circuler avec un coffre de toit sans danger. 

Ouvrir une serrure de coffre de toit sans clef : mode d’emploi

Vous avez perdu la clé de votre coffre de toit et vous en avez absolument besoin pour partir en vacances ? C’est ennuyeux. Mais rassurez-vous, il existe plusieurs méthodes pour ouvrir un coffre de toit malgré une absence de clef. 

Changer la serrure de votre coffre de toit

Si vous ne possédez pas la clef nécessaire pour ouvrir la serrure de votre coffre de toit, vous pouvez remplacer la serrure. Il faudra alors percer les barillets pour en installer de nouveaux. Vous pourrez contacter le constructeur pour vous procurer un nouvel exemplaire de la serrure. Si vous n’avez pas les compétences pour la changer vous-même, n’hésitez pas à faire appel à un prestataire externe.

Forcer la serrure de votre coffre de toit

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez ouvrir la serrure de votre coffre de toit simplement à l’aide d’une épingle à cheveux et d’un crochet. Pour ce faire, placez le crochet dans la serrure de manière à assurer sa stabilité. Puis insérez l’épingle dans le haut de la serrure. Il ne vous reste plus qu’à tourner le crochet dans le sens de l’ouverture de la porte jusqu’à ce que la serrure s’ouvre. Si cette technique est peu recommandée pour tenter de forcer la serrure d’une porte d’entrée, certaines serrures de coffres de toit n’y résisteront pas. 

Obtenir une clé de rechange

Si vous rivetez la serrure du coffre de toit, vous ne pourrez pas la remplacer. Certains constructeurs vous permettent d’obtenir de nouvelles clés à partir du numéro de série gravé sur la serrure du coffre de toit. Vous êtes dans cette situation ? Contactez le fabricant de votre coffre et vous obtiendrez une nouvelle clé en moins de temps. C’est la solution idéale si vous avez perdu votre clé ou que vous voulez vous procurer une clé de secours.

Ajouter un commentaire

*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide

Astuces & conseils

porte sectionnelle motorisée
25 Mar

Porte sectionnelle motorisée : le guide complet ...

Vous aimeriez investir dans un garage pour protéger votre véhicule des intempéries ? Vous avez déjà un garage et vous voulez acheter une porte sectionnelle motorisée ? Entre confort d’utilisation et gain de sécurité, la porte sectionnelle motorisée est un excellent choix. METAL 2000 vous explique tout sur ce modèle de porte très apprécié des Français.  Équiper son garage d’une porte sectionnelle  Les modèles de portes de garage sont nombreux, mais un en particulier

Lire la suite
motorisation de volet roulant
28 Mai

Motorisation de volet roulant : Nos conseils pour bien choisir...

Les volets roulants motorisés se sont imposés dans les habitations modernes. Ils se sont imposés au point que leurs ventes représentent 70 % du marché et qu’ils équipent 3/4 des logements français. Qu’ils soient filaires ou radiocommandés, qu’ils fonctionnent à l’électricité « classique » ou à l’énergie solaire, ils constituent les volets les plus choisis, aux dépens des volets battants et des volants roulants manuels. Il est vrai que les avantages offerts p

Lire la suite
FAIRE INSTALLER UN RIDEAU MÉTALLIQUE SUR SA DEVANTURE POUR PLUS DE SÛRETÉ
29 Mai

Faire installer un rideau métallique sur sa devanture pour plus de sûreté...

Pour les professionnels, la mise en sécurité des équipements et des matériels est essentielle. C’est pourquoi, ils n’hésitent pas à investir des sommes dans des systèmes de protection. L’un des plus efficaces et qui a fait ses preuves jusqu’à ce jour est le rideau métallique. En effet, c’est un dispositif idéal à installer sur les devantures des locaux commerciaux. Les différents modèles de rideaux métalliques Tout comme les volets roulants, les rideaux métalliques se d

Lire la suite
‌ Comment‌ ‌bien‌ ‌choisir‌ ‌une‌ ‌pergola‌ ‌qui‌ ‌va‌ ‌avec‌ ‌votre‌ ‌jardin ?‌
14 Juin

Comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ?...

Protection contre le soleil ou abri contre la pluie, les pergolas constituent également le charme de l’extérieur de votre demeure. Pour mettre en exergue à la fois le côté esthétique et pratique, il existe plusieurs types de pergolas parmi lesquels vous pouvez choisir. Quelques informations de base vous permettent d’agencer un décor de rêve à travers des matériaux de premier choix. alors comment bien choisir une pergola qui va avec votre jardin ? Les trois

Lire la suite